Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Nicolas
Posts: 129
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:56 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nicolas »

Non LG105UB9 5120x2160. je viens de la retrouver sur le net. Fabuleuse mais image pas terrible j'ai trouvé avec SW 7
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

fab2ska wrote:bonjour,
je possède tv UEHU7500 (sans SEK 3500) j'ai ubd K7500, tout marche (vidéo sur tv hdmi 3, audio sur ampli)
La question comment activer hdmi UHD color sur hdmi 3 (mhl)? Désolé si la question aurait déjà été posée.
pour ceux qui aurait ma config : quels sont vos réglages
Merci d'avance je galère ;)
Tu ne peux pas l'activer sur cette HDMI uniquement sur l'une des 3 autres.
Ayant la même tv que toi, concrètement tu en pense quoi de ce K8500 ?
Seule l'émotion compte vraiment.
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by fab2ska »

petchou wrote:
fab2ska wrote:bonjour,
je possède tv UEHU7500 (sans SEK 3500) j'ai ubd K7500, tout marche (vidéo sur tv hdmi 3, audio sur ampli)
La question comment activer hdmi UHD color sur hdmi 3 (mhl)? Désolé si la question aurait déjà été posée.
pour ceux qui aurait ma config : quels sont vos réglages
Merci d'avance je galère ;)
Tu ne peux pas l'activer sur cette HDMI uniquement sur l'une des 3 autres.
Ayant la même tv que toi, concrètement tu en pense quoi de ce K8500 ?

merci pour ta réponse.
Pour l'instant je suis plus bluffé par youtube en 4k (FTTH Orange 1 Gbit/s)
j'ai mission : un peu déçu, je vois pas trop la différence avec le blue ray Ful HD.
En revanche Mad max, c'est pas mal.
Il faut que je règle le Motion Plus, ça saccade un peu (6 et 5).
usb 3 :
-flac niquel, après mon ampli ne passe pas avec les Hires 24bits 96khz (Pink floyd)
- mkv h264 2160p fait planter ma platine (50go le film) peut être du à mon disque, car tv sur pc sa passe.

réglage :
standard
retro 18
contraste 100
lum :45
netteté : 35
contraste : moyen
espace couleur perso :Mr nico (forum ue hu 7500)

sur la platine : yCbcr 4:4:4
lephiloufou
Posts: 36
Joined: Mon May 19, 2014 12:49 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by lephiloufou »

Becuwe Nicolas wrote:Si, mais certains TV ne donnent pas l'info sur le HDR, juste sur le signal 2160p / 24p, voire 10 bits, mais pas plus...
C'est clair que chez moi
Le k8500 sur info me did nne juste la bande de defilement et un petit carre qui envoie vers tools zero info quoi
Et le hsense xt910 sur info me dit 3840*2160p meme pas les hz breefff zero info


Donc va savoir si le hdr s'active ou la frequence d'ailleurs
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

Le rétro à 18 me paraît un peu élevé, tu as essayé de diminuer ou c'est comme ça que tu préfère ?
Bilan plutôt mitigés alors ? Tu prévois de prendre le SEK-3500 ?
Seule l'émotion compte vraiment.
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by fab2ska »

petchou wrote:Le rétro à 18 me paraît un peu élevé, tu as essayé de diminuer ou c'est comme ça que tu préfère ?
Bilan plutôt mitigés alors ? Tu prévois de prendre le SEK-3500 ?
le retro à 18 sinon je trouve ça trop sombre, de mon point de vue.
pas top de clouding.
Le sek d'après ce que tu disais hier, pas mal de galère, après 400€ pour avoir de l'HDR, avec notre dalle 8 Bits, perso je ne vois pas l'intérêt.

youtube en 4k ca calme sur notre tv...
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by LePousson »

Ne pas voir la différence entre du 1080p/H264 et du 2160p/H265/HDR doit signifier deux choses : d'une part tes lunettes ont un grand besoin d'être au moins nettoyées voire même changées, et d'autre part il faut sûrement revoir tes réglages très sérieusement ...

Et en plus, trouver que YouTube 4K ca "calme", sans HDR de surcroît, franchement je comprends pas ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by fab2ska »

LePousson wrote:Ne pas voir la différence entre du 1080p/H264 et du 2160p/H265/HDR doit signifier deux choses : d'une part tes lunettes ont un grand besoin d'être au moins nettoyées voire même changées, et d'autre part il faut sûrement revoir tes réglages très sérieusement ...

Et en plus, trouver que YouTube 4K ca "calme", sans HDR de surcroît, franchement je comprends pas ...

sur la hu7500 youtube ne passait pas en 4k, avec la platine k8500 sa passe, et je me régale.
pour la hdr, jamais vu jusqu'à présent, j'imagine que ça doit rendre mais réinvestir alors que la j'ai acheté y'a 2 ans....
pour les réglages n'hésites pas à me conseiller, je ne demande que ça,car je ne suis pas pro en la matière.
Pour l'ophtalmo, j'y pense, à 42 ans

sinon tout ça ne reste que de la tv ;)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

Je ne serais pas aussi catégorique que LePousson mais effectivement tu devrais peaufiner tes réglages, car tu devrais quand même te rendre compte de la qualité de l'image.

Attention tout les possesseurs du SEK n'ont pas eu de problème.
Après je suis d'accord que 400€ ça commence à faire cher, c'est pas loin de la moitié du prix de nos tv d'occasion.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, pour moi, changement radical niveau fluidité en connectant le lecteur directement au téléviseur et avec ces réglages pour le Motion Plus du HU8500+SEK2500 :

- Personnalisé : 5/5 Clear LED : OFF

Avec ça, plus de saccade, plus d'artefact, une très bonne fluidité ! Là j'ai trouvé mes réglages, même Exodus est bien meilleur, plus de noir bouchés, plus de bruit. Bon, ce n'est pas la qualité de Seul sur Mars ou L'Odyssée de Pi, mais c'est pas mal du tout. Toujours aussi impressionné par le contraste intra-image !

Pourtant je suis en mode Standard, avec un Rétroéclairage à 10 avec lequel d'habitude les noirs sont un peu moins profonds, mais là nickel. J'ai mis le Gamma à +1 pour avoir plus de lisibilité et une image plus dynamique, le niveau de Luminosité à 44. Mes réglages ne plairont pas aux amateurs de rendu hyper dynamique et couleurs un peu saturées, mais plus à ceux qui recherchent un rendu "Cinéma". Je les posterai sur le topic du HU8500...

Voilà pour clôturer le HU8500+SEK2500, maintenant je passe au SEK3500 en espérant que c'était un souci passager.... Quel pied quand même de redécouvrir son téléviseur sous un nouveau jour ! Je me régale :inlove:

Tiens reglage de Nico sur le HU8500, tu peux toujours essayer !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply