Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Nicolas
Posts: 129
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:56 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nicolas »

Famous_Bivona wrote:
Nicolas wrote:
Famous_Bivona wrote:Sur le tv :
sortie hdmi 2 mhl sur auto
X. V color sur auto

Image cinéma 2
Rétro-éclairage 2 ou 3selon les goûts je suis à 2
Contraste 95
Luminosité 50
Netteté 55
Couleir 52

Temperature chaude 2
Motionflow Standart
Tous les autre réglage comme sur les réglages de nico sur le forum avec quelque préférence pour chacun ses goûts ( amélioration du noir etc...) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... t=65x8505b

Sur le lecteur k8500

Sortie ycbr 4.4.4.4
Deep color auto

Image utilisateur
Tout sur 0
Sauf luminosité +1

Voilà ce sont mes réglages et non une référence. Si quelqu'un a mieux je suis preneur
J'abuse, je peux te demander pour l'amélioration de contraste et le gamma ? Il me semble que tu mets le premier sur bas, et le gamme sur +1, c'est bien ca ? Merci encore.
A oui pardon gamma je suis passé à 0 mais +1 est possible aussi mais alors sur le lecteur Samsung il faut mettre luminosité à 0

Sinon amélioration contraste off mais amélioration du noir sur bas
merci c'est super sympa. Je vais régler tout ça ce soir et me refaire seul sur mars. bonne soirée.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

A part chez Darty ou il est en stock, il se fait rare tout de même ce K8500 en dispo immédiate
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by tekko »

Y-a-t-il un gain à utiliser le BR UHD sur un VP FullHD face à un BR classique?

Théoriquement, il devrait y avoir un gain car:
- downscale: c'est plus facile de réduire les pixels que d'en créer à partir de peu de choses
- meilleur codec et moins de compression
- meilleure résolution des signaux des couleur

Je trouve que le départ des BR UHD est pas mal du tout: rappelez-vous de la piètre qualité des premiers blurays.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
sokh1985
Posts: 155
Joined: Thu Jun 14, 2012 9:21 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by sokh1985 »

thibud59 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
xman07 wrote:
Personne pour m'aider pour ma F9000 , Savoir si le rendu peut être aussi bon que sur la H 8500.
Merci d'avance
Tu as le SEK3500 ?


Pensez à rajouter vos configs en signature, ça aide bcp pour les conseils. Difficile de se rappeler de toutes vos configs ;)
Labyrinthe Odyssée de pi une tuerie même le hdr est visible plus lumineux qu un bluray 1080p
Par contre seul sur mars pas mal de grain parfois et
Je pense que l année prochaine les prochain uhd vont être terrible car pour un début c est déjà pas mal
Il me reste exodus et San Andreas à voir
Et demain je vais essayer de trouver en mag les terre brûlée kingsman x m'en
En tout cas pour kingsman j'ai hésité à racheter vu certains tests, mais encore une fois l'apport est indéniable. J'ai enquillé le blu Ray derrière, que c'est fade !
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by costaud28 »

Becuwe Nicolas wrote:
costaud28 wrote: Super intéressant ça, le sony X9005B se situe ou alors, car je saisi pas trop l'histoire du "Detect Letter.Box" :biglol:
Le Detect.LetterBox c'est une fonction qui permet d'éteindre les diodes LED au niveau des bandes noires pour renforcer l'efficacité du Local Dimmng sur Edge LED, améliorer le contraste perçu avec des bandes noires plus denses. Seuls certains TV Samsung et Panasonic proposent ça.

Pour le Sony X90B, il se situe donc dans la catégorie des TV Edge LED à Local Dimming, donc amélioration du noir natif visible, gain en dynamique aussi, mais pas autant que sur les Full LED. Par contre, cela nécessite quelques réglages pour optimiser la dynamique, le contraste, et la lisibilité dans les scenes sombres, car la conversion HDR/SDR change la donne et peut engendrer des noirs bouchés avec les mêmes réglages que pour les Blu-ray 1080p.

Le plus étonnant c'est qu'on peut monter le rétroéclairage assez haut, sans affecter le niveau de noir et donc augmenter la dynamique de façon assez surprenante.

Par contre, je ne me souviens plus si le X90B propose l'Amélioration Avancée du Contraste ?
Oui, il le propose, il faudra l'utiliser ?
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by daigoro »

gabi65 wrote:bonsoir a tous , est ce que sur ma tv LG 55LA965V
et sur mon projo BENQ W2000

je peux esperer une amelioration de l image avec le lecteur uhd samsung ?
Tu peut bénéficier de l uhd du samsung en passant par un hdfury qui zappe le hdcp 2.2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Twist wrote:Salut Nicolas,
Salut,
As tu déja fait un tutoriel sur les lexiques des termes videos?
Je suis en train, mais avec la réception du lecteur UHD j’ai reporté la publication des autres chapitres d'une semaine. Pour le moment, je n'ai publié que la partie sur l'homogénéité des TV : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/

Bon, c'est un peu compliqué d'expliquer et surtout très long , mais rapidement pour résumer il y a deux signaux vidéos utilisés YCbCr et RGB , mais pour les Blu-ray c'est du YCbCr en natif :

YCbCr 4:4:4 : un signal vidéo avec encodage pleine résolution sur les signaux chrominance/Luminance (Y : Luminance/CbCr : Chrominance) et donc YCbCr 4:2:0 c'est une basse résolution

Le RGB est en 4:4:4, soit en 16-235 (plage limitée) soit en 0-255 (plage étendue). De ce qu'on m'a dit, les TV finissent toujours par transformer le signal en RGB, même si on entre en YCbCr, mais plus le YCbCr sera élevé, meilleur sera la résolution du signal RGB. Si on encodait les Blu-ray en RGB 4:4:4 et 0-255 en 12 bits par couleur alors on aurait la qualité optimum, mais cela prendrait énormément de place en stockage.

