Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
sebacool92
Posts: 137
Joined: Sun Apr 22, 2012 6:18 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by sebacool92 »

Tu l'as pris où ?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

moi amazon ;)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Fan2HD »

Breaking news: OTA 2.0

nVidia vient de sortir une mise à jour de la Shield TV avec le support des codecs Dolby True HD et le DTS-MA sous Android.
Le problèmes est que nvidia doit payer pour permettre l'utilisation par des app tierces des codecs HD.
En plus, la Shield permet désormais d'ajuster le frame rate à la source, avec un mode 24p.
Ce sont ces 2 choses qui m'ont rebutées jusqu’à présent.
Kodi à annoncé sur le forum travailler sur le support du Bitstream audio pour la Shield TV mais ce ne sera pas avant la version 16 :(
Par contre l'option du frame rate devrait être fixé sur les version 15 rapidement.

  • advanced Media Playback
    •Supports hardware acceleration of all the popular video formats including H.264, H.265, VC-1,
    MPEG-2, WMV9, and VP9
    •Supports native playback of video content encoded at 23.976 Hz and 50 Hz (in Europe) for true
    movie quality viewing experience. Also supports video content encoded at 24 Hz, 25 Hz, 30 Hz,
    and 59.94 Hz
    •Supports AC3, EAC3, Dolby 5.1, Dolby 7.1, DTS-HD, DTS-HD MA, and Dolby TrueHD pass
    through for an immersive home theater experience with your home theater receiver and
    surround speakers.
    •Supports high resolution 24-bit 192 kHz audio over HDMI and USB for superior audio quality.
    •Supports USB-S/PDIF dongles and enables users to connect SHIELD to older sound bars and
    audio receivers.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

La version beta 3 de kodi 16 fonctionne effectivement très bien d'après une vidéo pour l'autoframe ;)
Guillaume
Posts: 97
Joined: Fri Mar 08, 2013 9:34 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Guillaume »

costaud28 wrote:Je reçois la mienne demain ;)

alors j'imagine que tu attends la livraison avec impatience...
car moi j'attends ton retour sur la "bête" avec impatience et je suis peut être pas le seul ;)
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Guillaume wrote:
costaud28 wrote:Je reçois la mienne demain ;)

alors j'imagine que tu attends la livraison avec impatience...
car moi j'attends ton retour sur la "bête" avec impatience et je suis peut être pas le seul ;)
Reçu ce midi, pas eu le temps de tester à fond bien sur ;)
Mais après l'allumage et le téléchargement de la mise à jour 2.0 (715 Mo), configuration et installation de kodi 15 via playstore:
Lecture via réseau filaire depuis mon NAS:
mkv 1080p en 23.976 parfaitement géré :bravo: et son DTS passthrough, la version actuelle disponible de kodi ne gère pas le son HD donc il va falloir attendre ;)
J'ai pas eu le temps de tester avec le lecteur interne pour le son HD.
La suite ce week end.
same
Posts: 10
Joined: Tue Apr 28, 2015 1:39 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by same »

une merveilleuse machine cette shield TV !

Kodi marche à la perfection, ultra fluide, aucun problème sur la lecture de mes différents format.
Netflix tourne à la perfection et bien-sur aucun problème avec les video 4K compatible.
L’émulation grâce a la puissance du X1 marche parfaitement (dreamcast/ps1/Snes/Gamecube/GBA) seul les jeux Wii ne sont pas encore super opérationnel :)
Les jeux android de type FF 4/5/6 marche très bien aussi avec la manette, malheureusement certain jeux qui nécessite le tactile ne sont pas fonctionnel comme Chrono trigger (bien dommage)
Le streaming via mon PC (TITAN X) marche parfaitement en 4K 60 ips, les jeux Steam ou autre peuvent être lancé, seul bemole le pc est inutilisable pendent le stream, je perçois quand même une petite perte de qualité face à mon pc direct.
Le Gefroce now m'a littéralement scotché ! j'ai la fibre ça aide mais les jeux ce lance ultra rapidement, la latence est quasi nul ! à n'en pas douter l'avenir du jeux video.
J'y ai branché un Disque SSD externe il est parfaitement reconnu.


la fluidité de cette shield est exemplaire, je n'ai constaté aucun ralentissement dans aucune application, certainement ce qui se fait de mieux en lecteur multimedia/emulateur/console android sur le marché !
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Fan2HD »

Au niveau de la qualité de l'upscaling, fluidité en 24p et de l'image globalement ou se situe cette shield TV?
Est-ce comparable à celle d'un bon lecteur bluray comme les panasonic 500/700 ou plus comme n'importe laquelle des box android ou zappiti player?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
same
Posts: 10
Joined: Tue Apr 28, 2015 1:39 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by same »

l'upscaling est bon, pas du niveau d'un MPC-HC avec plugin mais meilleur qu'une Ps 3/4 comparé au panasonic je ne sais pas dutout.
l'image est parfaitement fluide le X1 fait tres bien son boulot.

sur ma JS9500 le rendu est très très bon ! après pour la qualité d'image et les shaders/sharpness je pense que l'on peu faire mieux que le lecteur de base de kodi mais c'est de l'android pas du windows donc moins flexible à ce niveau la pour l'instant.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Fan2HD »

merci pour ton retour. Je me doute bien qu'il ne fera pas mieux que MPC et madVR mais c'était pour avoir une idée. SI c'est déjà mieux qu'une PS3 c'est une bonne indication.
Le GeforceNow m'intéresse beaucoup, mais j'attends d'être sûr que Kodi supporte le bitstream audio sur la shield tv.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply