Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by evangelion77 »

Etant donné l'utilisation que tu veux en faire pour l'essentiel, à savoir la lecture de fichiers dématérialisés, je ne pense pas qu'une platine UHD soit appropriée. Un boîtier multimédia s'impose sinon tu risques d'être déçu notamment au niveau de la prise en charge des flux audio HD.
Last edited by evangelion77 on Tue Mar 21, 2017 8:40 am, edited 1 time in total.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
gege
Posts: 2
Joined: Sun Mar 19, 2017 9:40 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gege »

Gha38180 wrote:Bonsoir
ARC ne prends pas en charge le dolby atmos et le dts:x. Il faut attendre la version 2.1 de l'hdmi avec le e-arc.
Concernant le lecteur samsung, pour des fichiers type mkv avec pistes atmos, j'en n'en ai pas pour tester. La seule info que je peut te dire, c'est que pour le dts-HD le lecteur ne sait pas le lire sur des fichiers mkv et on n'a pas de son.
Merci pour ta réponse!
Pour le dts-HD c'est que le lecteur ne supporte pas le format, pour le Atmos ce n'est pas le cas mais j'ai peur d'une limitation si le signal ne vient pas d'un BD... On verra si quelqu'un a deja testé...
Sinon pour les BD gravés vous savez si il y a des limitations?
Merci encore!
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by evangelion77 »

Les flux audio HD, via le player multimédia, ne sont pas pris en charge ce qui inclus le dolby atmos.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Adri91ano
Posts: 31
Joined: Sun Dec 25, 2016 9:31 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Adri91ano »

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition du lecteur UBD K8500 pour profiter de la qualité d'affichage de ma télé, je souhaiterais savoir quel câble HDMI vous utilisez pour profiter de la 4K et surtout de l'HDR car je suis un peu perdu avec tout ce qu'on voit sur internet à ce sujet.
Sachant qu'il y a de nombreux connaisseurs en la matière sur ce forum, je demande votre aide.

Merci d'avance.
sbg5121
Posts: 480
Joined: Fri May 15, 2015 6:08 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by sbg5121 »

Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

Adri91ano wrote:Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition du lecteur UBD K8500 pour profiter de la qualité d'affichage de ma télé, je souhaiterais savoir quel câble HDMI vous utilisez pour profiter de la 4K et surtout de l'HDR car je suis un peu perdu avec tout ce qu'on voit sur internet à ce sujet.
Sachant qu'il y a de nombreux connaisseurs en la matière sur ce forum, je demande votre aide.

Merci d'avance.
Salut

Personnellement j'utilise ceux ci et ils font très bien le boulot :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Comp ... asics+hdmi
Adri91ano
Posts: 31
Joined: Sun Dec 25, 2016 9:31 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Adri91ano »

boston wrote:
Adri91ano wrote:Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition du lecteur UBD K8500 pour profiter de la qualité d'affichage de ma télé, je souhaiterais savoir quel câble HDMI vous utilisez pour profiter de la 4K et surtout de l'HDR car je suis un peu perdu avec tout ce qu'on voit sur internet à ce sujet.
Sachant qu'il y a de nombreux connaisseurs en la matière sur ce forum, je demande votre aide.

Merci d'avance.
Salut

Personnellement j'utilise ceux ci et ils font très bien le boulot :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Comp ... asics+hdmi
Nickel. :clap: Merci pour le retour.
j'en commande deux comme ça je pourrais séparer la partie vidéo et la partie audio comme préconisé sur le forum.
Adri91ano
Posts: 31
Joined: Sun Dec 25, 2016 9:31 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Adri91ano »

boston wrote:
Adri91ano wrote:Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition du lecteur UBD K8500 pour profiter de la qualité d'affichage de ma télé, je souhaiterais savoir quel câble HDMI vous utilisez pour profiter de la 4K et surtout de l'HDR car je suis un peu perdu avec tout ce qu'on voit sur internet à ce sujet.
Sachant qu'il y a de nombreux connaisseurs en la matière sur ce forum, je demande votre aide.

Merci d'avance.
Salut

Personnellement j'utilise ceux ci et ils font très bien le boulot :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Comp ... asics+hdmi

Par contre petit problème de débutant, j'ai bien reçu mes câbles HDMI que j'ai connecté sur le lecteur.
Voulant dissocier la partie vidéo et la partie audio, j'ai donc brancher du televiseur a l'HDMI 1 du lecteur pour la partie vidéo.
Jusqu’à la aucun problème.
j'ai brancher l'hdmi 2 du lecteur a la sortie HDMI IN de ma barre de son soundtouch 300 comme préconisé dans le manuel utilisateur.
Sauf que la problème car pas de son qui sort.
Si je fais la même manipulation avec la sortie optique. la j'ai bien du son qui sort.
Merci de bien vouloir m'aider pour me dire si il y a un réglage en particulier a effectuer soit sur le lecteur ou sur la TV ks9000 car je ne vois vraiment pas d’où provient le problème.
sbg5121
Posts: 480
Joined: Fri May 15, 2015 6:08 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by sbg5121 »

Vérifie dans le menu sortie audio HDMI du lecteur que la sortie audio se fait sur la HDMI2 ;)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Adri91ano
Posts: 31
Joined: Sun Dec 25, 2016 9:31 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Adri91ano »

Merci pour le conseil. j'ai vérifié à la base dans le menu c’était en auto, j'ai basculé sur HDMI 2 mais toujours pas de son.

Pour te refaire le schéma, j'ai donc ma barre de son avec une sortie hdmi in normalement prévu pour la partie audio.
j'ai également une prise hdmi arc et une sortie optique.

j'ai donc une ks9000 avec one connect et le lecteur ubd k8500.

Sachant que la barre de son prend en charge la 4k, ne devrait je pas brancher directement le lecteur bluray sur cette barre de son et la barre de son brancher en hdmi sur la TV ? car avec ce procédé, j'ai bien peur que la qualité d'image soit détérioré et non compatible HDR.
j'ai cru lire que si on passe par la sortie optique, le son et la partie vidéo ne seraient pas dissocié.
Post Reply