Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Lecteur Blu-ray UHD Samsung.jpg
g305BDK8500-o_detail.jpg
Caractéristiques provisoires :

Lecteur Blu-ray Ultra HD
Lecture des Blu-ray 1080p, Blu-ray 3D et Blu-ray UHD, DVD, CD et multimédia
Upscaling UHD 2160p en 24, 50 et 60 im/s
Downscaling 1080p des Blu-ray UHD
Compatible HFR, HDR, Rec.2020, YCbCr 4:2:0 10 bits
Rip des CD et Blu-ray sur HDD (Digital Bridge)
Dolby Atmos, DTS:X, DTS-HD, Dolby TrueHD
MultiroomLink, Smart Hub
Netflix, Amazon Instant Video, Spotify et M-Go
Deux sorties HDMI 2.0a, USB, Ethernet, Optique, Wi-Fi, Bluetooth


Disponible fin 2015, début 2016. Spécifications provisoire, je mettrais à jour au fur et à mesure des infos.
Article : http://www.hdfever.fr/2015/09/03/samsung-ubd-k8500/
Samsung UBD-K8500.jpg
g305BDK8500-B.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Conseils de réglages pour le lecteur associé à différents Téléviseurs UHD HDR ou non HDR

Sony X85C et Sony XD85 :

Le lecteur Samsung UBD-K8500 apporte un gain qualitatif exceptionnel sur ce téléviseur, même s'il dispose que d'une dalle 8 bits et d'un HDR limité. Le contraste natif est plus que doublé, c'est vraiment étonnant ! Le HDR apporte une image nettement plus dynamique, même si ce n'est pas du "Full HDR" surtout si vous activez l'Amélioration Avancée du Contraste. Une vraie redécouverte du téléviseur !


Sur le XD85, le HDR apporte un gain en dynamique impressionnant pour une dalle IPS. Alors que l'image affiche un contraste ANSI de 900:1 environ avec le Blu-ray 1080p, ce contraste est quasiment doublé avec le BR UHD et la fonction Amélioration Avancée du contraste activée. Les noirs plus profonds, le pic lumineux plus élevé, l'image bien plus dynamique. EJ n'avais jamais vu un tel apport sur une dalle IPS !
Je précise que ce sont les réglages que je trouve les plus efficaces, mais vous n'êtes pas obligé de me suivre :

Lecteur Samsung :

La sortie normale serait : tout sur Auto (Résolution, Couleur et Couleur Intense)

Par contre, certains se plaignent de noirs bouchés, du coup voici ce que je propose comme réglages depuis le lecteur pour déboucher les noirs : Résolution Auto, Sortie RGB Avancé, Mode utilisateur (tout à 0 sauf la Netteté à +2) Couleur Intense Auto

Le mieux est de connecter directement le lecteur au téléviseur. Si vous avez un ampli, le mieux c'est de séparer l'audio de la vidéo en sortant l'audio en Bitsteam via HDMI 2 du lecteur. si vous avez une barre sonore, utilisez l'ARC en connectant la barre sonore sur l'entrée ARC du TV.

Pour le téléviseur X85C

Sur le TV vérifiez bien que le connecteur soit compatibles HDCP 2.2, mais sur le XD85 les entrées HDMI 1 et 2 ne m'ont pas posé de souci. Pour vérifier, c'est simple, il suffit d'appuyer sur la touche info de la télécommande du TV quand vous lancez le BR UHD et si le signal est en 3840 x 2160 c'est bon, s'il est en 1080p c'est que le connecteur n'est pas compatible HDCP 2.2.

Pour la gestion HDR : Il faut impérativement régler l'entrée HDMI du TV en Mode Amélioré. Le téléviseur basculera en Mode Video HDR lors du lancement du Blu-ray UHD.

Mode Video HDR
Luminosité : MAX
Contraste : 95
Gamma : 0 si vous sortez en RGB Avancé depuis le lecteur, +1 si vous sortez en YCbCr (voire même +2 si vous voulez une image encore plus claire)
Niveau de noir : 49
Réglage des Noir : Off

Amélioration du Contraste Avancée : Haut (permet de booster le rendu HDR de façon étonnante !)
Netteté : 50 c'est le niveau neutre, sur 55 on accentue un peu els contours, trés légerement, ce qui donne plus de reief, mais à vous de voir)
Reality Creation : 35 (mais chacun ses goûts, si vous voulez plus de détails au risque d'accentuer le bruit, vous pouvez monter)
Réducteur de bruit : Off
Couleur : 53
Temp : Expert1
Espace couleur : Auto (bascule en BT.2020 en fait)
Couleur Naturelle : Non
Motionflow Expert : 3/0
Samsung HU8500 + SEK2500



Le lecteur Samsung UBD-K8500 a totalement transformé l'image sur ce téléviseur. Je n'avais jamais vu une telle qualité d'image, même si évidemment c'est variable d'un BR UHD à l'autre ! Donc, même sans HDR l'apport est impressionnant et la conversion HDR/SDR faite par le lecteur apporte une nette augmentation du contraste natif. C'est vraiment bluffant ! Ce TV ne propose pas de HDR associé au SEK2500 mais une qualité d'image UHD exceptionnelle grâce à sa dalle 10 bits.

