Darbee DVP-5100

Post Reply
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Darbee DVP-5100

Post by neostouve »

sans
Image

avec
Image
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Bingo14
Posts: 515
Joined: Sat Jan 18, 2014 8:42 pm

Re: Darbee DVP-5100

Post by Bingo14 »

Ok merci neostouve.
Mon matos est une gamme normal lol.
Ouah les photos oui ya sacré difference. Alors question.

- Le darbee 5000 fait pareil?
- C'est juste le boitier qui change?
- Au niveau longuer cable hdmi sortie projo ce n'est pas limité ou brancher entre loppo et lampli?
- le darbee et mieux que le cable hdmi hd active ou c'est pareil?
Merci ;-)
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Darbee DVP-5100

Post by neostouve »

Bingo14 wrote:Ok merci neostouve.
Mon matos est une gamme normal lol.
Ouah les photos oui ya sacré difference. Alors question.

- Le darbee 5000 fait pareil?
- C'est juste le boitier qui change?
- Au niveau longuer cable hdmi sortie projo ce n'est pas limité ou brancher entre loppo et lampli?
- le darbee et mieux que le cable hdmi hd active ou c'est pareil?
Merci ;-)
Alors :
1> oui le 5000s fait pareil presque aussi bien , mais normalement tu pourra que le pousser jusqu’à 66% , (tres bien deja !) alors qu'un 5100cie tu pourra allez jusqu'a 75/77% a peu pret (+/-10%)
Le 5100cie possède le "phase hd" que les 5000 n'ont pas , cela te permet d'amplifier les Hdmi et ainsi d'aller beaucoup plus loin avec + de 30m .
2> le boitier est différent , mais les cartes mères aussi , meme si elle sont relativement proche . Il y a eu un article tres bien fait sur le 5100cie ici meme .
3> non pas vraiment , avec le 5000 évite de dépasser les 15m au total .
4> pas trop comparable , le câble hd elite est plus un scaler qui upscalle le signal de 1080p a 4k par exemple ...ce que ne fait pas le Darbee , le Darbee ne change pas la résolution , il transforme l'image elle meme .

Ton matos est tres bien , j'ai pas dit le contraire , j'ai juste dit qu'il est idéal pour qu'un Darbee se fasse plaisir et soit vraiment efficace .
Sur ton vp , tu ne le reconnaitra meme plus , tu aura l'impression d'avoir changer pour bien mieux !
Ce w2000 est top pour 800e ! sont seul défaut c'est qu'il est bruyant . Mais il dispose d'une bonne optique et c'est un gros plus .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Bingo14
Posts: 515
Joined: Sat Jan 18, 2014 8:42 pm

Re: Darbee DVP-5100

Post by Bingo14 »

neostouve wrote:
Bingo14 wrote:Ok merci neostouve.
Mon matos est une gamme normal lol.
Ouah les photos oui ya sacré difference. Alors question.

- Le darbee 5000 fait pareil?
- C'est juste le boitier qui change?
- Au niveau longuer cable hdmi sortie projo ce n'est pas limité ou brancher entre loppo et lampli?
- le darbee et mieux que le cable hdmi hd active ou c'est pareil?
Merci ;-)
Alors :
1> oui le 5000s fait pareil presque aussi bien , mais normalement tu pourra que le pousser jusqu’à 66% , (tres bien deja !) alors qu'un 5100cie tu pourra allez jusqu'a 75/77% a peu pret (+/-10%)
Le 5100cie possède le "phase hd" que les 5000 n'ont pas , cela te permet d'amplifier les Hdmi et ainsi d'aller beaucoup plus loin avec + de 30m .
2> le boitier est différent , mais les cartes mères aussi , meme si elle sont relativement proche . Il y a eu un article tres bien fait sur le 5100cie ici meme .
3> non pas vraiment , avec le 5000 évite de dépasser les 15m au total .
4> pas trop comparable , le câble hd elite est plus un scaler qui upscalle le signal de 1080p a 4k par exemple ...ce que ne fait pas le Darbee , le Darbee ne change pas la résolution , il transforme l'image elle meme .

Ton matos est tres bien , j'ai pas dit le contraire , j'ai juste dit qu'il est idéal pour qu'un Darbee se fasse plaisir et soit vraiment efficace .
Sur ton vp , tu ne le reconnaitra meme plus , tu aura l'impression d'avoir changer pour bien mieux !
Ce w2000 est top pour 800e ! sont seul défaut c'est qu'il est bruyant . Mais il dispose d'une bonne optique et c'est un gros plus .
Ok merci pour tes reponse.
1. Le w2000 oui tres bon produit pour ce faire plaisir et le bruit sa va sa reste raisonnable pour moi et quand tu met ton ampli a volume assé haut tu l'entend plus :)
2. Ok pour le darbee.
3. J'ai vu sur le net et ont me conseille le iscan mini apparemment il est tres bon vu aussi sur le sites meme en test.
Alors lequel choisir? lol.
Merci pour toute ses info.
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Darbee DVP-5100