Tu as une explication plus détaillée du sous échantillonnage de la chrominance sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-%C3% ... .27B.27.29

HDR : Gamme dynamique étendue

SDR : gamme dynamique standard

Upsampling : le fait d'upscaler, mettre à l'échelle pour améliorer le signal en recréant virtuellement des composantes d'un signal vidéo

Downsampling : le fait de downscaler, de mettre à l'échelle pour diminuer le signal en supprimant ou transformant des composantes d'un signal vidéo

Bluray 1080p en signaux de sortie : YCbCr 4:2:0, 8 bits par couleur primaire (24 bit donc) sur une plage limitée 16-235 niveaux de gris, gamut Rec.709

Bluray UHD en signaux de sortie :
YCbCr 4:2:0, 10 bits par couleur (30 bit donc) sur une plage limitée 16-235, gamut DCI ou rec.2020 plus tard.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

costaud28 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Par contre, je ne me souviens plus si le X90B propose l'Amélioration Avancée du Contraste ?
Oui, il le propose, il faudra l'utiliser ?
Ha sympa ça, oui, ça donne d'excellent résultat avec le HDR ou la conversion HDR/SDR.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tekko wrote:Y-a-t-il un gain à utiliser le BR UHD sur un VP FullHD face à un BR classique?

Théoriquement, il devrait y avoir un gain car:
- downscale: c'est plus facile de réduire les pixels que d'en créer à partir de peu de choses
- meilleur codec et moins de compression
- meilleure résolution des signaux des couleur

Je trouve que le départ des BR UHD est pas mal du tout: rappelez-vous de la piètre qualité des premiers blurays.
Salut Tekko,

Pour moi oui, vu l’apport sur mon TV 1080p, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil sur un VP, même si l'apport est variable en fonction des Blu-ray UHD.

Bon, l'idéal serait de faire le test sur un vrai master 4K, mais déjà avec des titres comme Kingsman l'apport est indéniable par rapport à la version 1080p. Si en plus le contraste est un peu mieux c'est encore plus intéressant... Logiquement le film UHD est encodé avec un niveau de noir aux alentours des 0.01 , alors que sur le BR 1080p le noir est à 0.03, voire au-dessus. Si on rajoute l'apport en dynamique de la conversion HDR/SDR, ça doit se ressentir même sur un VP je pense !
Zandera
Posts: 135
Joined: Sun Apr 13, 2014 6:58 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Zandera »

Becuwe Nicolas wrote:
Twist wrote:Salut Nicolas,
Salut,
As tu déja fait un tutoriel sur les lexiques des termes videos?
Je suis en train, mais avec la réception du lecteur UHD j’ai reporté la publication des autres chapitres d'une semaine. Pour le moment, je n'ai publié que la partie sur l'homogénéité des TV : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/

Bon, c'est un peu compliqué d'expliquer et surtout très long , mais rapidement pour résumer il y a deux signaux vidéos utilisés YCbCr et RGB , mais pour les Blu-ray c'est du YCbCr en natif :

YCbCr 4:4:4 : un signal vidéo avec encodage pleine résolution sur les signaux chrominance/Luminance (Y : Luminance/CbCr : Chrominance) et donc YCbCr 4:2:0 c'est une basse résolution

Le RGB est en 4:4:4, soit en 16-235 (plage limitée) soit en 0-255 (plage étendue). De ce qu'on m'a dit, les TV finissent toujours par transformer le signal en RGB, même si on entre en YCbCr, mais plus le YCbCr sera élevé, meilleur sera la résolution du signal RGB. Si on encodait les Blu-ray en RGB 4:4:4 et 0-255 en 12 bits par couleur alors on aurait la qualité optimum, mais cela prendrait énormément de place en stockage.

Tu as une explication plus détaillée du sous échantillonnage de la chrominance sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-%C3% ... .27B.27.29

HDR : Gamme dynamique étendue


SDR : gamme dynamique standard

Upsampling : le fait d'upscaler, mettre à l'échelle pour améliorer le signal en recréant virtuellement des composantes d'un signal vidéo

Downsampling : le fait de downscaler, de mettre à l'échelle pour diminuer le signal en supprimant ou transformant des composantes d'un signal vidéo

Bluray 1080p en signaux de sortie : YCbCr 4:2:0, 8 bits par couleur primaire (24 bit donc) sur une plage limitée 16-235 niveaux de gris, gamut Rec.709

Bluray UHD en signaux de sortie :
YCbCr 4:2:0, 10 bits par couleur (30 bit donc) sur une plage limitée 16-235, gamut DCI ou rec.2020 plus tard.
Nicolas, Le Y qui est la luminescence en étant codée en 8bits donne en effet 256 variation d'une même couleur (d'où le 16-256 ou 0-256 qui donne un noir bien noir ^^) . Par contre, en 10bits, sa nous donne 1024 variations. Donc normalement, le RGB sur une plage 10bit sa ne devrait pas être sur 0-1024?

J'ai trouvé sa sur le Wikipedia English: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Color_depth paragraphe Deep color (30/36/48-bit)

Tu en penses quoi ?

Encore merci pour tout tes retours et surtout ta présence intensive sur le forum! :clap: :clap:
Vraiment un truc de dingue tous les tests et travail que tu abats avec ce lecteur :o
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Post Reply