Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

costaud28

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Message par costaud28 » 25 juillet 2017, 14:09

Mumakil a écrit :Oui et non

Je possède la Shield et un X9S, donc je connais un peu les bêtes :D

Je laisse ma TV faire l'upscale (KS8000), et je peux dire que le X9S à une image plus nette et plus profonde que la Shield.
La Shield à une image plus douce (typé cinéma). Donc il y a bien une différence entre les 2.

La Shield est un couteau Suisse qui sait tout faire et le X9S est vraiment orienté Multimédia. D'où peut-être l'avantage pour le X9S, pour moi......

Mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat interminable Shield vs X9S. Les 2 machines sont excellentes.
Après tout n'est qu'une question de goût et de qualité d'image recherchée....
Tu as raison, en comparaison direct l'image est meilleurs coté X9S ou zappiti 4K HDR ;)
D'autant qu'il possède déjà la X9S, et pour une utilisation uniquement multimédia, c'est parfait ;)

Après sa question concernant l'amélioration de la qualité d'image de la shield via l'upscaling de la SONY, oui elle sera améliorée et sera d'un très bon niveau, mais il y aura toujours un gap par rapport à la X9S qui aura également le bénéfice du traitement de la SONY :biglol: , mais par contre comme il me semble que le traitement de la X9S n'est pas débrayable, l'association de traitement n'est pas toujours bénéfique ;), il est parfois mieux d'avoir une source neutre ;)

Mumakil

Message par Mumakil » 25 juillet 2017, 17:01

Je suis d'accord avec ce que tu dis mon Costaud :)
L'upscale sera meilleur avec sa Sony que sa box. Après tout dépend biensur des TV, mais dans son cas sa devrait le faire.
C'est ce que je fais aussi....

Ensuite pour ce qui est du traitement interne (mais y en a t-il un réellement ?) du X9S, oui il n'y a rien de réglable. Mais la aussi tu peux jouer avec les réglages de la TV.

Playcubeman

Message par Playcubeman » 25 juillet 2017, 19:05

Donc ce que vous voulez dire c'est que aucune des deux box ne possède vraiment de traitement vidéo ?
Maintenant vous dites de régler en 1080 p la box et laisser la tv faire l'upscal.
Mais maintenant si je balance une video en uhd comment cela va être traité ?

Mumakil

Message par Mumakil » 25 juillet 2017, 19:33

Playcubeman a écrit :Donc ce que vous voulez dire c'est que aucune des deux box ne possède vraiment de traitement vidéo ?
Maintenant vous dites de régler en 1080 p la box et laisser la tv faire l'upscal.
La Shield n'a pas de traitements de vidéos, elle est neutre. A toi de jouer avec ta TV ou divers accessoires (Darbee....)
Le X9S aurait un traitement vidéo interne. Mais je dis bien "aurait", car il n'y a rien de réglable dans la bête concernant ce truc. ça doit être propre au processeur, mais je n'est pas plus d'infos.
Donc je ne vais pas m'aventurer plus loin concernant ce traitement....

Pour un film 4K, bah oui faudra changer de résolution si t'es en 1080p. Mais il me semble que le X9S switch tout seul.
Faut passer la résolution en Auto. Après tu test et tu verra....

costaud28

Message par costaud28 » 26 juillet 2017, 08:21

Mumakil a écrit :
Playcubeman a écrit :Donc ce que vous voulez dire c'est que aucune des deux box ne possède vraiment de traitement vidéo ?
La Shield n'a pas de traitements de vidéos, elle est neutre. A toi de jouer avec ta TV ou divers accessoires (Darbee....)
Le X9S aurait un traitement vidéo interne. Mais je dis bien "aurait", car il n'y a rien de réglable dans la bête concernant ce truc. ça doit être propre au processeur, mais je n'est pas plus d'infos.
Donc je ne vais pas m'aventurer plus loin concernant ce traitement....

