OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fanatv wrote:bonjour a tous et bonjour nicolas , j aurais besoin d un conseil je possede le tv sony 75x94 et le lecteur bluray panasonic dmp700 et je trouve qu il ya trop de bruit a mon gout ,donc je voudrait savoir si sa vaudrait vraimant le coup d acheté un lecteur oppo si oui lequel ou la différence ne serait pas énorme et il vaux mieux attendre les lecteur uhd , merci d avance pour vos réponse , ps ya t il les réglage quelque part du sony 75x94 :merci:
Bonjour :)

Ça, je le disais depuis le début que ce lecteur Panasonic DMP-BDT700 souffrait de bruit résiduel, je vois que de plus en plus les utilisateurs me rejoignent sur cet avis... C'est un peu pour ça que j'étais resté sur ma faim et que je n’ai pas publié le test. Il propose un bon traitement vidéo, une belle qualité audio via HDMI avec beaucoup de précision, mais un bruit résiduel assez présent et qui est accentué par le traitement vidéo (logique).

Et là, clairement, le BDT101 est nettement meilleur sur ce secteur, et même au-dessus du BDP-103D, son image est limpide, pas un bruit, une image précise et propre, ce qui rend d'autant plus efficace le traitement vidéo VRS ! Par contre, forcément, en possédant un téléviseur UHD de la qualité du X94C, il vaut mieux attendre les lecteurs Blu-ray UHD, mais on ne sait pas quand exactement les premiers lecteurs intéressants et de bonne qualité sortiront. Au départ on aura pas mal de Samsung, LG, SOny entrée de gamme, qui peuvent aussi être pas mal, là n'est pas la question, mais les premiers lecteurs UHD haut de gamme je pense que ce sera plus vers la fin 2016...

Sinon, j'ai trouvé également que l'upscaling UHD était excellent, probablement le meilleur de toutes les versions d'OPPO (EU et Darbee). L'absence de bruit comparé aux versions Darbee y est sûrement pour quelque chose.
arno-ivanitch
Posts: 80
Joined: Fri Sep 21, 2012 4:07 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by arno-ivanitch »

Elle est simple pour toi...tant mieux...Personnellement,j'ai, entre autres, un ampli hc (denon avr 4311) et ce dernier me surprend par ses qualités hifi en connexion hdmi à une platine hc (pana 500 qui ne coute que 400 euros) avec correction acoustique enclenchée. Dans ce cas de figure, c'est de la hifi qui sort du système...Je crois que le son en numérique a fait d'énormes progrès en 15 ans...
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by firstclass91 »

Oppo BDT101CI en approche pour bibi (Merci PHC) ;)
Hate de tester ce lecteur.
Nico' m'a clairement donné envie de remplacer ma Pana' 500, donc... A voir en versus direct!
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:Oppo BDT101CI en approche pour bibi (Merci PHC) ;)
Hate de tester ce lecteur.
Nico' m'a clairement donné envie de remplacer ma Pana' 500, donc... A voir en versus direct!
L

cool ça :P c'est vrai que cet OPPO a l'air pas mal, mon Pana viendrait à claquer je partirai surement sur cette platine ;)
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Maxwyme »

Petite question pour ceux habitués à utiliser des sorties Analog 7.1 sur leur ampli AV, quelles sont exactement les fonctions qui sont désactivées lorsqu'on utilise cette liaison? Je ne trouve pas l'info dans le manuel de mon Yamaha 1073.

-YPAO
-Modes Cinema DSP 3D
-réglages enceintes (taille, distance, volume etc...)

En gros, on doit se passer de tout ça? Du coup je me pose la question d'une éventuelle 2ème sortie HDMI dédiée à l'audio en HC (est-ce vraiment flagrant à l'écoute de dissocier audio et vidéo?)... Si ça doit rendre super bien sur du SACD, pas sûr que les sorties analog 7.1 soient indiquées pour les films, qu'en pensez-vous?
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by lacouric »

Maxwyme wrote:Petite question pour ceux habitués à utiliser des sorties Analog 7.1 sur leur ampli AV, quelles sont exactement les fonctions qui sont désactivées lorsqu'on utilise cette liaison? ........ Si ça doit rendre super bien sur du SACD, pas sûr que les sorties analog 7.1 soient indiquées pour les films, qu'en pensez-vous?
Bonjour,

Avec des entrées Direct sur un ampli AVR (en tout cas le mien HK5500, en 5.1), il n'y a aucune conversion A/N et N/A et donc aucun traitement DSP.
La "calibration" des 5 voies passe par le réglage sur le lecteur BR (CXU pour ma part) Le caisson est directement branché sur la sortie SUB du CXU (la sortie pre-out SUB de mon HK ne réagit pas avec des entrées en direct)

Cordialement.
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by tony27 »

Bonjour lacouric,

la sortie sub du cxu est elle correct ?

