Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by petchou »

Problème résolu :clap:

:desole:
Seule l'émotion compte vraiment.
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Nacros »

Pour ceux comme moi qui utilise GameStream pour jouer à leurs jeux PC sur leur jolie TV 4K, si vous voulez envoyer une résolution supérieur à 1080p60fps, il faut activer dans GeForce Experience sur le PC les fonctionnalités expérimentales. Et aller dans la configuration de Gamestream où vous pourrez choisir une résolution plus haute.

Les PC gaming font facilement du 1400p voir du 4K sur des jeux pas trop gourmands. J'ai un PC qui a 5 ans, j'ai juste changé la carte graphique il y a un an pour une 980ti et je fais tous tourner en 1400p détail ultra. Certains jeux en 4k avec quelques compromis.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
User avatar
valheck
Posts: 106
Joined: Sun May 17, 2015 4:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by valheck »

Bonjour,

J'ai acquis hier une Shield pour lire les formats DTS MA etc...

J'ai plusieurs questions:

- J'ai des fichiers audio en flac 24/96, mais mon ampli me dit que ce qui lui est envoyé est en 48KHz. Est ce que c'est une limite de la Shield ?
- Lorsque j'essaie de lire un m kv 4K, j'ai une mise en cache régulière. Est ce une limite de la Shield ou est-ce possible que ce soit mon réseau avec un switch 100 Mbps qui puisse être limitatif? (Ou le Nas, ou le DD dessus ...)

Merci pour votre aide.
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

valheck wrote:Bonjour,

J'ai acquis hier une Shield pour lire les formats DTS MA etc...

J'ai plusieurs questions:

- J'ai des fichiers audio en flac 24/96, mais mon ampli me dit que ce qui lui est envoyé est en 48KHz. Est ce que c'est une limite de la Shield ?
- Lorsque j'essaie de lire un m kv 4K, j'ai une mise en cache régulière. Est ce une limite de la Shield ou est-ce possible que ce soit mon réseau avec un switch 100 Mbps qui puisse être limitatif? (Ou le Nas, ou le DD dessus ...)

Merci pour votre aide.
Pour ce qui est des fichiers audio je ne sais pas, je dirais que ça dépend du lecteur par lequel tu passes.
Pour les films, par quel lecteur passes-tu ? Kodi ? SPMC ? VLC ? Flex ? aussi, je te conseille de tout passer en ethernet gigabit pour être tranquille
User avatar
valheck
Posts: 106
Joined: Sun May 17, 2015 4:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by valheck »

Merci pour ta réponse Syno, en effet, j'ai oublié de précisé que je passais par SMPC avec les réglages audio et vidéo recommandés sur je sais plus quel site que je vais retrouver :)
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

valheck wrote:Merci pour ta réponse Syno, en effet, j'ai oublié de précisé que je passais par SMPC avec les réglages audio et vidéo recommandés sur je sais plus quel site que je vais retrouver :)
regarde dans les réglages de lecture, sinon tu peux passer tout en ethernet 1000mb/s (Cat5E minimum).
Aussi, sur la page dédiée à Kodi ou SPMC (je me souviens plus laquelle) quelqu'un conseillait de changer le protocole de partage fichier en passant sur du NFS qui était plus rapide et évitait les temps de chargement.

Chez moi en tout cas, j'ai la même config sauf les CPL et j'ai aucun soucis. (Seulement testé sur quelques démos UHD)
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Nacros »

Oui c'est moi qui parlait de NFS, c'est une suggestion que j'ai trouvé sur des forums de mecs qui semblaient s'y connaitre.

Moi je suis en wifi, il y a des jours où je passais des films 4K HDR sans bufferisation et d'autre jour où c'était inutilisable car ça bufferisais toutes les 30 secondes.

Depuis que je suis passé en NFS au lieu de SMB (il y a 4-5 jours), je n'ai plus eu de problèmes. Peut-être que c'était une instabilité de mon wifi qui ne s'est pas reproduite, mais ça vaut le coup de tester en NFS.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
User avatar
valheck
Posts: 106
Joined: Sun May 17, 2015 4:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by valheck »

Ok, je reçois mon switch 1go demain, je passerai en NFS aussi.

J'ai une bulle à droite avec l'artiste même quand je lis des vidéos ... Est ce que vous savez comment on vire ça, j'ai regardé dans tous les menus et je m'arrache les cheveux ! :tetedanslmur:
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

Je sais que moi je n'ai aucun soucis en ethernet plus samba. J'ai des sauts de frame de temps à autre mais c'est à cause de spmc.
J'ai aussi des flash blancs de temps à autre mais je sais pas d'où ça vient
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Réseau 100% filaire et gigabit (smb), et lecture parfaite de tout ce que je file à la shield + SPMC , 4K inclu ;)
Post Reply