Pour un film 4K, bah oui faudra changer de résolution si t'es en 1080p. Mais il me semble que le X9S switch tout seul.
Faut passer la résolution en Auto. Après tu test et tu verra....
Tout est dit ;)

bolton08

Message par bolton08 » 25 septembre 2017, 06:31

salut a tous, moi j'ai un grave probleme sur la shield qui la rend inutilisable, a chaque fois je descend vers le bas faire une action , et la le bug commence la shield me remonte absolument vers le haut tout le temps donc impossible de choisir ou aller avec ce bug, c'st devenu inutilisable la shield, aidez moi s'il vous plait , merci bcp, Cordialement

katsura2

Message par katsura2 » 25 septembre 2017, 09:25

essaye d'utiliser la commande vocal!
Projecteur: Epson EH-TW9300 lecteur Blu Ray UHD : Oppo UDP 203 Lecteur Blu Ray UHD: Samsung ubd-k8500 Enceinte: 7.1.2 Focal Chorus serie 7

costaud28

Message par costaud28 » 26 septembre 2017, 13:18

bolton08 a écrit :salut a tous, moi j'ai un grave probleme sur la shield qui la rend inutilisable, a chaque fois je descend vers le bas faire une action , et la le bug commence la shield me remonte absolument vers le haut tout le temps donc impossible de choisir ou aller avec ce bug, c'st devenu inutilisable la shield, aidez moi s'il vous plait , merci bcp, Cordialement
Avec la manette ou la télécommande ?

Tu peux essayer ça ;)

Procédures à appliquer en cas de problème hardware:

Problème avec la télécommande:

Pour faire la réinitialisation de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui) et sur le bouton de retour. Veuillez maintenir appuyés les deux boutons jusqu'au moment où le bouton du microphone arrête de scintiller.

Pour faire la réinitialisation du firmware de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui), sur le bouton de retour et sur le bouton du microphone. Veuillez maintenir appuyés les trois boutons pendant 30 secondes.

Reset de la télécommande

Cercle + triangle pendant au moins 10 secondes, puis ré appairer

Réinitialisation complète de la shield:

1. Déconnecter la Shield TV de l’alimentation (prise, source de courant).
2. Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB (utiliser le port USB le plus proche du HDMI).
3. Tandis que vous maintenez appuyer les boutons A et B en même temps, connecter l’alimentation à la Shield TV
4. Un menu apparaîtra avec quelques options – vous devez choisir Boot Recovery Kernel.
5. Naviguer à l’aide des boutons X et Y (Y pour haut et X pour bas) et A pour sélectionner l’option.
6. Quand sur l’écran vous avez affiché "No Command”, appuyez sur le bouton B.
7. Naviguez à Wipe data/Factory reset et confirmer (en utilisant le X et Y pour haut/bas et A pour sélectionner).

bolton08

Message par bolton08 » 27 septembre 2017, 05:04

costaud28 a écrit :Avec la manette ou la télécommande ?
avec les deux , mais sa bug ++ avec la manette
EDIT : j'essayerai ta manipulation, mais je crois que c'est un gros bug de android tv, car sa me l'a fait aussi sur une mibox de xiaomi, sauf que la mibox je l'ai pas payer 229 boules ^^
EDIT 2 : c'est quoi la manipulation pour la manette ? car ce que tu a marquer c'est la manipulation pour la petite télécommande remote seulement ?
EDIT 3 : j'ai fait le wipe réset pendant dix minute c'était bon et le bug est revenu , pour l'instant c'est moins prononcé

costaud28

Message par costaud28 » 27 septembre 2017, 10:34

bolton08 a écrit :
costaud28 a écrit :Avec la manette ou la télécommande ?
avec les deux , mais sa bug ++ avec la manette
EDIT : j'essayerai ta manipulation, mais je crois que c'est un gros bug de android tv, car sa me l'a fait aussi sur une mibox de xiaomi, sauf que la mibox je l'ai pas payer 229 boules ^^
EDIT 2 : c'est quoi la manipulation pour la manette ? car ce que tu a marquer c'est la manipulation pour la petite télécommande remote seulement ?
EDIT 3 : j'ai fait le wipe réset pendant dix minute c'était bon et le bug est revenu , pour l'instant c'est moins prononcé
Perso jamais eu ce bug sur mes 3 shield TV !
Faut que je regarde pour la manette si je retrouve ça ;)

Répondre