Avec mon ARCAM DV137 elle est anémique sauf en hifi, j ai jamais compris pourquoi, sincèrement avec mon RZ900 j ai l impression de pas avoir le même caisson. Tellement c est puissant.
c est un lecteur DVD peut être que ça joue, comme je peux plus lire les DVD, je suis sur ma PS3.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by lacouric »

tony27 wrote:Bonjour lacouric,

la sortie sub du cxu est elle correct ?

Avec mon ARCAM DV137 elle est anémique sauf en hifi, j ai jamais compris pourquoi, sincèrement avec mon RZ900 j ai l impression de pas avoir le même caisson. Tellement c est puissant.
c est un lecteur DVD peut être que ça joue, comme je peux plus lire les DVD, je suis sur ma PS3.

:salut:
Salut tony27,
Alors d'abord, le signal sub ne sort que sur des bandes sonores avec canal SW (.1)
Ensuite, branché sur un caisson actif, la voie Sub ne passe pas inaperçue mais n'est pas fatiguant é. Ne pas oublier que le CXU intègre 5 DAC wolfson (2 voies par DAC) et donc la voie Sub subit le même traitement que les 5/7 autres !
Quand tu parle d'écoute Hifi, tu veux dire que ton ampli passe les basses fréquences vers ton Sub en écoute stéréo ( dû à ta configuration d'enceinte sans doute) ? Ou bien ton lecteur DV317 sort le signal sub pour épauler tes frontales ?
Pour le CXU, je ne vois pas de signal sur la sortie Sub, sur une écoute CD, même avec les frontales en smal.
Peut être un bug... Nicolas, toi qui a toujours ce lecteur, peux tu regarder cette histoire de Sub en écoute stéréo 2.0 et enceintes FRFL small???!
Merci
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by tony27 »

Le DV137 a 5 dacs Wolfson aussi + alimentation torique, un très grand cru mais que DVD et SACD ;( , enfin en panne sur les DVD et SACD, mais marche d enfer sur les CD.

Non le caisson était branché sur la sortie sub du DV137, sortie analogique 7.1, et sa marchait aussi pour la stéréo des CD. OSD assez évoluer, du HDG.

d ailleurs sur les CD je mettais pas plus que 2 sur 7 niveau caisson, mais en 5.1 même à 7 c était limite des fois j ai jamais compris pourquoi, un bug peux être.

J ai redécouvert mon caisson, en le branchant sur le RZ900, maintenant même à 3 ou 4, on sent vraiment les infra :inlove:

l avantage de mon sub c est qu ils s en donne à cœur joie seulement quand la piste le demande, donc reposant et démoniaque, les deux à la fois
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Maxwyme »

lacouric wrote:
Maxwyme wrote:Avec des entrées Direct sur un ampli AVR (en tout cas le mien HK5500, en 5.1), il n'y a aucune conversion A/N et N/A et donc aucun traitement DSP.
La "calibration" des 5 voies passe par le réglage sur le lecteur BR (CXU pour ma part) Le caisson est directement branché sur la sortie SUB du CXU (la sortie pre-out SUB de mon HK ne réagit pas avec des entrées en direct)
Cordialement.
Ok! Donc pour les réglages de niveau/distance/crossover etc. je gère ça directement dans l'OS du lecteur.
Je suis curieux de voir la différence entre ce type de configuration "full analog" et la liaison classique HDMI+DSP, assez flatteuse chez Yamaha.
Qui sait, aurais-je peut-être une bonne surprise, quitte à regarder tous mes films en Audio "natif"!

Bizarre ton histoire de sortie Sub, ça n'a aucune raison de foirer pourtant !
Post Reply