Apple TV 4

Post Reply
man67
Posts: 219
Joined: Fri Feb 14, 2014 12:12 pm

Re: Apple TV 4

Post by man67 »

Je viens d'avoir l'assistance Apple et la réponse est que le support est au courant du problème ! Je suis de loin pas le premier à le faire remonter. On m'invite à attendre les prochaines mise à jour ! Donc n'hésitez pas à les joindre pour qu'une solution rapide soit trouvée !
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Je viens de commander la Nvidia Shield TV pour tester et si le problème est résolu, je verrai ce que je déciderai par rapport à l'ATV 4, merci pour votre aide, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Apple TV 4

Post by MacMehdi »

man67 wrote:Je viens d'avoir l'assistance Apple et la réponse est que le support est au courant du problème ! Je suis de loin pas le premier à le faire remonter. On m'invite à attendre les prochaines mise à jour ! Donc n'hésitez pas à les joindre pour qu'une solution rapide soit trouvée !
Effectivement, il faut leur écrire. J'ai fait ça aussi il y a quelques temps pour signaler que c'était difficilement acceptable qu'un boitier TV ne gère pas la fréquence de rafraichissement. On a tous des TV qui acceptent le 60/50/24Hz.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Bon, Shield Android TV reçue et déjà en phase de retour, car elle ne m'apporte rien par rapport à l'Apple TV 4, je dirais même qu'elle est encore moins pratique pour moi, car s'il n'y a pas plus d'automaticité entre 50, 60 et même 59,.. Hz, en plus il faut sortir complètement de Netflix et le retour y est avec une étape en plus que la box à la pomme, donc moins pratique; en terme de piqué et fluidité, c'est kif kif, j'ai pas vu de différence en terme de qualité et au double du prix (je ne joue pas du tout en plus), la Shield ne me sert à rien, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Suite à ma déception de la Shield TV, j'ai recontacté l'Assistance Apple pour notre problème de "résolution auto" qui ne switche pas entre 50 et 60Hz et ils me disent qu'ils vont faire leur maximum pour tenter de trouver une solution, wait and see?

Je relève un autre défaut qui pour pour moi à son importance, il s'agit de la fonction "veille", qui n'en ai pas vraiment une selon mon constat; en effet, je suis raccordé par CPL pour l'internet, puisque ma box TV 4 est au RDC et que mon modem est au 2ème étage; cela fonctionne à merveille, aucun soucis de ce côté là; mais je constate que quand on met notre petite boîte magique en veille, le CPL est toujours actif (les 3 témoins vert allumés); il me faut impérativement couper l'alimentation électrique le l'ATV4 pour que le CPL se mette lui aussi en veille! La pommée n'est donc pas réellement en veille mais prête à redémarrer illico presto, ce qui entraîne une consommation électrique probablement conséquente! Je ne l'ai pas trouvé dans les spécifications, ou j'ai mal regardé?

Devant déjà la difficulté d'expliquer notre problème de 50 et 60 Hz, je n'ai pas pu placer celui de la veille, mais je ne manquerai pas d'y revenir plus tard, car c'est quand même dommage de gaspiller du courant pendant 20h/jour, voire plus, à bientôt
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Heliop
Posts: 102
Joined: Sun Jun 23, 2013 8:06 pm

Re: Apple TV 4

Post by Heliop »

bonjour,

Au double du prix ??? pas vraiment
Moi perso j'aime bien les produits Apple mais je préfère la shield pour son côté evolutif et plus ouvert, et surtout SPMC ;)
Bon Dimanche
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

N'est ce pas la Shield qui est plus cher d'environ 75€? J'ai obtenu l'Apple TV 4 pour 149€ et j'ai testé la Shield pour 233€ et j'ai rien vu qui m'incite à la garder, surtout pour Netflix, ce d'autant plus qu'elle n'a même pas de fonction "auto" pour la résolution et qu'il faut sortir complètement de Netflix pour changer la dite résolution. Non, pour cette fonction, malgré ce même défaut, l'ATV 4 reste la plus conviviale. Pour le reste, j'y connais rien et j'utilise pas donc, là tu sais mieux que moi, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Heliop
Posts: 102
Joined: Sun Jun 23, 2013 8:06 pm

Re: Apple TV 4

Post by Heliop »

oui elle est un peu plus chère, je l'avais eu à 199 euros de memoire, 149 pour l Apple ça va je croyais que c'était 179 euros. Oui après faut voir selon l'usage bien sûr, et l'OS de l Apple surement plus convivial je n'en doute pas !
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Oui, 149€ chez Apple Store en reconditionné pour la version 32G! Pour ce prix, l'usage de Netflix est parfait hormis bien sûr la problématique du changement de résolution (50 ou 60Hz), réactivité, fluidité, convivialité, facilité et qualité d'image. C'est Nickel, même supérieur à l'usage de Netflix sur un Oppo bdp-103eu que j'ai eu aussi et je peux dire que l'ATV 4 est nettement au dessus, sauf pour le dit problème de résolution que l'Oppo lui gérait parfaitement, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Apple TV 4

Post by RynuX »

Apple pourrait sortir une nouvelle Apple TV avec UHD et HDR cette année : http://www.theverge.com/2017/2/16/14634 ... are-rumors

après 2 ans d'un modèle qui était déjà uniquement 1080p... cela ne saurait être surprenant. Il s'agirait d'un petit plus pour ce boitier qui m'a, moi, déçu fortement !

J'ai trouvé l'Apple TV4 bien inutile !

- Netflix : pas beaucoup mieux que sur Xbox, PS4 et direct sur le DX900, bien mieux que sur la Livebox 3, un peu mieux que sur la 4... on remerciera la télécommande pour l'UX.
- Molotov : bon c'est cool mais on repassera pour la qualité.
- Siri : je m'en suis servi une ou 2 fois pour épater 2- 3 copains... USELESS
- l'interaction... J'ai un Mac, j'ai un iPad, j'ai aussi plusieurs PC. Quelle galère pour faire fonctionner le moindre truc qui ne serait pas sur mon iCloud !! Photo et musique OK mais dès qu'on parle de video... il faut tout le temps acheter ! UPnP et DLNA on oubliera vite!
- AirPlay : tout lagué (sur un réseau Wifi 5Ghz) qualité mauvaise, on ne peut ni jouer ni apprécier une video (merci Dieu, Youtube n'utilise pas le procédé AirPlay)
- Plex: pas inintéressant... seulement pas toujours bien fonctionnel. incompatible avec iPad et iPhone sans abonnement payant.
- SON : 1 seul port HDMI... un peu léger si on a pas d'ampli.

Bref l'Apple TV c'est bien quand on a ni smart TV (ca existe encore?) ni aucun appareil multimédia... ou dans une pièce secondaire, chez moi elle à fini dans la chambre !
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Post Reply