Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by fab2ska »

petchou wrote:Je ne serais pas aussi catégorique que LePousson mais effectivement tu devrais peaufiner tes réglages, car tu devrais quand même te rendre compte de la qualité de l'image.

Attention tout les possesseurs du SEK n'ont pas eu de problème.
Après je suis d'accord que 400€ ça commence à faire cher, c'est pas loin de la moitié du prix de nos tv d'occasion.

Petchou, si t'a 2 min je veux bien tes réglages.
après je vois la différence,mais je ne suis pas bluffé, je pense que notre v à la base à un bon upscualing.
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by fab2ska »

petchou wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bon, pour moi, changement radical niveau fluidité en connectant le lecteur directement au téléviseur et avec ces réglages pour le Motion Plus du HU8500+SEK2500 :

- Personnalisé : 5/5 Clear LED : OFF

Avec ça, plus de saccade, plus d'artefact, une très bonne fluidité ! Là j'ai trouvé mes réglages, même Exodus est bien meilleur, plus de noir bouchés, plus de bruit. Bon, ce n'est pas la qualité de Seul sur Mars ou L'Odyssée de Pi, mais c'est pas mal du tout. Toujours aussi impressionné par le contraste intra-image !

Pourtant je suis en mode Standard, avec un Rétroéclairage à 10 avec lequel d'habitude les noirs sont un peu moins profonds, mais là nickel. J'ai mis le Gamma à +1 pour avoir plus de lisibilité et une image plus dynamique, le niveau de Luminosité à 44. Mes réglages ne plairont pas aux amateurs de rendu hyper dynamique et couleurs un peu saturées, mais plus à ceux qui recherchent un rendu "Cinéma". Je les posterai sur le topic du HU8500...

Voilà pour clôturer le HU8500+SEK2500, maintenant je passe au SEK3500 en espérant que c'était un souci passager.... Quel pied quand même de redécouvrir son téléviseur sous un nouveau jour ! Je me régale :inlove:

Tiens reglage de Nico sur le HU8500, tu peux toujours essayer !!!

merci à toi je vais tester
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'aurais tout fait, mais ce soir c'est la meilleure :biglol:

J'étais en train de regarder Labyrinthe sur le HU8500 et je me disais que l'image de celui là n'était vraiment pas terrible pour l'UHD, pas mieux qu'un BR 1080p. De plus, je ne comprenais pas que le contraste n'était pas aussi bon que sur les autres films UHD. Au bout d'une heure de film, lassé, j’enlève la galette et là ... J'avais mis le BR 1080p au lieu du l'UHD :biglol:

Un peu fatigué le Nico :$

Quelque part, ça veut dire deux choses : il y a une nette différence entre les versions UHD et 1080p, mais en plus le contraste natif et réellement plus puissant. Le truc que je ne comprends vraiment pas, c'est que même les bandes noires sont plus noires, sur mon HU8500 avec un BD UHD. Mais vraiment bien noires, c'est à rien n'y comprendre.

Je ne comprends pas comment l'encodage d'un film peut jouer sur la qualité de rétroéclairage, du Local Dimming et sur la profondeur des noirs natifs d'une dalle. Vraiment curieux :^)

Il va falloir que je sorte la sonde pour mesurer les niveaux de noirs dans les films entre les deux versions UHD et 1080p...
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

Effectivement il faut que tu ailles te coucher Nico :D
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Labyrinthe Terre Brûlée c'est un Master 2K ? Par ce que le BR UHD est vraiment magnifique !

Mais encore une fois, il faut le voir pour le croire cette histoire de contraste entre le BR 1080p et UHD. Il y a une scène de nuit par exemple avec un feu qui brûle. Sur le BR 1080p les bandes noires sont grisâtres, sur le BR UHD elles sont imperceptibles, noires de chez noires, et le feu plus lumineux.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

Pense tu que le rendu peut être similaire sur le HU7500 ?
Seule l'émotion compte vraiment.
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Bosmer »

fab2ska wrote:
petchou wrote:
fab2ska wrote:bonjour,
je possède tv UEHU7500 (sans SEK 3500) j'ai ubd K7500, tout marche (vidéo sur tv hdmi 3, audio sur ampli)
La question comment activer hdmi UHD color sur hdmi 3 (mhl)? Désolé si la question aurait déjà été posée.
pour ceux qui aurait ma config : quels sont vos réglages
Merci d'avance je galère ;)
Tu ne peux pas l'activer sur cette HDMI uniquement sur l'une des 3 autres.
Ayant la même tv que toi, concrètement tu en pense quoi de ce K8500 ?

