Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
User avatar
Famous_Bivona
Posts: 90
Joined: Tue Jan 06, 2015 12:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Famous_Bivona »

Rimaille wrote:Est-ce qu'il y aurait un possesseur de Sony 55X9005B qui aurait fait quelques tests avec ce Samsung UBD-K8500 ?
Salut
On est 2, 3 à avoir soit un 65x8505b ou 55x9005b et pour ma part je peut te dire que sur ma dalle c'est exceptionnel !! Tout est amélioré: définition, fluidité, dynamisme et même le contraste ( moins que le HDR mais la conversion hdr/sdr est très bon cf les tests de Nico)

Je me régale sur seul sur mars qui n'est qu'un Master 2k alors sur The Revenant qui va sortir en 4k :inlove:

Un peu de patience pour les réglages mais au quand tout est au point ce n'est que spectacle

Après ma dalle fait 15cm de plus en diagonale alors je vois sans doute mieux les résultats

Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
sokh1985
Posts: 155
Joined: Thu Jun 14, 2012 9:21 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by sokh1985 »

Heu apparement c'est plus compliqué que ça seul sur mars.

Le Master utilisé pour faire le BR Ultra HD serait un mélange de 2K pour les scènes à effets spéciaux (à peu près tout) et le rest tiré directement de la Red dragon 5K https://twitter.com/FinnJ/status/686724096059559937
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
Nicolas
Posts: 129
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:56 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nicolas »

Famous_Bivona wrote:
Rimaille wrote:Est-ce qu'il y aurait un possesseur de Sony 55X9005B qui aurait fait quelques tests avec ce Samsung UBD-K8500 ?
Salut
On est 2, 3 à avoir soit un 65x8505b ou 55x9005b et pour ma part je peut te dire que sur ma dalle c'est exceptionnel !! Tout est amélioré: définition, fluidité, dynamisme et même le contraste ( moins que le HDR mais la conversion hdr/sdr est très bon cf les tests de Nico)

Je me régale sur seul sur mars qui n'est qu'un Master 2k alors sur The Revenant qui va sortir en 4k :inlove:

Un peu de patience pour les réglages mais au quand tout est au point ce n'est que spectacle

Après ma dalle fait 15cm de plus en diagonale alors je vois sans doute mieux les résultats
Salut,
Comme nous avons la même tv, tu pourrais me redonner tout tes réglages tv et lecteur stp ?
Car en te lisant, ca parait exceptionnel dans tous les domaines, alors que moi c'est certes mieux, mais pas la grande claque.
Merci.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by tvhd »

Famous_Bivona wrote:
Rimaille wrote:Est-ce qu'il y aurait un possesseur de Sony 55X9005B qui aurait fait quelques tests avec ce Samsung UBD-K8500 ?
Salut
On est 2, 3 à avoir soit un 65x8505b ou 55x9005b et pour ma part je peut te dire que sur ma dalle c'est exceptionnel !! Tout est amélioré: définition, fluidité, dynamisme et même le contraste ( moins que le HDR mais la conversion hdr/sdr est très bon cf les tests de Nico)

Je me régale sur seul sur mars qui n'est qu'un Master 2k alors sur The Revenant qui va sortir en 4k :inlove:

Un peu de patience pour les réglages mais au quand tout est au point ce n'est que spectacle

Après ma dalle fait 15cm de plus en diagonale alors je vois sans doute mieux les résultats
S'il te plaît, tu peux nous donner tes réglages sur le TV et sur le lecteur? Merci.
J'aurai mon lecteur demain. ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by costaud28 »

Rimaille wrote:Est-ce qu'il y aurait un possesseur de Sony 55X9005B qui aurait fait quelques tests avec ce Samsung UBD-K8500 ?
J'attends aussi un retour sur ce modèle avant de franchir le pas, car il y a une différence entre les modèles 2014 et 2015 ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by costaud28 »

tvhd wrote:
Famous_Bivona wrote:
Rimaille wrote:Est-ce qu'il y aurait un possesseur de Sony 55X9005B qui aurait fait quelques tests avec ce Samsung UBD-K8500 ?
Salut
On est 2, 3 à avoir soit un 65x8505b ou 55x9005b et pour ma part je peut te dire que sur ma dalle c'est exceptionnel !! Tout est amélioré: définition, fluidité, dynamisme et même le contraste ( moins que le HDR mais la conversion hdr/sdr est très bon cf les tests de Nico)

Je me régale sur seul sur mars qui n'est qu'un Master 2k alors sur The Revenant qui va sortir en 4k :inlove:

Un peu de patience pour les réglages mais au quand tout est au point ce n'est que spectacle

Après ma dalle fait 15cm de plus en diagonale alors je vois sans doute mieux les résultats
S'il te plaît, tu peux nous donner tes réglages sur le TV et sur le lecteur? Merci.
J'aurai mon lecteur demain. ;)
Ben en voilà un qui nous fera son retour :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, je reviens sur cette histoire de gain au niveau contraste et dynamique en conversion HDR/SDR sur certains TV UHD ou 1080p.

