Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Gha38180 »

Tu choisis sur le lecteur une résolution de sortie en 1080p et c'est la télé qui s'occupe de l'upscalling. Tous simplement
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

ha bon je note, mais perso j'ai réglé sur auto mais je ne me souviens plus dans ce cas qui upscale, je crois quand même que le choix est laissé au meilleur des 2 (lecteur ou TV)
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Gha38180 »

Ah non, le mode auto c'est le lecteur qui defini la resolution par rapport au diffuseur connecté.
Donc si ta télé est en 4k, alors ton lecteur configura sa sortie hdmi pour une resolution en 4k. Et donc c'est lui qui upscal
D'ou le mode sortie directe de certain lecteur, qui laisse la télé a faire son propre upscalling
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nerva »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vois que c'est pas si évident de choisir qui upscalle. Je pensais que l'on avait le choix dans les paramètres.
Je verrais bien quand j'aurais le matériel.
Je reviendrais vers vous si je galère
À bientôt :merci:
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

Gha38180 wrote:Ah non, le mode auto c'est le lecteur qui defini la resolution par rapport au diffuseur connecté.
Donc si ta télé est en 4k, alors ton lecteur configura sa sortie hdmi pour une resolution en 4k. Et donc c'est lui qui upscal
D'ou le mode sortie directe de certain lecteur, qui laisse la télé a faire son propre upscalling
J'ai mis en auto parce que j'avais suivi le test de nicolas sur le lecteur 8500 :


Résolution : vous pouvez donc choisir la définition en sortie. Le mieux c’est de laisser en Auto, le lecteur s’adaptera aux capacités du TV ou VP. Si votre diffuseur est Ultra HD sans HDR, le lecteur convertira le HDR en SDR. Si votre diffuseur est en 1080p, le lecteur downscalera les Blu-ray UHD en 1080p avec d’excellents résultats, mais j’y reviens plus en détail. Par contre, comme précisé, en dehors de la liaison BD Wise, en présence d’un TV UHD, même paramétré sur Auto, le lecteur sort tout le temps en 2160p, y compris lorsque vous lisez une vidéo 1080p ou 720p. Je trouve regrettable que Samsung ne propose pas de mode Sortie Directe qui aurait permis de sortir la vidéo dans sa résolution d’origine avec n’importe quel TV ou scaler externe. Sans ça, on est donc obligé de laisser le lecteur upscaler en UHD, mais bon, ce n’est pas catastrophique, l’upscaling est tout de même très performant.

je m'y perds je m'y perds haha
defre.vts
Posts: 21
Joined: Mon May 09, 2016 7:56 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by defre.vts »

Bonsoir Nerva ,

Si vous avez une télé Samsung vous pouvez utiliser la fonction BD WISE (à activer sur le lecteur et la télé fera le reste) pour avoir un meilleur upscaling !

J'ai un modèle JS9000(2015) et cela fonctionne mais je crois que Samsung a retiré cette fonction sur les nouveaux modèles . à vérifier .

Bonne soirée
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nerva »

Bonsoir defre.vts et merci pour ton conseil.
Mais j'envisage une Sony ou Lg comme tv.
:salut:
defre.vts
Posts: 21
Joined: Mon May 09, 2016 7:56 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by defre.vts »

Bonsoir ,

Vous voulez un écran Oled ?
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by jlr13 »

pourquoi tu en vends un ?
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nerva »

Bonsoir

J'étais parti sur un oled lg 4k mais d'avoir lu les 160 pages consacrées au 55c6v, ça m'a un peu refroidit.
Pas convaincu que l'oled soit mature.
Fan de Sony, je vais attendre les tests de leur oled.
Ceux de panasonic aussi.
Bref j'espère y voir un peu plus clair en avril/mai :)
Post Reply