OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
ultrathx2
Posts: 68
Joined: Sat Aug 13, 2016 5:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by ultrathx2 »

au fait l'oppo peut supporter des disques de quelle capacité en usb ? Peut on lui brancher plusieurs hdd avec un hub usb ?
User avatar
Yves91
Posts: 100
Joined: Sun Jun 26, 2016 11:13 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yves91 »

:salut:

ça va faire depuis un moment que je recherche un lecteur pour ma nouvelle TV Panasonic TX-50DX750

Après quelques hésitations et lu plusieurs tests (Sony, Panasonic, Pioneer, Oppo), je sens que je vais partir sur l'OPPO 101

Ce qui est important pour moi : qualité d'image DVD et Blu-Ray + Multizone
Panasonic TX-50DX750 / Lecteur Blu-Ray OPPO 101 / Enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 / Ampli Yamaha RX-V679BL
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by laforcetrankil »

Bonjour à tous,

Voilà petite mise à jour avec l'ajout du filtre JCBG + prise Rhodium. J'ai gagné en dynamique, netteté, profondeur de champs. De fait on peut pousser les filtres de netteté sur le VP beaucoup plus loin sans remonté de bruit.

Franchement pour 92€, il s'agit d'un tweak qui est vraiment visible et simple à mettre en œuvre.

Sinon, j'ai envoyé un mail au support technique OPPO concernant un petit soucis de répétition des sous titres sur des MKV, voici leur réponse en moins de 24H:

" For user generated media this is something that we have confirmed and are working with the engineers to determine why they are occurring and work on having them resolved through firmware. "

Donc le problème est identifié et sera surement résolu avec un nouveau firmware.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Maxwyme »

Les problèmes divers de sous-titres sont connus depuis le lancement de la machine, pour le coup, le SAV réputé très réactif d'Oppo est franchement à la masse sur ce coup... J'ai souvent des problèmes avec les mkv quand même.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Hiperia »

Pas top le suivi sur la gamme 101 en effet....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
ultrathx2
Posts: 68
Joined: Sat Aug 13, 2016 5:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by ultrathx2 »

Bonjour,

Je possède cette fabuleuse platine à la superbe image, mais elle manque cruellement de système de juaquettes...Avez-vous pu comparer l'image de la dune hd solo 4k avec cette 101 ?

Il est vrai qu'elle est peu suivi...

J'ai une petite question, voilà je n'arrive pas à trouver l'option gracenote pour l'activer, savez-vous ou elle se trouve ? Car même minimaliste j'aimerais bien avoir des jaquettes...

Et est il vrai que si on met un image jpg dans un dossier contenant le film et en renommant l'image folder.jpg, cela permet d'afficher une jaquette ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

Pensez-vous qu'un jour oppo proposera un module d'entrée HDMI qui manque cruellement sur cette platine

Cordialement
Last edited by ultrathx2 on Fri Sep 16, 2016 7:15 am, edited 1 time in total.
ultrathx2
Posts: 68
Joined: Sat Aug 13, 2016 5:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by ultrathx2 »

laforcetrankil wrote:Bonjour à tous,

Voilà petite mise à jour avec l'ajout du filtre JCBG + prise Rhodium. J'ai gagné en dynamique, netteté, profondeur de champs. De fait on peut pousser les filtres de netteté sur le VP beaucoup plus loin sans remonté de bruit.

Franchement pour 92€, il s'agit d'un tweak qui est vraiment visible et simple à mettre en œuvre.

Sinon, j'ai envoyé un mail au support technique OPPO concernant un petit soucis de répétition des sous titres sur des MKV, voici leur réponse en moins de 24H:

" For user generated media this is something that we have confirmed and are working with the engineers to determine why they are occurring and work on having them resolved through firmware. "

Donc le problème est identifié et sera surement résolu avec un nouveau firmware.
Si une simple amélioration qui coute à peine "92 euros" donne déjà un résultat visible ! Que doit donner le tweak de coris :o qui coute 300$ ! Tweak qui se réalise soit même aussi qui améliore image et son...J'hésitais justement car j'avais peur de pas voir d'amélioration sur une bas de 2m only....

@laforcetrankil : Dit moi quand tu parles que tu as gagné en dynamique cela signifie quoi ? tu parles son ou image ? Si c'est image cela signifie quoi ? des couleurs plus vives ? En tout cas je trouve déjà l'image ultra propre et ultra nette ! Donc difficile d'imaginer mieux ! Cette constatation tu l'as faite sur une image de quelle base ?

Ou as tu achete ce filtre et cette prise ?


Cela me donne envie de tester le tweak de coris !

Merci pour ton retour
Last edited by ultrathx2 on Fri Sep 16, 2016 7:20 am, edited 1 time in total.
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by CalouD »

Bonjour à tous,
laforcetrankil wrote:Bonjour à tous,

Voilà petite mise à jour avec l'ajout du filtre JCBG + prise Rhodium.
De quoi s'agit-il au juste ? Google ne m'a pas renseigné... ;(

Merci.
User avatar
JCGB
Posts: 180
Joined: Sat Jul 07, 2012 9:54 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by JCGB »

laforcetrankil wrote:Bonjour à tous,

Voilà petite mise à jour avec l'ajout du filtre JCBG + prise Rhodium. J'ai gagné en dynamique, netteté, profondeur de champs. De fait on peut pousser les filtres de netteté sur le VP beaucoup plus loin sans remonté de bruit.

Franchement pour 92€, il s'agit d'un tweak qui est vraiment visible et simple à mettre en œuvre.

Sinon, j'ai envoyé un mail au support technique OPPO concernant un petit soucis de répétition des sous titres sur des MKV, voici leur réponse en moins de 24H:

" For user generated media this is something that we have confirmed and are working with the engineers to determine why they are occurring and work on having them resolved through firmware. "

Donc le problème est identifié et sera surement résolu avec un nouveau firmware.
Bonjour Paul et merci pour ton retour :merci:
CalouD wrote:Bonjour à tous,
laforcetrankil wrote:Bonjour à tous,

Voilà petite mise à jour avec l'ajout du filtre JCBG + prise Rhodium.
De quoi s'agit-il au juste ? Google ne m'a pas renseigné... ;(

Merci.
Bonjour CalouD , Paul nous l'a fait dans le désordre c'est JCGB et non JCBG .... Le filtre du 101 est dérivé de celui que j'assemble pour les 103EU/D un peu de lecture ici http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=760 et là http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... -2580.html

Jean claude
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by CalouD »

Bonjour et merci pour ces infos,

Je vais attendre voir ce que donnent les retours du udp 203 voire du 205...
Post Reply