Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Fan2HD »

Nacros wrote:Par contre le contenu de la news est un peu bizarre car il parle pas de la puce Tegra, ce qui est serait le plus gros changement. D'ailleurs la puissance supplémentaire pourrait permettre des traitements d'images plus performants à l'image des HTPC.

Et ils annoncent "passage de l'appareil à la norme Wi-Fi 802.11ac MiMO"
Sauf que la shield 1 a déjà : 802.11ac 2x2 MIMO 2.4 GHz and 5 GHz Wi-Fi
Donc la seule optimisation possible c'est le passage à 8 canaux MIMO (max de la norma ac) au lieu de 4 sur l'actuelle.

Bref, on en saura plus dans 1 mois parce que là, c'est flou.
Le top du WiFi c'est le AC Wave 2 qui se répand petit a petit. Seul problème, quasiment aucun récepteur (portable etc. n'est compatible).
Encore mieux du WiFI AD à 60Hz, ce serait parfait car beaucoup de gens ont le router dans leur pièce de vie.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

Je n'ai pas pu résoudre mon soucis concernant la résolution de la shield avec mes 2 diffuseurs car elle détecte les deux et se limite à celui qui à la plus faible résolution, c'est à dire le Pio et son 1080P, et ce même s'il est éteint. Donc hormis débrancher le cable hdmi de la sortie out de mon ampli qui va sur le Pio (chose trop galère à faire au quotidien), je ne peux avoir le 4k@60 d'affiché sur la Shield....

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

valheck wrote:Par contre j'ai très régulièrement cette bulle sur la droite avec la photo de l'artiste, ça me gave.
Sur un autre forum j'ai reçu un MP de quelqu'un qui ne doit pas être inscrit ici je suppose (il s'appelle Poilut66) qui a vu ton message et me demande de te dire ceci :
Poilut66 wrote:C'est ES-explorer qui lui fout la merde, donc si tu veux le dépanner.
Ça le lui fait dans Plex, mais en fait çà peut le faire partout.

Il lui faut aller dans "Paramètres et applications" et cliquer sur "ES-explorer" puis forcer l’arrêt de celui-ci.
Tant qu'il ne ré-ouvrira pas es-explorer il sera tranquille et au pire de le virer.
User avatar
valheck
Posts: 106
Joined: Sun May 17, 2015 4:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by valheck »

Jacky67 wrote:
valheck wrote:Par contre j'ai très régulièrement cette bulle sur la droite avec la photo de l'artiste, ça me gave.
Sur un autre forum j'ai reçu un MP de quelqu'un qui ne doit pas être inscrit ici je suppose (il s'appelle Poilut66) qui a vu ton message et me demande de te dire ceci :
Poilut66 wrote:C'est ES-explorer qui lui fout la merde, donc si tu veux le dépanner.
Ça le lui fait dans Plex, mais en fait çà peut le faire partout.

Il lui faut aller dans "Paramètres et applications" et cliquer sur "ES-explorer" puis forcer l’arrêt de celui-ci.
Tant qu'il ne ré-ouvrira pas es-explorer il sera tranquille et au pire de le virer.
Merci mille fois, je vais virer ce programme, en effet même au retour menu de la shield la bulle reste... J'aurais jamais pensé à ES Explorer !!!
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

;)
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by toupet »

Quel est votre avis entre la Nvidia Shield et le Zappiti 4k ?
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by petchou »

toupet wrote:Quel est votre avis entre la Nvidia Shield et le Zappiti 4k ?
Tout depend de ce que tu recherche, mais deja il me semble que la Zapetti n'offre que l'HDMI en 1.4 donc pour le coup ne serait ce que pour ça avantage à la Shield compatible HDR.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

Je pense avoir résolu mon problème de résolution avec la compatibilité entre mes 2 diffuseurs. Le cable HDMI qui relie mon ampli à ma TV n'est pas compatible avec les nouvelles normes. Je viens d'en commander un nouveau, je confirmerais mes dires à réception.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by stanitooo »

Bonjour a tous
je viens d’acquérir un 65" (panasonic) et j'aimerais pouvoir profiter de la 4K , des full bluray ISO et de mon accès a mycanal .
pour ce qui est des films , la box me semble la mieux équipée pour l'avenir mais j'aimerais bien profiter de mycanal et la avec l'arrivée officielle de l'appli sur l'apple tv 4...mon choix devient plus cornélien.
Comment est l'application mycanal sur la Shield ? pratique , fluide et nette ? même si le flux est pour l'instant en 720 p (bientôt en 1080p je pense).

sur l'apple tv4 ca a l'air pas mal, mais ça s’arrête la car il ne gère pas la 4K...donc pour les films on oublie.
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

Bon je confirme, problème résolu concernant la résolution de la Shield en conflit avec mes 2 diffuseurs. J'ai changé de câble HDMI en prenant un modèle compatible 4k même pour ma TV et la Shield reste en 4k@60. :rofl:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Post Reply