PS3

morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PS3

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut ;)

qu'entends-tu par lecteur haut de gamme ? Une référence à nous donner ?

Pour la PS3, c'est déjà très bien surtout pour du 46". Après, la différence avec un lecteur haut de gamme c'est au niveau des réglages possibles sur l'image.

Pour le SACD, aucune idée désolé :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PS3

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote: Autre question qu'est ce que donne la lecture des SACD sur PS3 ? Apparemment si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents forum elle sort le format muticanal sur l'HDMI donc avec les amplis d'aujourd'hui ça doit pas poser de problème ?
Hum, attention, dans un disque Super Audio CD, il y a un couche CD standard lisible par toutes les platines (CD, DVD, Blu-ray et consoles), et une couche encodé en DSD (qui s'oppose au format PCM standard, utilisé dans ls CD, DVD et Blu-ray). Cette couche en DSD n'est lisible que par très peu de lecteurs. La première PS3 60 Go FAT lisait le S.A.CD ou en bitstream, ou en conversion LPCM 5.1, mais ce n'est plus le cas de nouveaux modèles de PS3 qui n lisent plus qu la couche CD standard, donc aucun intérêt...
User avatar
triskel78
Posts: 213
Joined: Fri Jun 08, 2012 4:03 pm

Re: PS3

Post by triskel78 »

Becuwe Nicolas wrote:
Grossberta wrote: Autre question qu'est ce que donne la lecture des SACD sur PS3 ? Apparemment si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents forum elle sort le format muticanal sur l'HDMI donc avec les amplis d'aujourd'hui ça doit pas poser de problème ?
Hum, attention, dans un disque Super Audio CD, il y a un couche CD standard lisible par toutes les platines (CD, DVD, Blu-ray et consoles), et une couche encodé en DSD (qui s'oppose au format PCM standard, utilisé dans ls CD, DVD et Blu-ray). Cette couche en DSD n'est lisible que par très peu de lecteurs. La première PS3 60 Go FAT lisait le S.A.CD ou en bitstream, ou en conversion LPCM 5.1, mais ce n'est plus le cas de nouveaux modèles de PS3 qui n lisent plus qu la couche CD standard, donc aucun intérêt...

Je n'arrive pas à lire mes SACD, sur ma PS3 (fat) en 5.1; sur mon rx-v2700 ?
Je pense avoir fait pourtant les bons réglages...
En vente :

PANASONIC bdt 330
JM LAB / FOCAL "cobalt S" (7.1)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PS3

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

triskel78 wrote: Je n'arrive pas à lire mes SACD, sur ma PS3 (fat) en 5.1; sur mon rx-v2700 ?
Je pense avoir fait pourtant les bons réglages...
Tous tes S.A.CD ou un seul ? Ils ne sont lu ou juste en stéréo ?
As tu mis le bitstream sur le DSD ou décodage en LPCM ?
User avatar
triskel78
Posts: 213
Joined: Fri Jun 08, 2012 4:03 pm

Re: PS3

Post by triskel78 »

Becuwe Nicolas wrote:
triskel78 wrote: Je n'arrive pas à lire mes SACD, sur ma PS3 (fat) en 5.1; sur mon rx-v2700 ?
Je pense avoir fait pourtant les bons réglages...
Tous tes S.A.CD ou un seul ? Ils ne sont lu ou juste en stéréo ?
As tu mis le bitstream sur le DSD ou décodage en LPCM ?

Punk Floyd, ne passe qu'en stéréo...

Et pour être franc, j'ai ressorti ma PS3, du carton et fais seulement un tour rapide de mes réglages...

Je rentre de rtt 8-) et je me penche sur les réglages de la PS3 (en attendant la pana :roll: )
En vente :

PANASONIC bdt 330
JM LAB / FOCAL "cobalt S" (7.1)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PS3

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

triskel78 wrote: Punk Floyd, ne passe qu'en stéréo...
Et pour être franc, j'ai ressorti ma PS3, du carton et fais seulement un tour rapide de mes réglages...
Je pense que c'est parce que elle ne lit que la partie CD. Si l'ampli est compatible DSD (je pense que oui), ilf faut juste envoyé le DSD en bitstream (débit binaire comme dit Sony). Si l'ampli ne gère pas le DSD, il faut decoder le DSD en LPCM multicanal à partir du lecteur.

Il faut lui indiquer de lire la partie S.A.CD du disque. Pour les réglages, sur un lecteur BD compatible S.A.CD Sony ça donne ça :
IMG_4036.JPG
IMG_4037.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
triskel78
Posts: 213
Joined: Fri Jun 08, 2012 4:03 pm

Re: PS3

Post by triskel78 »

Ok, merci.

Peut être est ce le fait que je soit branché en optique ?! Bien sur que OUI, au vu des dernières choses que j'ai pu lire de ci de là...

Car, ma PS3 est en optique (le son) vers l'ampli et en hdmi (l'image) vers ma Tv pour la 3D.

Ça a du bon, les RTT, pour réviser ses basiques...
En vente :

PANASONIC bdt 330
JM LAB / FOCAL "cobalt S" (7.1)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PS3

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

triskel78 wrote:Ok, merci.

Peut être est ce le fait que je soit branché en optique ?!
ha ben voilà :)

Le DSD multicanal n'est pas supporté par le câble Optique ni Coaxial, seul le câbles HDMI 1.1 et supérieurs sont compatibles.
Post Reply