- Tous les Full LED à Local Dimming testés gagnent énormément en contraste et dynamique (Sony HX950, Hisense K720, Philips PFL9600)
- TV Direct LED à Global Dimming : presque aucun apport, même si le contraste dynamique semble plus efficace et le niveau de noir des Blu-ray UHD eun peu plus bas que celui des Blu-ray 1080p
- Les TV Edge LED avec Local Dimming + Detect Letter.Box : gagnent beaucoup en contraste et dynamique, moins que les Full LED, mais tout de même pas mal !
- Les TV Edge LED avec Local Dimming, mais sans Detec.Letter.Box : le gain est visible, mais plus léger (contraste Dynamique plus efficace sur de nombreux modeles)
- Les TV Sony avec Amélioration Avancé du Contraste et Frame Dimming : gain bien visible, mais pas autant que ceux qui ont un Local Dimming
- Les TV Edge LED sans Local Dimming : aucun gain par défaut, mais un Contraste dynamique plus efficace

Reste à savoir l'apport en terme de contraste sur les Plasma et vidéoprojecteurs.

Par contre, le downscaling 1080p d'un BR UHD donne de très bons résultats sur tous les diffuseurs 1080p, mais forcément le résultat dépend de la qualité des BR UHD (Kingsman, Labyrinthe, L'Odyssée de PI, sont ceux que j’ai testé qui apportent le plus, voire Seul sur Mars. Par contre, Mad Max, San Andrea et Pan n'apportent pas autant...).
User avatar
Famous_Bivona
Posts: 90
Joined: Tue Jan 06, 2015 12:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Famous_Bivona »

Sur le tv :
sortie hdmi 2 mhl sur auto
X. V color sur auto

Image cinéma 2
Rétro-éclairage 2 ou 3selon les goûts je suis à 2
Contraste 95
Luminosité 50
Netteté 55
Couleir 52

Temperature chaude 2
Motionflow Standart
Tous les autre réglage comme sur les réglages de nico sur le forum avec quelque préférence pour chacun ses goûts ( amélioration du noir etc...) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... t=65x8505b

Sur le lecteur k8500

Sortie ycbr 4.4.4.4
Deep color auto

Image utilisateur
Tout sur 0
Sauf luminosité +1

Voilà ce sont mes réglages et non une référence. Si quelqu'un a mieux je suis preneur
Last edited by Famous_Bivona on Mon Apr 25, 2016 2:41 pm, edited 1 time in total.

Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
Nicolas
Posts: 129
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:56 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nicolas »

Famous_Bivona wrote:Sur le tv :
sortie hdmi 2 mhl sur auto
X. V color sur auto

Image cinéma 2
Rétro-éclairage 3
Contraste 95
Luminosité 50
Netteté 55
Couleir 52

Temperature chaude 2
Motionflow Standart
Tous les autre réglage comme sur les réglages de nico sur le forum avec quelque préférence pour chacun ses goûts ( amélioration du noir etc...) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... t=65x8505b

Sur le lecteur k8500

Sortie ycbr 4.4.4.4
Deep color auto

Image utilisateur
Tout sur 0
Sauf luminosité +1

Voilà ce sont mes réglages et non une référence
Si tu nous dis qu'avec ces réglages les résultats sont exceptionnels, je vais m'empresser de changer mes réglages pour essayer. Merci en tout cas.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
Nicolas
Posts: 129
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:56 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nicolas »

Famous_Bivona wrote:Sur le tv :
sortie hdmi 2 mhl sur auto
X. V color sur auto

Image cinéma 2
Rétro-éclairage 2 ou 3selon les goûts je suis à 2
Contraste 95
Luminosité 50
Netteté 55
Couleir 52

Temperature chaude 2
Motionflow Standart
Tous les autre réglage comme sur les réglages de nico sur le forum avec quelque préférence pour chacun ses goûts ( amélioration du noir etc...) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... t=65x8505b

Sur le lecteur k8500

Sortie ycbr 4.4.4.4
Deep color auto

Image utilisateur
Tout sur 0
Sauf luminosité +1

Voilà ce sont mes réglages et non une référence. Si quelqu'un a mieux je suis preneur
J'abuse, je peux te demander pour l'amélioration de contraste et le gamma ? Il me semble que tu mets le premier sur bas, et le gamme sur +1, c'est bien ca ? Merci encore.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
Post Reply