merci pour ta réponse.
Pour l'instant je suis plus bluffé par youtube en 4k (FTTH Orange 1 Gbit/s)
j'ai mission : un peu déçu, je vois pas trop la différence avec le blue ray Ful HD.
En revanche Mad max, c'est pas mal.
Il faut que je règle le Motion Plus, ça saccade un peu (6 et 5).
usb 3 :
-flac niquel, après mon ampli ne passe pas avec les Hires 24bits 96khz (Pink floyd)
- mkv h264 2160p fait planter ma platine (50go le film) peut être du à mon disque, car tv sur pc sa passe.

réglage :
standard
retro 18
contraste 100
lum :45
netteté : 35
contraste : moyen
espace couleur perso :Mr nico (forum ue hu 7500)

sur la platine : yCbcr 4:4:4
J'ai un peu les mêmes réglages que toi, j'essaie de voir ce que ça donne en poussant un peu la netteté... car vraiment, les réglables en UHD n'ont pas le même impact qu'avec un BR 1080p (cf plus haut). Ces réglages, en 1080p, pourrait donner des bandes noires grisâtres par exemple... mais pas en UHD !

Sinon pour Netflix, même impression (et je n'ai que 12mega), je suis bien plus impressionné par moment. Mais il y a une raison à ça : la majorité des contenus sont en 4K natif, c'est à dire tourné en 4K (ou plus) et masterisé en 4K. Et on voit bien la différence. The Blacklist par exemple... mais Marco Polo, ça doit être pas mal non plus :)

Pourtant, je regardais déjà Netflix en 4K avec la Smart TV... mais sur le lecteur, le rendu est bien meilleur...
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Bosmer »

[EDIT] Euh... tu a supprimé ton message ? Bon bah je t'ai quand même répondu :p

Oui, c'est à cause de l'ARC, j'ai eu le même problème avec mon ampli (YAMAHA). En l’occurrence, tu n'en a pas besoin vu l'ampli est relié au lecteur et non à ta TV (là, tu en aurais besoin). Donc si tu a une option type "contrôle HDMI - ARC", tu peux l'enlever. Il faut aussi couper tout ce qui est Anynet, cela apporte pas mal de bugs... et ce genre de soucis.

Sinon, encore un petit coup de Blacklist... 1ère saison, 1er épisode, le tout début... c'est impressionnant de netteté, l'image est hyper-propre... à un moment, il y a son chapeau en gros plan, j'ai limite l'impression de pouvoir l'attraper tellement l'effet de profondeur est bien rendu... La scène un peu plus tard ou Lizzy se prépare, très propre. On sent clairement le 4K natif, une qualité que seul des films comme The Revenant pourront nous apporter !

Marco Polo Sinon, 1ère saison, épisode 1, à partir de 19:30, la traversée du désert... dieu que c'est beau.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by fab2ska »

Bosmer wrote:[EDIT] Euh... tu a supprimé ton message ? Bon bah je t'ai quand même répondu :p

Oui, c'est à cause de l'ARC, j'ai eu le même problème avec mon ampli (YAMAHA). En l’occurrence, tu n'en a pas besoin vu l'ampli est relié au lecteur et non à ta TV (là, tu en aurais besoin). Donc si tu a une option type "contrôle HDMI - ARC", tu peux l'enlever. Il faut aussi couper tout ce qui est Anynet, cela apporte pas mal de bugs... et ce genre de soucis.

Sinon, encore un petit coup de Blacklist... 1ère saison, 1er épisode, le tout début... c'est impressionnant de netteté, l'image est hyper-propre... à un moment, il y a son chapeau en gros plan, j'ai limite l'impression de pouvoir l'attraper tellement l'effet de profondeur est bien rendu... La scène un peu plus tard ou Lizzy se prépare, très propre. On sent clairement le 4K natif, une qualité que seul des films comme The Revenant pourront nous apporter !

Marco Polo Sinon, 1ère saison, épisode 1, à partir de 19:30, la traversée du désert... dieu que c'est beau.

merci à toi, c'est l'anynet qui posait pb, je me sers tout de même de la fonction arc pour les consoles.
Bonnes series
thibud59

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by thibud59 »

Becuwe Nicolas wrote:Labyrinthe Terre Brûlée c'est un Master 2K ? Par ce que le BR UHD est vraiment magnifique !

Mais encore une fois, il faut le voir pour le croire cette histoire de contraste entre le BR 1080p et UHD. Il y a une scène de nuit par exemple avec un feu qui brûle. Sur le BR 1080p les bandes noires sont grisâtres, sur le BR UHD elles sont imperceptibles, noires de chez noires, et le feu plus lumineux.
C est ce que je me dit aussi comment c est possible les noirs sont top avec un rétro à 20
Post Reply