Apple TV 4

Post Reply
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Apple TV 4

Post by olivierQC »

oui ca m'interresse aussi, je l'ai deja sur le ipad et il est genial.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Apple TV 4

Post by mad86 »

Bon bah j'ai acheté la version PRO car aucun MKV ne passait :) je vais tester au fur et à mesure :) l'interface est ressemblante à plex par certains aspects mais parait plus lente tout pareil pour les avances rapides sur les vidéos :P

J'ai tenté d'acheter IPTV HD en même temps en espérant récupérer http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u mais ça fonctionne pas et ça plante même l'application donc à évité pour le moment :P
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Apple TV 4

Post by mad86 »

Pour en revenir à Infuse il fait le job sans pbs :) l'interface me semble moins aboutie que celle de Plex hormis lorsque vous avez l'icône infuse en première rangée lorsque vous êtes dessus vous avez les dernières vidéos lues sur la partie supérieure de tvOS comme netflix par exemple ce que Plex ne fait pas. Hormis cela l'interface de Plex me semble plus fluide et travaillée, j'argumente :
- Série, une foi un épisode lu lors du retour sur l'interface Plex celui-ci passe automatiquement sur le suivant.
- Série, dans infuse tu navigues dans les épisodes sur la partie basse puis tu sélectionne ton épisode tu dois remonter en haut pour démarrer la lecture : pas intuitif.
- Les vidéos et la navigation dans celles-ci (avance rapide, retour arrière) tout cela est plus fluide sur Plex.
- Les vidéos me semble légèrement moins fluide légèrement plus saccadé dans infuse mais très largement regardable hein ;)

Pour moi le choix de l'un ou de l'autre sera plutôt la question transcoding. Si vous avez la partie NAS ou PC qui peu gérer le transcoding alors Plex me semble légèrement au dessus aujourd'hui par contre si vous avez un NAS ou un PC pas assez puissant pour le transcoding alors Plex est éliminé d'office.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

PS : je pensais gagner un peu en qualité d'affichage sans la compression du transcodage mais c'était pas flagrant du tout.
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Apple TV 4

Post by Surak »

Je viens de tester Infuse et franchement BOF ...
Dans le cas où mettre un serveur plex est compliqué ou impossible je dis oui ! Mais si un serveur PLEX peut-être installé autant éviter Infuse !

Pourquoi ? :
- Navigation / chemin laborieux dans l'interface de Infuse pour arriver à son film, et en plus les paramètres son affichés comme des dossiers au milieu des dossiers de ces vidéos, vraiment pas top ça.
- Certaines jaquettes non trouvées (rien dans "édité" surement un pb avec le nom du fichier), et d'autres correspondaient à d'autres films, mais toujours dans "edité", j'ai pue choisir le bon film.
- La qualité, et bien je n'ai testé qu'un film succinctement, mais je n'ai pas été emballé par la qualité, avec PLEX j'ai trouvé cela plus beau, voir sans saccade (à vérifier je n'ai peut-être pas laissé suffisamment de temps à Infuse pour bien se recaler après des avances rapides).

Ce que j'ai apprécier c'était d'avoir un "all in one" dans le sens où je pouvais avoir sous la même appli, l'accès au stockage de mon PC ET de mon NAS.
A voir dans le temps !


Quand à l'apple TV 5, si ça s'avère exact cette rumeur.... Se serait une bande de couillon chez apple ! Dans l'arcticle ils parlent d'un problème de chauffe, je n'ai jamais été vérifier et ne jouant pas dessus je ne suis pas sûre de la voire.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: Apple TV 4

Post by fanturi »

Hello,

J'ai fini par craquer :)
J'ai testé flex et infuse.

Le serveur flex est installé sur mon NAS.
Le problème que j'ai avec flex c'est que je peux oublier les gros films avec un gros bitrate, ils ne se lancent jamais.
Par contre avec des fichiers plus petits comme des séries par exemple, ça tourne très bien, mais j'ai un autre problème, la plupart du temps il ne reconnait pas le fichier de sous-titre associé (.srt qui a le même nom que la vidéo).

Du coup je préfère utiliser infuse.

Mais il y a un problème global pour moi au niveau de l'apple tv c'est qu'elle ne sort pas de 24p.
Du coup les films saccadent légèrement car ils sortent en 60p.
C'est le gros problème de l'apple tv pour le moment.

Sinon netflix et youtube fonctionne parfaitement, de même que siri.

J'espère qu'apple va améliorer le produit en proposant du 24Hz en sortie par exemple, ça pourrait être parfait.
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Apple TV 4

Post by mad86 »

:salut:

Quelqu'un a testé la télécommande logitech harmony touch sur son AppleTV 4 ? :)
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: Apple TV 4

Post by fanturi »

Hello,

J'ai une harmony touch mais je ne l'ai pas configuré pour l'apple TV.
Pour être franc la télécommande Apple me va très bien, en plus elle gère le CEC, du coup elle allume et éteins ma TV et la mets même sur le bon canal en même temps.

Après je peux faire un test si quelqu'un a vraiment besoin de savoir.
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Apple TV 4

Post by mad86 »

Salut oui si tu as 5 min pour tester si l'écran de la harmony peut remplacer la partie tactile de la siri remote :) ca me permettrait de supprimer toutes les telecommandes :)
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: Apple TV 4

Post by fanturi »

J'ai testé vite fait j'ai juste ajouté l'apple tv 4 dans les dispositifs de la télécommande.

Il démarre via le bouton home tactile, par contre la TV ne démarre pas en même temps.
C'est un faux problème vu qu'avec une activité on peut allumer la TV en même temps, mais ça signifie quand même que c'est différent.

les boutons de volume ne fonctionne pas non plus, mais je pense que c'est lié au CEC qui ne fonctionne pas.
Pareil c'est un faux problème suffit des les mapper sur un autre dispositif.

Par contre pas moyen de l'éteindre, en restant appuyé sur le bouton home ca ne marche pas.
A voir au sein d'une activité mais je crois que la nouvelle télécommande tactile est bluetooth donc je ne suis pas sur que tout fonctionne.

Après il est possible d'utiliser les flèches pour se déplacer, le bouton ok pour valider et même la touche retour fonctionne.

voila j'espère que ça suffit.
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Apple TV 4

Post by MacMehdi »

Pour info la dernière mise à jour de tvOS permet de contrôler l'AppleTV via l'application Remote sur iOS. C'est très pratique,surtout pour la saisie de texte dans des champs.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Post Reply