Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Nacros »

yaya wrote:Globalement déçu de l'annonce de cette V2..... pas d upgrade du traitement vidéo.

Ne vaut il pas mieux dénicher une shield V1 d occaz pour bien moins chère ?
Je mettrai peut-être la mienne en vente, parce que le controlleur avec une autonomie 10 fois plus importante, ça compte pour moi. Mais pour la plupart des gens ancienne ou nouvelle shield c'est pareil.

Mais du coup, je ne suis pas convaincu que la shield old gen va prendre une grosse décote.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Nacros »

CES : identique à la nouvelle, l'actuelle Shield profitera de toutes les nouveautés

http://www.tomshardware.fr/articles/nvi ... 62463.html
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

yaya wrote:Globalement déçu de l'annonce de cette V2..... pas d upgrade du traitement vidéo.

Ne vaut il pas mieux dénicher une shield V1 d occaz pour bien moins chère ?
L'upgrade vidéo ne viendra qu'en partie logiciel (firmware), et ça Nvidia le fera peut être un jour (depuis le temps qu'on le demande) mais juste en se retirant les doigts du c*l :biglol:
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Nacros wrote:CES : identique à la nouvelle, l'actuelle Shield profitera de toutes les nouveautés

http://www.tomshardware.fr/articles/nvi ... 62463.html
Du coup tu as juste à acheter la nouvelle manette ;)
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Nacros »

costaud28 wrote:
Nacros wrote:CES : identique à la nouvelle, l'actuelle Shield profitera de toutes les nouveautés

http://www.tomshardware.fr/articles/nvi ... 62463.html
Du coup tu as juste à acheter la nouvelle manette ;)
A 70 euros la manette, je me dis qu'autant revendre mon ensemble et acheter du neuf, je perdrai pas beaucoup plus et je repartirai sur un matériel neuf. Remarque 2 manettes si c'est bien géré, ça peut être utile même si les jeux à 2 sur un meme ecran sont rares maintenant sur PC.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

Un gros coup d'épée dans l'eau quand même cette nouvelle Shield surtout si l'ancienne, par mise à jour, pourra récupérer les fonctionnalités de la nouvelle... :gne:
Je ne comprends pas leur politique surtout que la qualité d'image qui était le point faible à mes yeux de ce boitier va rester identique encore pendant longtemps vu que les caractéristiques restent inchangées... :worried:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

Wait&see , il n'ont pas encore tout dit je pense ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
jacquotte
Posts: 6
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:16 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by jacquotte »

Salut !

J'ai acheté une Panasonic DX-750 en septembre dernier qui m'apporte presque entière satisfaction.
Malheureusement le lecteur intégré à celle-ci est plutôt mauvais : problèmes avec de nombreux fichiers, l'accès aux partages SMB est plutôt restraint (doit être dans le même sous-réseau et ne pas avoir d'authentification ...), le DTS n'est pas lu, etc ...
Je suis à la recherche d'un lecteur et la Shield me parait bien adaptée à mon usage (lecture de fichiers locaux, Netflix et Amazon Prime depuis peu).
Le seul point qui m'embête est sur la qualité de l'upscaling. J'ai déjà fait quelques tests avec un PC sous Kodi et le Plex Media Center et l'image est bien meilleure à mon goût lorsqu'on laisse la TV faire l'upscaling. J'ai cru comprendre que la fonctionnalité qui permet d'adapter les paramètres de l'HDMI à celle de la vidéo ne changeaient que la fréquence de rafraîchissement et non la résolution, vous pouvez me le confirmer ?
Sinon quel autre lecteur à un prix raisonnable permet soit d'avoir un bon upscaling ou laisser ma Panasonic le faire ? Le minimum est de pouvoir lire des fichiers sur un partage Windows car la TV intègre déjà Netflix et le rendu est plutôt bon.

Merci d'avance !
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

neostouve wrote:Wait&see , il n'ont pas encore tout dit je pense ...
Quel est leur intérêt d'en garder sous le pied sachant qu'elle est déjà en pré-commande?
La preuve étant que le gap étant tellement minime, les possesseurs de l'ancienne n'envisagent pas de passer sur la nouvelle...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

jacquotte wrote:Salut !

J'ai acheté une Panasonic DX-750 en septembre dernier qui m'apporte presque entière satisfaction.
Malheureusement le lecteur intégré à celle-ci est plutôt mauvais : problèmes avec de nombreux fichiers, l'accès aux partages SMB est plutôt restraint (doit être dans le même sous-réseau et ne pas avoir d'authentification ...), le DTS n'est pas lu, etc ...
Je suis à la recherche d'un lecteur et la Shield me parait bien adaptée à mon usage (lecture de fichiers locaux, Netflix et Amazon Prime depuis peu).
Le seul point qui m'embête est sur la qualité de l'upscaling. J'ai déjà fait quelques tests avec un PC sous Kodi et le Plex Media Center et l'image est bien meilleure à mon goût lorsqu'on laisse la TV faire l'upscaling. J'ai cru comprendre que la fonctionnalité qui permet d'adapter les paramètres de l'HDMI à celle de la vidéo ne changeaient que la fréquence de rafraîchissement et non la résolution, vous pouvez me le confirmer ?
Sinon quel autre lecteur à un prix raisonnable permet soit d'avoir un bon upscaling ou laisser ma Panasonic le faire ? Le minimum est de pouvoir lire des fichiers sur un partage Windows car la TV intègre déjà Netflix et le rendu est plutôt bon.

Merci d'avance !

Jette un œil vers les nouveaux Zappiti ou Zidoo, ça pourrait aussi te convenir.. ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Post Reply