OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Maxwyme »

ultrathx2 wrote:
Hiperia wrote:Je sort de la carte 7.1 de mon 101 direct sur des amplis de puissance.
Çà marche très bien.
cela m'interesse beaucoup l'utilisation des sorties 7.1, pouvez-me dire si le son traité par les sortie 7.1 de l'oppo 101 donne un meilleur son "cinéma" que si elle était décodé en bitstream par un ampli ? Le décodage est il meilleur ? Avez-vous pu comparer avec un ampli comme un yamaha par exemple ? je dis yamaha car je possède un yamaha rx-a 1050 qui donne un très bon son...

Autre point crucial, le yam propose un calibrage automatique plus une foule de paramètre comme la taille des enceintes, la distance, la coupure de chaque enceinte et le crossover du caison etc, l'oppo permet il de regler cela ?
Je n'utilise les sorties 7.1 analog que pour la musique multi-canale (SACD, BR audio etc...) et je ne pense pas que ce genre de sorties ait une autre prétention, en cinema tu pourras certes profiter du réglage enceintes/management de l'Oppo, mais pas des DSPs que pourra proposer ton Yamaha (j'ai le même), et avouons-le, à l'usage passer par l'ampli offre quand même quelque chose de plus pratique ergonomiquement. Pour l'écoute musicale j'aime désactiver tous les filtres/EQ/réglages pour gagner en naturel, c'est là que ce type de sorties gagne en légitimité.

J'utilise également les sorties analog de L'oppo pour écouter ma musique en 2.1, et si ce n'est pas au niveau d'une bonne platine CD, ça fait largement la blague!

Pour moi, le carton rouge de la 101, c'est le suivi constructeur... il y a des problèmes de sous-titres sur les mkvs depuis sa sortie, et RIEN n'a été fait là-dessus, tout comme l'activation des différents filtres sur les sorties analog, qui ne sont toujours pas disponibles.

Pour le reste, pour moi ça reste le meilleur rapport Q/P en platines vidéo, d'autant plus si on en a rien à foutre de la 4k.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Hiperia »

je fonctionne avec la carte 7.1 directement relié aux processeur numérique et aux amplis.
Pour moi cette composition n'a rien à envié à un ampli HC

Moins ergonomique et facile à mettre en fonction, mais tout à fait opérationnel et très très performant.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Maxwyme »

Pour ma part, outre quelques DSPs Yamaha que j'aime bien pour "réveiller" certaines sources comme les vieux films, c'est surtout que j'aurais bien du mal à me passer de mon petit boîtier Dirac en hdmi ;)

Après, c'est clair qu'en matière de décodage, l'Oppo n'a strictement rien à envier à un ampli milieu de gamme.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by letit69 »

Hiperia wrote:letit69 je ne sais pas pourquoi tu as rebondis sur la carte 2.0.
Avec Fan2hd et ultrathx2 nous parlons bien de la carte 7.1.
J'ai edit mon post au dessus pour répondre à ta question.
:desole: Je ne voulais pas vous déranger mais comme il était question d'ampli de puissance brancher en direct aux sorties analogiques du 101 ; point qui m’intéresse principalement 8)
Merci pour ta réponse.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by letit69 »

Ayant eu à ma grande surprise un Nuprime DAC-9 pour Noël, que je vais intégrer à mon installation principale, j'ai l'intention de me refaire mon installation secondaire la plus simple possible :
- une BDT-101 en remplacement d'une Pana. BDT500 ;
- un bloc de puissance 2.0 ;
- enceintes.

La 101 me servirai comme lecteur Blu-ray, DVD, lecteur réseau et de bénéficier du DAC AKM :gne:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Hiperia »

Très bon second système :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by letit69 »

L'avantage des vacances, c'est d'avoir du temps pour chercher, relire pas mal de tests (merci Nicolas), sujets sur les lecteurs.
Après avoir relu le test et sujet sur le Cambridge Audio 752BD, je me demande si il ne serait pas plus adapté à ce que je recherche...
- une connectique plus complété ; entrées, sorties HDMI, SPDIF ;
- DAC externe ;
- une qualité audio Cambridge Audio.

J'hésite donc encore une fois de plus :gne:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Hiperia »

Plus du double du prix aussi....
:)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by letit69 »

A réfléchir ;)

Ca sera toujours moins chère qu'un 203 :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Taijitu »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un utilise régulièrement l'Oppo 101 en UPnP/DLNA ?

Depuis son achat il y a un an, je rencontre toujours le même souci : crash du DMR aléatoire au bout d'un certain temps. Cela se produit aussi bien via BubbleUPnP que l'appli officielle. Via SMB, je n'ai pas ce genre de problème, idem en passant par un serveur OpenHome. Ca marche sans souci avec un 105D sur le même réseau.

J'avais espéré qu'un fimware corrige ça mais je crains de ne jamais en voir la couleur... Ceci dit, je n'arrive pas ça savoir si c'est un problème global ou juste lié à une config spécifique chez moi.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Post Reply