OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
gwardian
Posts: 12
Joined: Sat May 11, 2013 12:38 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by gwardian »

Bonjour,

Est ce qu'on peut contrôler le volume avec le BDT-101CI ?
Je voudrais brancher des enceintes amplifiées sur sur la sortie 2.0.
Concernant la sortie 7.1, puis-je brancher les enceintes amplifiées avec mon sub pour faire du 2.1 ?

Merci pour votre aide [emoji4]
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Maxwyme »

Si c'est juste l'écoute stéréo ou 2.1 qui t'intéresse, aucun intérêt de faire appel à la carte 7.1 je pense, tu plugges tes sorties stéréo directement sur ton Sub, auquel se connecteront tes écoutes principales via câble d'enceinte. Le bon fonctionnement de ton 2.1 sera déterminé par la fréquence de coupure du sub à partir de laquelle tes colonnes prendront le relais. J'ai fait ça quelques mois avec un ensemble Focal CMS50 + CMSsub et ça sonnait du tonnerre :inlove:
Pour le contrôle de volume, en stéréo ou multi-canal, j'adore les SPL Volume2 ou Volume8, c'est pas donné mais en terme de construction c'est béton, mais ça a davantage de sens lorsqu'on peut profiter de liaisons XLR-symétriques en sortie de lecteur... Mais un gros potar reste toujours plus pratique et qualitative qu'une commande numérique du volume, qui affichera très vite ses limites dés lors qu'on écoute à faible ou moyen volume.


Concernant cette platine, je pense que je vais sauter le pas... j'hésite à attendre le test... :rofl: Mais je pense qu'elle correspond parfaitement à mes besoins, je n'ai pas besoin d'une sortie stéréo de folie car j'ai déjà une platine CD Teac (une superbe antiquité dont l'upsampling fait des merveilles) et que des entrées HDMI ne me serviraient à rien (je ne regarde pas la TV). Bref, je veux juste une belle image, meilleure que ma platine Bluray Pana achetée en 2007, et des convertos de compet' en multi-canal pour SACDs, films et fichiers en tout genre. Je pense que j'ai bon non? Mon seul point de doute réside justement dans cette qualité de convertos, rien ne laisse penser qu'Oppo fera mieux qu'une Pana 700 équipée de 4 DACs dédiés...

Juste pour que ce soit clair, étant donné que je ne suis pas encore équipé en NAS... si je plugge un disque dur USB3 partitionné en ex-FAT où se trouvent mes fichiers .mkv avec les fichiers .srt associés, la lecture se fait facilement? pas de galères? re-synchro des sous-titres possible?

Autre petit détail, comme dans mon cas ce sera le lecteur qui se chargera du décodage des différents flux DTS-HDMA, Dolby True HD etc... et que mon ampli AV ne fera plus que... de l'amplification... Est-ce-que l'afficheur LED du lecteur affiche ce genre de renseignements? Mon yamaha rxv1073 m'affiche tout, et ça risque de me manquer un peu ;)

Et puis elle aura une belle gueule logée dans son rack :inlove:
gwardian
Posts: 12
Joined: Sat May 11, 2013 12:38 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by gwardian »

@maxwyme
Je n'ai pas de prises pour brancher d'enceintes sur mon sub...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

gwardian wrote:Bonjour,

Est ce qu'on peut contrôler le volume avec le BDT-101CI ?
Je voudrais brancher des enceintes amplifiées sur sur la sortie 2.0.
Concernant la sortie 7.1, puis-je brancher les enceintes amplifiées avec mon sub pour faire du 2.1 ?

Merci pour votre aide [emoji4]
Oui, il y a un contrôle du volume, et la possibilité de faire du 2.1 avec réglages du crossover, distance, level :
IMG_9585.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
gwardian
Posts: 12
Joined: Sat May 11, 2013 12:38 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by gwardian »

Merci Nicolas,

Je n'ai pas bien compris comment le réglage crossover, distance, level me permettra de faire du 2.1 mais je me fie à ton expérience (peut être en mettent level 0 sur les 5 autres sorties ?). :D
Mais en tout cas ce lecteur m’intéresse sacrément !
Bon il coute quand même entre 1100 et 1350 selon la sortie 2.0 ou 7.1.
Car si j'ai bien compris c'est le meilleur compromis avec les caractéristiques suivantes :
- lecteur CD de qualité HIFI
- lecteur Blu-ray avec une excellente image
- entrée optique pour la télé
- contrôle du volume
- lecteur réseau

Y a plus qu'à brancher les enceintes actives ! :clap:

Avec mon montage J'aurais la même qualité en 7.1 qu'en 2.0 ?
Quel est l’intérêt de la deuxième sortie HDMI ?
Est-ce que des fiévreux ont déjà fait ce genre de branchemen
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Maxwyme »

gwardian wrote:Bon il coute quand même entre 1100 et 1350 selon la sortie 2.0 ou 7.1.
550 ou 650 :D

Mais je ne pense pas du tout que cet appareil a vocation à remplacer un lecteur CD hifi contrairement à la gamme 105. Après, c'est vrai que les mesures de Nicolas sont assez surprenantes!
Tu as quoi comme enceintes actives? Monitors de studio? Je déconseille très vivement un câblage RCA vers XLR si tel est le cas.
La deuxième sortie Hdmi est pratique pour séparer les flux audio/vidéo, ou pour distribuer le signal à la fois vers une TV et un vidéoproj'.

Je reste preneur des petites questions que j'ai formulées plus haut! :svp:
User avatar
safe
Posts: 494
Joined: Fri Oct 18, 2013 11:58 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by safe »

Bonjour,

une question que je n'ai vu nul part : est ce que ce lecteur sait décoder des MKV en codés en HEVC ?

Bonne soirée.
gwardian
Posts: 12
Joined: Sat May 11, 2013 12:38 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by gwardian »

Des Adam a7x, donc avec RCA et XLR
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by tony27 »

Bonjour Maxwyme

Je me trompe peux être mais le décodage par le lecteur à ses limite, pas de son 7.1 possible, pas d Atmos et autres joyeusetés.
qu en pensez vous. ??

Après même le Cambridge 752 BD et OPPO 105, c est limite en lecteur CD, par rapport à mon lecteur DVD DV137 ARCAM.

Et je sais pas ce que vaut l ARCAM FMJ UDP411, c est pas sur qu en lecture CD, cela soit mieux que mon DV137.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply