Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

costaud28

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Message par costaud28 » 06 octobre 2017, 14:28

Effectivement, inutile de lire un fichier HDR sur une TV non HDR si le lecteur ne permet pas la conversion comme l'oppo 203, sinon l'image sera bien fade ;)

fastitr

Message par fastitr » 06 octobre 2017, 14:50

Oui je confirme, j'ai même eu peur que ma TV était en train de rendre l'âme, heureusement, en testant un fichier non HDR j'ai retrouvé la superbe image que j'ai d'habitude :inlove:
TV : SONY KDL-65HX950 - HC : 2.1 SONY BDV-NF720 - Multimedia : Nvidia Shield TV
JV : PS4 + PS3 Slim 320 Go + Nintendo Switch
PC : Core I7 4790 + 16 Gb RAM + SSD 128 Gb (OS) & HDD 3 Tb (Data) + Geforce 750Ti

jerem

Message par jerem » 08 octobre 2017, 08:03

TotoLeMarseillais a écrit ::salut:
J'aimerais savoir si j'ai bien compris ;)
Pourrais je jouer sur mon écran TV grâce a la Nvidia Shield a mes jeux Steam installé sur mon pc?
Car j'ai un doute
:merci: d'avance
Salut, de ce que j'ai pu lire oui.. si tu a une geforce gtx, sur le site Nvidia il y a la liste des jeux compatible.

Je compte faire pareil que toi et jouer sur ma 65xe9005, mais avant d'acheté la Nvidia shield, est ce vraiment fluide sur un écran tv? des saccade?

Avec un i7 8700k et une gtx 1080ti possible de play en 4k 60ips?
Attendre la gtx 1070ti qui ferait aussi bien..?
Attendre 2018 avec volta pour être tranquille en 4k dans l'avenir?

TotoLeMarseillais

Message par TotoLeMarseillais » 09 octobre 2017, 08:00

jerem a écrit :
TotoLeMarseillais a écrit ::salut:
J'aimerais savoir si j'ai bien compris ;)
Pourrais je jouer sur mon écran TV grâce a la Nvidia Shield a mes jeux Steam installé sur mon pc?
Car j'ai un doute
:merci: d'avance
Salut, de ce que j'ai pu lire oui.. si tu a une geforce gtx, sur le site Nvidia il y a la liste des jeux compatible.

Je compte faire pareil que toi et jouer sur ma 65xe9005, mais avant d'acheté la Nvidia shield, est ce vraiment fluide sur un écran tv? des saccade?

Avec un i7 8700k et une gtx 1080ti possible de play en 4k 60ips?
Attendre la gtx 1070ti qui ferait aussi bien..?
Attendre 2018 avec volta pour être tranquille en 4k dans l'avenir?
:salut:
Pour moi donc pas possible car AMD Radeon
Dommage
:merci:
Philips 55PUS7600 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox Révolution - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S

meou

Message par meou » 09 octobre 2017, 15:49

Bonjour à tous
Je suis intéressé par ce boîtier nvidia

J aurais plusieurs questions svp
J ai lu que my canal est en 720p sur la Shield mais l application n'a pas une maj pour passer en 1080p?

Je possède un lecteur Blu-ray uhd Samsung k8500 qui ne lit pas les mkv en dts hd, je suis à chaque fois obligés de brancher mon disque dur sur ma oled lg pour lire les films en dts hd.
Ça fonctionne mais mon ampli m'affiche que dts

Ayant un ampli qui ne fait pas 4K si je prends la Shield je serais obligé de brancher en direct sur ma tv et d'utiliser l audio par hdmi arc.
Est ce que mon ampli recevra bien le son en dts hd?

costaud28

Message par costaud28 » 10 octobre 2017, 10:14

meou a écrit :Bonjour à tous
Je suis intéressé par ce boîtier nvidia

J aurais plusieurs questions svp
J ai lu que my canal est en 720p sur la Shield mais l application n'a pas une maj pour passer en 1080p?

C'est prévu mais pas de date pour l'intant

Je possède un lecteur Blu-ray uhd Samsung k8500 qui ne lit pas les mkv en dts hd, je suis à chaque fois obligés de brancher mon disque dur sur ma oled lg pour lire les films en dts hd.
Ça fonctionne mais mon ampli m'affiche que dts

Ayant un ampli qui ne fait pas 4K si je prends la Shield je serais obligé de brancher en direct sur ma tv et d'utiliser l audio par hdmi arc.

Tu peux déjà faire le test avec ta platine samsung pour voir si l'ARC de ta TV est passthrough pour le DTS HD ;)

Jacky67

Message par Jacky67 » 12 octobre 2017, 01:57

meou a écrit :Ayant un ampli qui ne fait pas 4K si je prends la Shield je serais obligé de brancher en direct sur ma tv et d'utiliser l audio par hdmi arc.
Non.

bolton08

Message par bolton08 » 14 octobre 2017, 10:47

costaud28 a écrit :
bolton08 a écrit :
costaud28 a écrit :Avec la manette ou la télécommande ?
avec les deux , mais sa bug ++ avec la manette
EDIT : j'essayerai ta manipulation, mais je crois que c'est un gros bug de android tv, car sa me l'a fait aussi sur une mibox de xiaomi, sauf que la mibox je l'ai pas payer 229 boules ^^
EDIT 2 : c'est quoi la manipulation pour la manette ? car ce que tu a marquer c'est la manipulation pour la petite télécommande remote seulement ?
EDIT 3 : j'ai fait le wipe réset pendant dix minute c'était bon et le bug est revenu , pour l'instant c'est moins prononcé
Perso jamais eu ce bug sur mes 3 shield TV !
Faut que je regarde pour la manette si je retrouve ça ;)
je pense avoir trouver le bug qui viendrait d'une manette de la shield, si j'enleve cette manette des accessoires, ca ne fait presque plus le bug du tout, mais comment dire au sav le bug de la manette compliquer cette histoire ? ^^
en tout cas avec l'autre manette de mon autre shield que j'ai mis sur celle ou y(avait le bug, ca marche bien désormais donc, que me conseillez vous d'achetz carrement une new manette?

blaugrana1899

Message par blaugrana1899 » 14 octobre 2017, 13:34

je pense avoir trouver le bug qui viendrait d'une manette de la shield, si j'enleve cette manette des accessoires, ca ne fait presque plus le bug du tout, mais comment dire au sav le bug de la manette compliquer cette histoire ? ^^
en tout cas avec l'autre manette de mon autre shield que j'ai mis sur celle ou y(avait le bug, ca marche bien désormais donc, que me conseillez vous d'achetz carrement une new manette?[/quote]

:salut:

je dirais si l'appareil est encore sous garantie tenter de te faire renvoyez une nouvelle manette , sinon en acheter une autre si tu es sur de ton coup bolt

a++
SAMSUNG UE55HU7500 4k + SEK 3500 + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + BBOX FIBRE 4K 500M/BS +HDMI 1.4 HD ELITE + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 6gb ssd hdd os windows 10 + PS4 SLIM.
Image

bolton08

Message par bolton08 » 14 octobre 2017, 22:15

blaugrana1899 a écrit :je dirais si l'appareil est encore sous garantie tenter de te faire renvoyez une nouvelle manette , sinon en acheter une autre si tu es sur de ton coup bolt a++
tu oublie que j'habite a l'ile de la réunion mon ami ^^ ca coute cher le transport ^^

Répondre