Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thibud59 wrote:Bonsoir Nicolas alors j ai désactiver le hdmi color
Pour voir la conversion hdr/sdr
Tu n'est pas fou lol les noirs sont énormes le contraste fabuleux juste légèrement bouchée tu me conseiller de monter légèrement la luminosité ? Ue55js9000
Bon après attention en hdr c est presque qu aussi bon
Mais par contre c est normal que le rétro et le contraste soit à fond en conversion hdr/sdr
Car le problème c est à chaque fois il faut régler les 2
Bon même le rétro à 20 c est noir de chez noir aussi
Le seule truc que j ai peur c est qu on va trouver nos bluray 1080p bien gris au niveau des noirs du coup lol
Oui, c'est sûr que sur un TV HDR la différence est moins visible, la conversion HDR/SDR est surtout intéressante sur les TV sans HDR, mais tout de même, je note que le Blooming disparaît totalement et un noir un peu plus profond.

Mais comme tu dis, le fait de faire la conversion HDR/SDR descend tellement le niveau de noir qu'il faut monter la luminosité de quelques crans pour avoir plus de lisibilité, mais même ainsi le noir reste plus profond que sur un Blu-ray 1080p.

Encore une fois, même en conversion HDR/SDR il faut mettre le Local Dimming sur Élevé.

Pour le rétro, je ne sais pas, chez moi il reste normal même en conversion HDR/SDR, je l'ai mis à +12 sur le Samsung...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

runcinq wrote: Bonjour Nicolas.

Pense tu que sur un hu7500 la convesion vers sdr peut être bénéfique ? Tout en restant en 4k bien sur
Pour moi oui, c'est une évidence. La seule chose qui change entre le HU8500 et le HU7500 c'est l'absence de Detect.Letter.Box, ce qui est dommage, car sur le HU8500 en conversion HDR/SDR ce réglage passe les bandes noires entre 0 et 0.01 nits ce qui renforce le contraste perçu. Après, pour ceux qui ont le SEK3500 l'apport du HDR est déjà très intéressant, donc là ce n'est peut être pas utile de faire la conversion HDR/SDR. je vous laisse faire vos comparatifs pour juger du rendu que vous préférez.
User avatar
Klamn
Posts: 99
Joined: Fri Jan 31, 2014 6:20 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Klamn »

Début Mai je le précommande ! :lol:

Mais du coup sur une JS9500 qui souffre de blooming,

vaut-il mieux regarder en UHD HDR ou en UHD SDR,

Mais quand on met un bluray classique le HDMI lui il va rester en HDMI Color ? comme il n'y as pas de conversion SDR/HDR cela ne pose pas de problème ? :^)


HS:
Hier j'ai regardé "Skyfall" (bluray) c'est la première fois qu'un film me gène tellement tant le blooming était visible !!! surtout la dernière scène d'action avec les explosion en plein nuit ! c'était immonde même les bandes noirs vrillé au gris :puke:
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Klamn wrote:Début Mai je le précommande ! :lol:

Mais du coup sur une JS9500 qui souffre de blooming,

vaut-il mieux regarder en UHD HDR ou en UHD SDR,
C'est en ça que la conversion HDR/SDR peut être intéressante sur ce type de TV, mais de toute façon le HDR apporte aussi une amélioration du noir et donc forcément si le niveau de noir baisse, le Blooming baisse ...

Mais tu feras tes expériences pour juger ce que tu préfères entre les deux.
User avatar
Klamn
Posts: 99
Joined: Fri Jan 31, 2014 6:20 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Klamn »

Oki :) de belle session de test en perspective XD

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Merci
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by runcinq »

Becuwe Nicolas wrote:
runcinq wrote: Bonjour Nicolas.

Pense tu que sur un hu7500 la convesion vers sdr peut être bénéfique ? Tout en restant en 4k bien sur
Pour moi oui, c'est une évidence. La seule chose qui change entre le HU8500 et le HU7500 c'est l'absence de Detect.Letter.Box, ce qui est dommage, car sur le HU8500 en conversion HDR/SDR ce réglage passe les bandes noires entre 0 et 0.01 nits ce qui renforce le contraste perçu. Après, pour ceux qui ont le SEK3500 l'apport du HDR est déjà très intéressant, donc là ce n'est peut être pas utile de faire la conversion HDR/SDR. je vous laisse faire vos comparatifs pour juger du rendu que vous préférez.
Ok merci. Par. Contre je n'ai pas de sek3500 ça va changer quelque chose ?
Last edited by runcinq on Mon Apr 25, 2016 9:05 am, edited 1 time in total.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by tvhd »

Le lecteur est indiqué:
- indisponible sur fnac.com.
- en stock sur Darty.com.
- sous 6 jours sur Boulanger.com.
Last edited by tvhd on Mon Apr 25, 2016 9:02 am, edited 1 time in total.
Padgag
Posts: 75
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:49 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Padgag »

Salut les gars,

J'ai commandé le lecteur que je reçois demain!!! :clap: :clap: par contre,je possède une sony 65x9005a et je crois qu'elle ne gère que le ycbcr 4:4:4 8 bits et le 4:2:2 12 bits en 2160p 24p. Enfin,quand je configure mon pana bdt700 en 444,ça fiche 8bits.
Donc ma question est,est-ce que le signal ne va pas subir des pertes vu que le blu ray UHD est en 10 bits et que la tv n'affichera probablement que du 8 bits??
Je me pose cette car d'après Nicolas,il n'y pas possibilités de régler la sortie en 4:2:2 10 ou 12 bits,il n'y a que 4:4:4,RGB ou RGB enhanced!!
:merci: :merci: :merci:
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by tvhd »

A mon avis, c'est le réglage en RGB enhaced qui devrait convenir.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

runcinq wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
runcinq wrote: Bonjour Nicolas.

Pense tu que sur un hu7500 la convesion vers sdr peut être bénéfique ? Tout en restant en 4k bien sur
Pour moi oui, c'est une évidence. La seule chose qui change entre le HU8500 et le HU7500 c'est l'absence de Detect.Letter.Box, ce qui est dommage, car sur le HU8500 en conversion HDR/SDR ce réglage passe les bandes noires entre 0 et 0.01 nits ce qui renforce le contraste perçu. Après, pour ceux qui ont le SEK3500 l'apport du HDR est déjà très intéressant, donc là ce n'est peut être pas utile de faire la conversion HDR/SDR. je vous laisse faire vos comparatifs pour juger du rendu que vous préférez.
Ok merci. Par. Contre je n'ai pas de sek3500 ça va changer quelque chose ?
Je suis également dans le même cas que toi, en pleine réflection !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply