OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Obeah wrote: Question :$
Quel est l'interet dans l'exemple que tu cite, sachant que dans la grande majorité des cas, si tu as une salle dédiée, ton lecteur ci trouve... Je cherche juste à approfondir mes connaissances et j'avoue ne pas comprendre, au pire, on peut brancher un disque dur ou un nas direct sur l'ampli ou préampli nan?
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un connecteur que Mr tout le monde utilisera.

Si on met de côté le fait qu'aucun appareil n’intègre du HDbaseT, cela reste la meilleur connectique car ça permet de transférer des débits énorme sans perte et si tous les fabricants étaient partis sur du HDbaseT depuis le début, on n’aurait pas eu besoin de changer de connecteur HDMI tous les ans. Le HDbaseT d'l y a quelques années, gère le 4K, 8K, HDR, Rec.2020, flux audio HD 21 canaux, etc, etc.


mais bon, vu que ce connecteur n’est pas utilisé, il ne sert pas a grand chose c'est sûr. uniquement à des cas spéciaux. Par exemple, un magasin qui voudrait diffuser l'imaghe d'un lecteur Blu-ray sur toutes lesTV du magasins, à l'étage, à l'autre bout du magasin, etc.

Chez moi, je pourrais envisage de brancher un splitter HDMI/HDBaseT en sortie de Box Tv ou lecteur Blu-ray pour envoyer l'image sur tous les TV situés dans toutes les chambres.

Dans une salle dédiée, même en ayant le lecteur dans la salle, la plupart utilisent des câbles HDMI de 10, 15 ou 20 mètres pour les faire passer dans les murs pour qu'ils ne se voient pas, mais avec les signaux 4K beaucoup rencontrent des soucis de dégradations de l'image. N'en déplaise à ceux qui pensent qu'un transfert numérique ne se dégrade pas et bien pas plus tard que la semaine dernière j'étais chez quelqu'un qui avait des parasitées (points blancs) sur l'image de son VP 4K Sony à cause des pertes avec le câble HDMI de 15 m pourtant en high Speed 18 gb/s. Là, il suffit qu'il passe par du RJ45 connecté au OPPO BDT-101CI et un adaptateur RJ45/HDMI connecté au VP et plus de souci, il peut passer ses 20 m de câble dans les murs sans perte de qualité.


Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, je me pose une question, ne m'y connaissant pas très bien en CPL ! Je me demande si ce type de connecteur HDbaseT ne permettrait pas de passer l'image et le son via CPL ce qui serait drôlement pratique !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha tien ! petite nouveauté sur le BDT101CI, le sous-titres que l'on peut customiser ! Et pas qu'un peu, car on peut changer la couleur, grosseur, position, synchronisation, transparence des sous-titres, bords, fond, et même la fenêtre d'affichage et même changer de police !

Excellent !! 8)

POar contre, aucun application n'est proposée sur ce lecteur, même pas Netflix ni Youtube ...
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Jacky67 »

Obeah wrote:Quel est l'interet dans l'exemple que tu cite, sachant que dans la grande majorité des cas, si tu as une salle dédiée, ton lecteur ci trouve... Je cherche juste à approfondir mes connaissances et j'avoue ne pas comprendre, au pire, on peut brancher un disque dur ou un nas direct sur l'ampli ou préampli nan?
En es-tu certain ?

Si oui, c'est cool, ça permettrait de se passer de passerelle multimédia.
Quel ampli permettrait ça ?


@ Nicolas :
- C'est quelles marque et référence le petit boîtier en photo ci-dessus ?
- Ca marche bien ? Sur quelle longueur ?
- Ca coute combien à peu près ?
- C'est exactement le même aux deux bouts du câble RJ45 ?
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by firstclass91 »

Nico, avec le boîtier que tu as mis...
Y a il un intérêt Qualitatif à passer par ça, pour relier à son intégré HC ou sur sa TV ?
Par rapport à du HDMI de bout en bout, sur de courtes distances j'entends.
Merci ; )
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Piksimou »

Bonjour à tous,

Vivement un petit retour sur le rendu vidéo et audio de Nicolas.
Question idiote... Je suppose que la puce hdmi supporte toutes les spécifications de l'uhd. Alors rêvons un peu... A quand le module pour remplacer le lecteur optique blu ray par un lecteur optique blu ray uhd?
A quelques mois de la sortie des premiers lecteur blu ray uhd, oppo ferait un sacrée coup marketing si c'était le cas.
Wait and see...
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Obeah »

Jacky67 wrote:
Obeah wrote:Quel est l'interet dans l'exemple que tu cite, sachant que dans la grande majorité des cas, si tu as une salle dédiée, ton lecteur ci trouve... Je cherche juste à approfondir mes connaissances et j'avoue ne pas comprendre, au pire, on peut brancher un disque dur ou un nas direct sur l'ampli ou préampli nan?
En es-tu certain ?

Si oui, c'est cool, ça permettrait de se passer de passerelle multimédia.
Quel ampli permettrait ça ?
Salut,
Sur mon Pio LX 78 on peut pas mais j'imagine que sur d'autre amplis c'est possible surtout avec les nouvelles gammes nan?
En tout cas non, pas certains mais je croyais en tout cas si ce n'est pas le cas sur aucun ampli ou préampli c'est vraiment dommage.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Obeah »

Becuwe Nicolas wrote:
Obeah wrote: Question :$
Quel est l'interet dans l'exemple que tu cite, sachant que dans la grande majorité des cas, si tu as une salle dédiée, ton lecteur ci trouve... Je cherche juste à approfondir mes connaissances et j'avoue ne pas comprendre, au pire, on peut brancher un disque dur ou un nas direct sur l'ampli ou préampli nan?
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un connecteur que Mr tout le monde utilisera.

Si on met de côté le fait qu'aucun appareil n’intègre du HDbaseT, cela reste la meilleur connectique car ça permet de transférer des débits énorme sans perte et si tous les fabricants étaient partis sur du HDbaseT depuis le début, on n’aurait pas eu besoin de changer de connecteur HDMI tous les ans. Le HDbaseT d'l y a quelques années, gère le 4K, 8K, HDR, Rec.2020, flux audio HD 21 canaux, etc, etc.


Image
Merci pour la réponse complète Nicolas.
Et pour le paragraphe que je viens de quoter,c'est bien malheureux et bien résumer, si le marketing et toutes ces multiples versions du HDMI n'etait pas la pour nous pomper tout notre argent, le HDbaseT aurais été fort bienvenu et aurais montrer que chez les fabricants aussi il reste des passionnés et pas que des commerciaux.... :devil:
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Jacky67 »

Merci pour ta réponse.
Obeah wrote:Sur mon Pio LX 78 on peut pas mais j'imagine que sur d'autre amplis c'est possible surtout avec les nouvelles gammes nan?
En tout cas non, pas certains mais je croyais en tout cas si ce n'est pas le cas sur aucun ampli ou préampli c'est vraiment dommage.
Pour l'audio peut-être, mais là j'ai l'impression que tu parlais surtout de fichiers vidéos genre films, et là je n'en connais pas mais je pensais que toi tu en connaissais, d'où ma question.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jacky67 wrote: @ Nicolas :
- C'est quelles marque et référence le petit boîtier en photo ci-dessus ?
- Ca marche bien ? Sur quelle longueur ?
- Ca coute combien à peu près ?
- C'est exactement le même aux deux bouts du câble RJ45 ?
Salut,

C'est un boitier vendu par HD Elite, c'est un adaptateur RJ45/HDMI, donc pas tres cher, mais pas aux normes HDbaseT donc avec certaines limitations : http://www.hdelite.eu/ProHD.html

Pour le moment, je l'avais testé avec deux adaptateurs de chaque côté (source/diffuseur), j'avais publié ces résultats : http://www.hdfever.fr/2012/12/23/test-a ... t-hdelite/

Avec le BDT-101CI on peut donc se passer d'un adaptateur, mais avec un vrai adaptateur HDbaseT qui coûte bien plus cher il n'y a pas de limitations je pense (il faudriat que je teste ça) : http://www.maisondunumerique.com/cyp-pu ... m-max.html
Post Reply