En revanche, lors de la configuration du lecteur et TV j’ai rencontré de nombreux bugs. Un conseil, une fois tout réglé, débranchez le lecteur et le TV pour les rallumer par la suite et stabilité la communication entre les appareils (EDID) et éviter ainsi les bugs.
Réglage sur le lecteur :

Sortie Résolution Auto, Couleur et couleur Intense : Auto, Mode Utilisateur (tout à 0 sauf Netteté à +2)

Le mieux est de connecter directement le lecteur au téléviseur sur l'entrée HDMI 4/MHL. Cette entrée ne permet pas d'être configurée en UHD Color avec le SEK2500 malheureusement, mais c'est al seule compatible HDCP 2.2, si vous utilisez d’autres entrées, le lecteur sera bridé en 1080p.

Si vous avez un ampli, le mieux c'est de séparer l'audio de la vidéo en sortant l'audio en Bitsteam via HDMI 2 du lecteur. si vous avez une barre sonore, utilisez l'ARC en connectant la barre sonore sur l'entrée ARC du TV.

Mode : Standard
Rétroéclairage : +12 (vous pouvez augmenter cette valeur si vous aimez les image plus lumineuse, avec le Blu-ray UHD le téléviseur conserve un niveau de noir très profond, même à +20 !)
Contraste : 90
Luminosité : 48

Netteté : +30 c'est la valeur neutre avec un signal UHD, mais si vous aimez les images trés détaillées, vous pouvez monter cette valeur, pour ma part je conseille de ne pas dépasser +40, mais à vous de voir...

Couleur : 53
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)

Nuance des Couleurs : Chaud 2 pour correspondre aux standard colorimétriques du cinéma 4K, mais si vous aimez les images plus froides, moins chaudes, vous pouvez mettre sur Chaud 1 ou Standard

Paramètres Avancés :
Contraste Dynamique : Non
Nuance du Noir : Arrêt
Espace Couleur : Auto (le TV bascule en BT2020 sur Auto, si vous mettez natif, les couleurs seront saturées)
Carnation : -1 (teinte de peau, influe sur le rouge).
Gamma : 0
Balance des Blancs : nécessite un calibrage au cas par cas, sinon laissez par défaut ou reprenez les réglages du test HU8500 : http://www.hdfever.fr/2014/08/07/test-s ... e65hu8500/

Digital Clean View : Stop
Filtre Bruit MPEG : Stop

Motion Plus : Personnalisé +5/+5 (Clear LED Off sinon l'image devient trop sombre)

Smart LED : Élevé
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by avenger 3 »

Je rêve ou le lecteur est courbé ? Il n'ont plus que ça en tête chez Samsung en ce moment . la courbure.. la courbure.. la courbure.. :(
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by laforcetrankil »

Exact, il est courbé... :worried:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ils auraient pu faire un effort que la qualité des matériaux pour le 1er lecteur 4K ...

Vivement les lecteurs 4K OPPO, Cambridge et pourquoi pas Pioneer :)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by blaugrana1899 »

Oh punaise ouai j'avais pas bien lu c'est bien un lecteur ultra hd :biglol: tellement l'habitude de voir up4k que j'ai biglé de travers lol
Bon ça va encore on a vu pire en gueule ces dernières années.....
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by blaugrana1899 »

Et ouai Nico ya que ces marques qui restes dans du top finitions de nos jours . :D
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
strange76
Posts: 406
Joined: Thu Jan 02, 2014 8:38 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by strange76 »

enfin un lecteur UHD!!!!!!!!!!!!!yes! :inlove:
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by manuxs »

Est-ce qu'il a 2 prises HDMI ?
Pour les personnes comme moi qui n'ont pas prévu de changer leur lecteur blu-ray ET leur ampli, et qui souhaitent envoyer le flux vidéo 4K sur la TV en direct + le flux audio sur l'ampli.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

manuxs wrote:Est-ce qu'il a 2 prises HDMI ?
Pour les personnes comme moi qui n'ont pas prévu de changer leur lecteur blu-ray ET leur ampli, et qui souhaitent envoyer le flux vidéo 4K sur la TV en direct + le flux audio sur l'ampli.
Pffff, malheureusement la connectique est très pauvre ! 1 HDMI 2.0a + USB + Ethernet... c'est tout !

Grosse erreur, car de nombreuses personnes vont chercher des lecteurs UHD avec deux sorties HDMI comme le lecteur 4K de Panasonic.
Post Reply