Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
User avatar
AzazeL
Posts: 32
Joined: Thu May 12, 2016 9:38 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by AzazeL »

Bonjour à tous.
Je rencontre un problème sous SPMC que je n'arrive pas à résoudre depuis la dernière mise à jour:
En lecture de fichiers 720p ou 1080p, j'ai parfois des micro-coupures de l'image (écran noir durant 1 à 2 sec) qui se répétent de temps en temps.
Rien de bien méchant, mais cela devient vite énervant lorsque ça se produit.
J'ai farfouillé dans les réglages, essayer différentes choses, rien n'y fait.
Ma Shield est branchée par le biais de mon Ampli en passtrought afin de pouvoir profiter des modes de son incompatibles par l'ARC.
Et comme il y a eu aussi des mises à jours pour mon ampli Onkyo TX-RZ800 et ma TV Samsung UE65KS9000 qui ont eu lieu en même temps, à savoir qu'est ce qui a mit le bazar là dedans.
Si l'un de vous à une idée, je le remercie grandement par avance.
Image
Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Pour isoler le potentiel problème, il faudrait que tu branches directement la shield sur la TV et que tu testes le film ou cela se produit ;)
ben1999
Posts: 41
Joined: Tue Jan 28, 2014 1:25 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by ben1999 »

Bonjour,

Je viens d'installer ma shield TV. Comment configuré Kodi + le shield pour sortir le DTS HD sur mon ampli. J'ai activé le pathrough dans la shield et kodi. Ok pour Dolby Digital et DTS, mais pas de DTS HD :(

Merci par avance car c'est la principale raison de son achat vs l'android TV intégré de ma sony et sa sortie ARC.
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

ben1999 wrote:Bonjour,

Je viens d'installer ma shield TV. Comment configuré Kodi + le shield pour sortir le DTS HD sur mon ampli. J'ai activé le pathrough dans la shield et kodi. Ok pour Dolby Digital et DTS, mais pas de DTS HD :(

Merci par avance car c'est la principale raison de son achat vs l'android TV intégré de ma sony et sa sortie ARC.
Installe plutôt SPMC, qui est un fork de kodi et qui est développé pour la shield ==> http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=264102
ben1999
Posts: 41
Joined: Tue Jan 28, 2014 1:25 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by ben1999 »

Merci ça marche impec avec spmc.
Par contre netflix est moins bien avec la shield qu'avec la tv (pour les sources non 4k la mise à l'échelle de la shield est moins bon que celle de la tv)
gregdesp
Posts: 8
Joined: Wed Dec 02, 2015 11:42 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by gregdesp »

Bonjour,
J'ai une petite question pour vous. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent Plex Server sur la shield et ont essayé le transcodage d'un fichier 4k x265 vers un autre device ?
Chez moi, quel que soit le device qui reçoit (tablette ou téléphone Android, ordi sous Windows 10), j'obtiens une image complètement corrompue et verte (le son est ok).
A noter que le fichier se lit très bien en local sur la Shield.
Je n'ai trouvé personne se plaignant du même souci jusqu'à présent.
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by runcinq »

Hello.
Depuis la dernière mise à jour j'ai des coupures sur les séries. J'ai essayé en 4k60 ou 4k 23.976 ça fait pareil. Y a-t-il un solution. Merci

- runcinq -
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
User avatar
AzazeL
Posts: 32
Joined: Thu May 12, 2016 9:38 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by AzazeL »

runcinq wrote:Hello.
Depuis la dernière mise à jour j'ai des coupures sur les séries. J'ai essayé en 4k60 ou 4k 23.976 ça fait pareil. Y a-t-il un solution. Merci

- runcinq -
Ah bah ça me rassure, je me sens moins seul.
Le diagnostic est le même? Ecran noir de 1 à 2 secondes avec le son?
Pour info, je suis en 1080p 60hz car l'upscaling de la Shield est moins performant que celui de ma tv.
Mais ça ne solutionne pas notre problème.
Image
Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

Vous utilisez Kodi ou SPMC ?
Je n'ai pas de problème sur les séries.
Sauf un truc bizarre avec le fichier "advancesetting" pour le 25P. Je ne sais pas si ça vient de ma nouvelle TV (KS8000) ou de la mise à jour 3.2.
Mais sinon rien de particulier.
User avatar
AzazeL
Posts: 32
Joined: Thu May 12, 2016 9:38 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by AzazeL »

SPMC évidemment^^
Quel truc bizarre?
Image
Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
Post Reply