Post by neostouve »

3: pour moi c'est pas du tout les meme produit et la meme utilité .
Le Darbee n'a pas de concurrent dans son procédé d'optimisation
Le Iscan tu peut a la limite le comparer avec une cable actif , le resultat est visible pour les 2 , mais imcomparable avec un Darbee bien au dessus lui !
J'ai essayer le cable actif Thor > renvoyé
J'ai essayer l'original Hd elite car on m'avais dit que malgré que ce soit la meme puce ,il etait plus performant > renvoyé ... ca apporte plus d'emmerdes que de bonus , mais cela fonctionne bien .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Darbee DVP-5100

Post by jacko »

Un Iscan Mini n'a absolument rien à voir avec un câble actif ...
Et ce qu'il fait est très différent des processings Darbee (ce sont les processings Darbee qui n'ont pas d'équivalent dans leur mode de fonctionnement pour être plus exacte).
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Darbee DVP-5100

Post by neostouve »

Non plus effectivement , c'est 3 categories differentes , c'est vrai que je me suis mal fait comprendre ...
Le Iscan est un scaler , il fait sont boulot avec 2 3 filtres sympa , avec de bon resultat , mais ca n'est pas un darbee qui lui n'est pas un scaler

Un scaler , qui regarde encore des source non Hd de nos jours , autant prendre une platine uhd pour 100e de plus qui upscall tout aussi
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Darbee DVP-5100

Post by jacko »

neostouve wrote:Le Iscan est un scaler , il fait sont boulot avec 2 3 filtres sympa , avec de bon resultat , mais ca n'est pas un darbee qui lui n'est pas un scaler
Le Mini fait plus que ça ...
Il gère les EDID vidéo
Il gère les EDID audio pour assurer la rétrocompatibilité avec les amplis d'ancienne génération
Il peut servir de générateur de mire
Il applique une mise à l'échelle dans plusieurs modes
Il opère un excellent désentrelacement du 1080i
Il dispose de nombreux filtres, plus que 2 - 3 en tout cas ...
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Darbee DVP-5100

Post by neostouve »

jacko wrote:
neostouve wrote:Le Iscan est un scaler , il fait sont boulot avec 2 3 filtres sympa , avec de bon resultat , mais ca n'est pas un darbee qui lui n'est pas un scaler
Le Mini fait plus que ça ...
Il gère les EDID vidéo
Il gère les EDID audio pour assurer la rétrocompatibilité avec les amplis d'ancienne génération
Il peut servir de générateur de mire
Il applique une mise à l'échelle dans plusieurs modes
Il opère un excellent désentrelacement du 1080i
Il dispose de nombreux filtres, plus que 2 - 3 en tout cas ...
340E la petite boiboite .... quand meme !!!
J'veux pas faire mon chieur , loin de la , mais voila , bof bof ...

Les blu-ray sont en 1080p , il a un vp 1080p , donc bof
Les sources en dessous du 1080p ... ca existe encore ?
Les filtres , la oui ... pour une vielle platine BR qui n'en dispose pas encore .

Je suis par contre d'accord qu'ils ont l'air efficaces

Mode chieur Off :biglol:
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Darbee DVP-5100

Post by jacko »

neostouve wrote:
jacko wrote:
neostouve wrote:Le Iscan est un scaler , il fait sont boulot avec 2 3 filtres sympa , avec de bon resultat , mais ca n'est pas un darbee qui lui n'est pas un scaler
Le Mini fait plus que ça ...
Il gère les EDID vidéo
Il gère les EDID audio pour assurer la rétrocompatibilité avec les amplis d'ancienne génération
Il peut servir de générateur de mire
Il applique une mise à l'échelle dans plusieurs modes
Il opère un excellent désentrelacement du 1080i
Il dispose de nombreux filtres, plus que 2 - 3 en tout cas ...
340E la petite boiboite .... quand meme !!!

On le trouve à moins de 300€

J'veux pas faire mon chieur , loin de la , mais voila , bof bof ...

Jamais un processeur vidéo aussi complet n'a été si peu cher de toute l'histoire du Homecinema

Les blu-ray sont en 1080p , il a un vp 1080p , donc bof

Il scale jusqu'en vrai 4k ...

Les sources en dessous du 1080p ... ca existe encore ?

Oui, certaines consoles de jeu et toute la TV n'est qu'en 1080i

Les filtres , la oui ... pour une vielle platine BR qui n'en dispose pas encore .

Tu ne trouvera pas tous ces filtres sur un lecteur de BR même HDG ... y compris chez OPPO.

Je suis par contre d'accord qu'ils ont l'air efficaces

Ils le sont ...

Mode chieur Off :biglol:
Post Reply