Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by petchou »

Ah si une dernière chose, pendant la lecture vidéo je n'ai pas dans méthode de mise à l'échelle : lanczos3. J'ai juste bilinéaire ou la plus proche...
Ça peut arriver, change de film et réessaye valide et ce sera bon.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by toupet »

merci petchou ça fonctionne.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

toupet wrote:Je suis preneur de vos avis.
Alors je me lance. ;)

toupet wrote:Bon voici mes résultats après un test très poussé sur les différents lecteurs de la Shield. Ce n'est que mon opinion.
Are you sure ?!? LOL


SPMC et Kodi gèrent tous les deux le "scrapping", donc avec les deux tu dois obtenir les jaquettes. Et d'après ce que j'ai cru comprendre, SPM et Kodi permettent tous les deux de changer la jaquette s'il le faut.
SPMC envoie les bandes son DD et DTS en bitstream, et même pour l'ATMOS parait-il.

D'après ma mémoire, il me semble bien qu'Archos gère aussi le DTS-HD. En revanche je ne me rappelais pas qu'il gérait les jaquettes.

toupet wrote:Bref je suis déçu de cette shield, il m'est arrivé pendant mes tests de voir ces applis plantées ou même qu'il fallait redémarrer complètement la shield. Je trouve pas stable si on se sert de la shield comme une box multimédia. J'avais le WDTV Live dernière génération et je n'ai jamais rencontré ce problème. De plus elle gérait tous les formats sauf l'Atmos.

Je sens que je vais me tourner vers le Zappiti nouvelle version.
Là en revanche je suis d'accord à 100 % avec cette conclusion ! :clap:
Last edited by Jacky67 on Thu Dec 29, 2016 1:48 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

deuch wrote:Il y a aussi une petite astuce :

Videos > Playback > sync playback to display should always be set to off when using passthrough audio.

Sinon pas de passtrough ...
Ce n'est pas automatique quand on active le Passthrough ?


toupet wrote:Merci à tout le monde pour vos infos, maintenant tout fonctionne.
Ah ben ça c'est cool ! :)

En revanche, pour ce qui est de la stabilité du truc, je pense qu'il n'y a hélas pas grand chose à faire.
Pourrais-tu nous reparler de ce point particulier après quelques essais, s'il te plait, pour voir si ça s'est "stabilisé" chez toi ?
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by toupet »

Je parle de stabilité car j'utilisais essentiellement archos video player et j'ai vu ce dernier planté plusieurs fois !

Avec SPMC je n'ai pas rencontré ce type de problème car je ne l'utilisais pas jusqu'à aujourd'hui !
Comme quoi on peut changer d'avis et SPMC est vraiment le meilleur lecteur optimisé Shield. On en découvre tous les jours fort heureusement.

Qu'en dites vous les autres ?

Il est vrai que la shield est plus ouverte que Zappiti, disons que ça ne fait pas que jukebox multimédia...
Après réflexion et que maintenant SPMC fonctionne bien à mon goût et grâce aux conseils de personnes très sympas sur ce forum, je vais garder ma Shield...
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by petchou »

Après réflexion et que maintenant SPMC fonctionne bien à mon goût et grâce aux conseils de personnes très sympas sur ce forum, je vais garder ma Shield...

Et tu fais bien car même si elle ne délivre pas là meilleur image de toutes je la trouve vraiment polyvalente et facile d'utilisation.
Seule l'émotion compte vraiment.
Fletch19100
Posts: 17
Joined: Thu Apr 10, 2014 11:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Fletch19100 »

Bonjour à tous.

J'ai une interrogation concernant le niveau de la sortie son de la SHIELD TV.
En effet, en lecture MKV DTS HDMA, avec SPMC, le volume est étonnamment faible, au point que je suis obligé de monter le volume sur l’ampli de façon importante. :worried:
L'amplificateur affiche bien DTS HD et les paramétres de SPMC semblent corrects.
Ce probléme n'existe pas lors de la lecture d'un Blu-ray avec ma platine PANASONIC, reliée elle aussi en hdmi.

L'amplificateur est un DENON AVR-X3300W, neuf, parfaitement compatible HDCP 2.2 et la connexion se fait par l’intermédiaire d'un câble Hdmi 2.0, neuf lui aussi, en Hdmi IN sur l'ampli et sortie par
Hdmi OUT vers le téléviseur.

Ai je raté une étape? |(

Merci pour votre aide.

Bonne fin d'année à tous! :D
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by toupet »

salut Fletch

Augmente le son avec la manette de la shield avec le bouton "- SHIELD +" et tu verras que tout ira mieux.
Last edited by toupet on Fri Dec 30, 2016 11:19 am, edited 2 times in total.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

Sur ma Shield je ne peux pas régler le volume sonore en visionnage car j'ai un message qui s'affiche en indiquant que le son est gérer par un ampli surround.

Et sur mon arcam, le niveau sonore est le même que sur une autre source. Pas de baisse de volume.

Pour moi vous n'êtes pas en passthrough
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by petchou »

coudepoulet wrote:Sur ma Shield je ne peux pas régler le volume sonore en visionnage car j'ai un message qui s'affiche en indiquant que le son est gérer par un ampli surround.

Et sur mon arcam, le niveau sonore est le même que sur une autre source. Pas de baisse de volume.

Pour moi vous n'êtes pas en passthrough
Effectivement c'est étrange car j'ai exactement le même message quand je regarde un film.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply