Apple TV 4

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Apple TV 4

Post by costaud28 »

shakkal26 wrote:ok,merçi,le problème viens donc de chez moi...
quelqu'un pourrait m'eclairer sur le fonctionemment,j'ai regardé des programmes sur les chaines normales j'avais donc réglé l'apple tv sur 1080p pour laisser ma tv gérer l'upscale.
ensuite je l'ai remis en soirée sur 4k hdr,mais pas de trace de canal uhd dans la liste des chaînes...j'aurai p't'être du l'éteindre et le rallumer avec ces paramètres vidéo ?
quelqu'un à déjà eu ce souçis ?
As-tu fermé complètement l'appli mycanal après le changement de résolution ? appuie long sur la touche home à droite et on glisse vers le haut pour fermer l'application.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Apple TV 4

Post by costaud28 »

phil59 wrote:La version finale de tvOS 11.2 est maintenant disponible
vite vite je vais vérifier ça :merci:

Edit: installation en cour ;)
Edit 2: Nickel autoframe fonctionnel, que du bonheur :inlove:
shakkal26
Posts: 60
Joined: Fri Nov 04, 2016 4:07 pm

Re: Apple TV 4

Post by shakkal26 »

C’est bon j’ai retrouvé canal uhd(changement de cable hdmi) ce qui est etonnant c’est que ça a fonctionné pendant plusieurs jours avec le cable que j’avais mis,vous allez rire c’etait celui de la nintendo switch et bien que cette console soit 1080p seulement j’ai réussi à balançer de la 4k hdr et même en 4.2.2 à travers son cable :lol:
C’est ça d’avoir un 75 pouces...pour éviter de bouger le meuble j’ai voulu faire avec les cables déjà branchés :$
Sinon j’ai fait la mise à jour,sympa la fonction pour adapter la fréquence,dommage qu’apple nous ai pas permis de sortir le signal à sa définition native,car l’upscale 1080p du zd9 est plus performant que celui de l’apple tv...prochaine fois ;)
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
j'suis geek mais j'me soigne
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Apple TV 4

Post by MacMehdi »

phil59 wrote:Apple s'est décidé à corriger l'un des plus gros défauts software de son Apple TV 4K avec la mise à jour tvOS 11.2, à savoir forcer le signal vidéo.
http://www.numerama.com/tech/311875-sig ... lemes.html
Mouais, c'était aussi un gros défaut de l'appleTV 3 qui ne basculait pas en 24p par exemple sur certaines vidéo et bien Apple n'a pas jugé utile que cette fonction soit aussi sur ApplelTV 3 avec tvOS 11.2, seule la 4 en bénéficie....c'est nul.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
ChrisJohn
Posts: 104
Joined: Thu May 31, 2012 6:34 pm

Re: Apple TV 4

Post by ChrisJohn »

phil59 wrote:Amazon Prime Video sur Apple TV limitée au son stéréo 2.1, malgré la diffusion en continu de vidéos HDR 4K
Le 5.1 est disponible pour les vidéo 4K. Faut attendre une maj pour le contenu HD
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Apple TV 4

Post by delta f »

ayant fait récemment l’acquisition de ce modèle 4k , j'ai pu découvrir les nouvelles fonctionnalités UHD :
- certains films de la bibliothèque ont bien basculé automatiquement en 4k : 007 spectre (pas hdr d'après ce me dit ma TV ) transformers 3 (4k hdr) ...
- j'ai loué kingsman 2 ; vraiment excellent en streaming 4k hdr pas de problème de débit (j'ai la fibre il faut dire) pas d’artefacts, pas de bruit vidéo (qui lui est présent sur les productions Netflix en DB)
- interface apple toujours aussi intuitive
- sur la sortie son je mets en son "haute qualité" ce qui fait qu'il sort en PCM ; j'utilise les modes DSP de mon yamaha pour accentuer certains effets.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Apple TV 4

Post by Ridge Racer »

Effectivement, c'est sur la partie sonore que l'Apple TV 4 K pourrait progresser. Puisqu'elle supporte le Dolby Vision, pourquoi ne pas proposer le Dolby Atmos pour le son. :svp:
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Apple TV 4

Post by costaud28 »

Ridge Racer wrote:Effectivement, c'est sur la partie sonore que l'Apple TV 4 K pourrait progresser. Puisqu'elle supporte le Dolby Vision, pourquoi ne pas proposer le Dolby Atmos pour le son. :svp:
C'est prévu ;)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Apple TV 4

Post by cvanquick »

Bon je viens d'installer ce petit boitier.

J'ai un petit point de conflit dans mon ch'ti cerveau.
J'ai les trois paramétrages suivants que j'aimerais caler au mieux :

- affichage qui semble être par défaut en 4K HDR
- résolution d'affichage (je crois que c'est le terme) : OUI ou NON qui permettrait de conserver la résolution d'origine (mais est-ce que cela veut dire que c'est la TV qui fait l'upscalling en 4K)
- rafraichissement (je crois que c'est le terme) : OUI ou NON qui permettrait de conserver le frame rate d'origine (24, 50, 60 ims)

Comment je fais pour que l'apple TV soit la plus transparente possible : pas toucher au frame rate ni à la résolution d'origine ?

J'ai le sentiment que du fait du paramètre "AFFICHAGE" qui est figé, je suis un peu bloqué.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Apple TV 4

Post by costaud28 »

Post Reply