Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

Jacky67 wrote:
neostouve wrote:question > je me cherche un bon nas 2 baies pour pas trop cher , simple et efficace et qui rame pas !
j'ai vu le asustor 3102t , le synologie 216play ... mais c'est deja 245e !
Juste pour mettre sur le reseau et le lire avec les shield tv ....

Vous avez quoi vous ?
J'ai toujours acheté ce que je trouvais de moins cher pour faire du stockage en RAID5 un peu évolué.

Donc j'ai acheté chronologiquement : ça puis ça et enfin ça.
Jolie matos , tu as combien de baies en tout ? et de To ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

Chaque modèle a quatre baies, et à chaque modèle j'ai utilisé un truc genre "RAID5 évolutif" (qui bouffe quand même l'espace de stockage d'un disque quand on a quatre disques de même taille), avec respectivement des disques de 2 To pour le premier modèle (soit 6 To utiles, ce qui fait rire aujourd'hui puisqu'on a beaucoup plus avec un seul disque dur), puis de 3 To pour le deuxième modèle (soit 9 To utiles, qui fait tout autant rigoler puisqu'on a aussi plus avec un seul disque dur aujourd'hui) et enfin de 4 To pour le troisième modèle (soit 12 To utiles).

Un NAS avec 4 disques de 4 To, même en RAID5 (qui donne donc 12 To utiles) ça permet de stocker pas mal de MKV faits à partir de DVD, pas mal de photographies et de vidéos 1080p/60 faites avec un APN compact, et aussi pas mal d'émissions (quasiment que des films) enregistrées sur la TNT HD. Vu que j'ai encore de la place, il faudrait que je transforme tous mes CD en FLAC et que je les mette sur le NAS.
Et si un jour je manque de place, je pourrais toujours passer à des disques de 6 To, ce qui au final me donnerait 18 To utiles.

Et pour revenir au sujet originel de ce fil de discussion : le SATV peut lire les vidéos sur le NAS en utilisant Kodi, SPMC, ou Archos Video Player.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

Je fouinne un peu partout en ce moment, SATV², NAS, Zappiti duo hdr , .... et conclusion , la SATV1 a encore de l'avenir et elle est loin d’être dépassé car elle sait tout faire !

Je pense partir sur un NAS 4 baies (Asustor/Qnap/Synology), 4 disques Toshiba de 4to (4x130e) en raid 5 , donc 12to (11to réel) , et j'ai grosso modo 6.5to a sauvegarder .

J'aimerais bien en savoir plus sur cette SATV² X² avec 2 cpu/gpu ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
valheck
Posts: 106
Joined: Sun May 17, 2015 4:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by valheck »

costaud28 wrote:
valheck wrote:Salut,

J'ai très régulièrement un problème de décalage son quand j'utilise SMPC (ou KODI). Je pensais que mon ancien lecteur n'était pas assez puissant, ma ça ne devrait pas poser de problème à la Shield une piste DTS quand même !!
Pour info je ne l'ai jamais quand je passe par le lecteur de la TV.
Si SPMC est correctement paramétré, as tu essayé en allumant la shield en dernier ?
J'ai un peu tout essayé, je suis bien en passthrough partout. Allumer en premier ou dernier ça ne change pas.

C'est vraiment bizarre.
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

neostouve wrote:Je pense partir sur un NAS 4 baies (Asustor/Qnap/Synology), 4 disques Toshiba de 4 To (4 x 130 €) en raid 5, donc 12 To (11 To réel) , et j'ai grosso modo 6,5 To à sauvegarder.
Non, 12 To c'est 12 To. ;)

Sauf chez Synology qui copie l'OS sur chacun des disques durs, ce qui fait forcément perdre un peu de place, mais quand même pas 1 To.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

valheck wrote:J'ai très régulièrement un problème de décalage son quand j'utilise SMPC (ou KODI). Je pensais que mon ancien lecteur n'était pas assez puissant, ma ça ne devrait pas poser de problème à la Shield une piste DTS quand même !!
Pour info je ne l'ai jamais quand je passe par le lecteur de la TV.
Ca c'est le gros problème de ce truc : ce n'est absolument pas stable !

Je ne sais pas si ça vient du matériel, de l'OS, ou de Kodi/SPMC, mais c'est très désagréable : pendant plusieurs jours de suite on peut avoir un décalage du son et puis on ne sait pas pourquoi un soir ça va se mettre à fonctionner correctement pour en suite redéconner pendant plusieurs jours... Ce truc n'est absolument pas fiable et c'est bien dommage. :(
User avatar
valheck
Posts: 106
Joined: Sun May 17, 2015 4:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by valheck »

Du coup avec quelle appli peut-on avoir HDR+ DTS HDMA + pas de soucis de synchro son ?
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

Moi j'ai tout regler a l'arrache et j'ai pas de probleme ;) j'vais meme plus essayer de toucher a quoi que ce soit !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

Moi j'ai suivi les tutos que l'on peut trouver , cocher, décocher et sélectionner ce qui était indiqué et pas de soucis jusqu'à maintenant...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
valheck
Posts: 106
Joined: Sun May 17, 2015 4:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by valheck »

C'est pas possible je suis maudit !! Et pas de HDR sur SMPT alors que j'en ai sous vlc par exemple. Pourtant j'ai suivi les tutos pour les réglages sons et vidéos...
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
Post Reply