DVDO Iscan Mini 4K/UHD

User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Je n'ai pas l'impression qu'il existe un topic dédié à ce scaler donc je le crée.

Rien de mieux que de se référer à l'excellent test HDFEVER de jacko pour tout connaitre de ce processeur : http://www.hdfever.fr/2015/04/02/test-dvdo-iscan-mini/

La conclusion de jacko
Les points forts :

Compact
Très simple d’utilisation
Aussi fait pour les intégrateurs (gestion des EDIDs et mode vidéo forcé)
Filtres performants
Scaling performant
Désentrelacement 1080i50/60 très correct
Polyvalent
Assure les rétrocompatibilités audio
Très abordable

Les points faibles :

Ne traite pas le 480i/576i
Ne permet pas de gérer la modification des ratios
Qu’une seule entrée HDMI
Fourni avec une alimentation qui ne conviendra pas aux appareils MHL (impossible d’assurer la charge, une alimentation plus puissante sera nécessaire)
Attention à la dérive en mode d’entrée RGB, pensez à calibrer à partir de l’iScan Mini dans ce cas
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by alex_t »

Et en complément, jacko vient de compléter son excellent test HDFEVER en publiant un article sur notre site/blog Performances Home Cinéma.

Cette fois-ci c'est l'aspect générateur de mire qui est abordé en détails, jugez par vous-même : http://performances-home-cinema.fr/2015 ... scan-mini/

Alexandre
zagail
Posts: 122
Joined: Fri Dec 04, 2015 9:29 am

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by zagail »

Bonjour,

Suis nouveau sur le forum et j'espère poster au bon endroit...

Je voulais savoir s'il était "rationnel" de brancher le dvdo iscan mini en hdmi 1.3. Est-ce que l'amélioration de l'image s'effectuera de la même façon ou sera-t-elle "bridée", tout comme l'upscaling 4k d'ailleurs...?

Merci pour vos réponses !
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
zagail
Posts: 122
Joined: Fri Dec 04, 2015 9:29 am

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by zagail »

personne pour une réponse...?
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
Roumz
Posts: 30
Joined: Mon Jun 06, 2016 8:18 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by Roumz »

:up:
rems
Posts: 14
Joined: Sat Feb 07, 2015 7:37 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by rems »

Bonjour,
Si j’ai bien tout suivi le test, j’envisage d’acheter ce iscan mini en remplacement de mon edge, mais …. ma télé est en hdmi 1.4et donc ne gere que le 4k jusqu’à 30hz!
donc si je comprends bien, en fait çà ne me servira a rien car le iscan mini ne passera pas du 1080i ou p/50 ou 60 en 4k/24/25/ou 30hz c’est bien çà !?!
Merci d’avance pour vos lumieres
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by LePousson »

Si justement, c'est exactement ce qu'il est capable de faire ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by deuch »

L'iscan mini ne modifie pas la fréquence de sortie. Il garde celle en entrée. Un signa en 1080p60 en entrée sortira en 1080p60 si ton diffuseur ne supporte pas le 4k60. Il ne le sortira pas en 4K30 ou autre. Il ne fait pas de conversion de frame rate .

Mais bon plus de firmware mis à jour depuis près de 2 ans et le bug de La reconaissance correcte de certaines TV Samsung n'est toujours pas résolu ... à méditer si on veut l'acheter ...
rems
Posts: 14
Joined: Sat Feb 07, 2015 7:37 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by rems »

deuch wrote:L'iscan mini ne modifie pas la fréquence de sortie. Il garde celle en entrée. Un signa en 1080p60 en entrée sortira en 1080p60 si ton diffuseur ne supporte pas le 4k60. Il ne le sortira pas en 4K30 ou autre. Il ne fait pas de conversion de frame rate .

Mais bon plus de firmware mis à jour depuis près de 2 ans et le bug de La reconaissance correcte de certaines TV Samsung n'est toujours pas résolu ... à méditer si on veut l'acheter ...
Merci au moins c'est clair, donc je passe mon tour :)
Bon ben ben je vais l'alim de mon edge alors et rester comme je suis !
rems
Posts: 14
Joined: Sat Feb 07, 2015 7:37 pm

Re: DVDO Iscan Mini 4K/UHD

Post by rems »

rems wrote:
deuch wrote:L'iscan mini ne modifie pas la fréquence de sortie. Il garde celle en entrée. Un signa en 1080p60 en entrée sortira en 1080p60 si ton diffuseur ne supporte pas le 4k60. Il ne le sortira pas en 4K30 ou autre. Il ne fait pas de conversion de frame rate .

Mais bon plus de firmware mis à jour depuis près de 2 ans et le bug de La reconaissance correcte de certaines TV Samsung n'est toujours pas résolu ... à méditer si on veut l'acheter ...
Merci au moins c'est clair, donc je passe mon tour :)
Bon ben ben je vais l'alim de mon edge alors et rester comme je suis !
Question annexe : quel matos dans ce cas permet de faire du saline 4k et changer le frame rate en 24/25/30hz à partir du 1080i/p 50/60 ? Dans les amplis par exemple.... Même "vieux" .... Si vous avez des refs je suis preneur.

Merki encore
Post Reply