Apple TV 4

Post Reply
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Apple TV 4

Post by mad86 »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de topic sur la nouvelle Apple TV donc je lance le sujet l'ayant juste reçue (Plex et Netflix installé) :)

Si vous avez des questions :D
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Apple TV 4

Post by MacMehdi »

Bonne initiative, autant j'avais fait l'impasse jusque là autant je commence à l'envisager surtout pour ses capacités d'Airplay.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Apple TV 4

Post by mad86 »

Airplay marche tout seul j'ai balancé l'image de mon macbook air juste d'un seul clic. Plex semble marcher nickel aussi :)
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Apple TV 4

Post by petchou »

:salut:


Pour ma part vraiment déçu je m'attendais a mieux. J'ai 2 modèles de la précédente génération que je trouve très bien. Mais la Apple aurait pu faire un effort, pas d'HDMI 2.0, sortie optique disparu, toujours pas dedisque dur externe pris en charge, toujours pas de gigabit ethernet, et un prix franchement cher pour si peu de différence avec l'ancienne .
Pour moi aucune évolution avec cette APTV.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Apple TV 4

Post by mad86 »

:salut:

Moi j'arrive d'un popcorn hour chameleon et donc pas connu les précédentes génération. Je n'ai pas d'installation home cinema pour la partie audio et ne regarde que des copies de sauvegardes en 720P et 1080P stockées sur un HP micro server gen 8 tournant sous openmediavault et serveur plex installé.

Dans cette utilisation, l'apple TV gère sans bugs et sans complications d'installation / paramétrage et ça c'est plus que positif :)

Si ca intéresse du monde je peux développer le premier post et faire des tests divers.
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Apple TV 4

Post by petchou »

La ou je te rejoins c'est sur le plan facilité d'utilisation, très waf et facile pour les enfants .
Si ca intéresse du monde je peux développer le premier post et faire des tests divers.
Volontiers ;)

Tu en a pensé quoi de Chameleon ?
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Apple TV 4

Post by mad86 »

Interface peu plaisante de base, soucis de lecture fluide des videos jusqu'au dernier firmware beta qui resoud ce soucis pour mon utilisation. Produit avec du potentiel au niveau hardware qui malheureusement n'est pas exploité a sa juste valeur au niveau soft la faite je dirais pour arriver du monde des tablettes chinoises en grande partie a rockchip qui fait du bon matos mais qui ne suit pas suffisemment la partie logicielle. Mais bon depuis le dernier firmware j'ai pu regarder des films en fullhd sans ralentissement et bips audios donc quand ils vont sortir le firmware final ce sera du tout bon avec un launcher alternatif
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Apple TV 4

Post by Surak »

En ma possession depuis hier après-midi, j'en suis vraiment content :inlove:

Le choix le plus compliqué a été de choisir entre 32 et 64 Go ne connaissant pas trop les tailles des apps et mes éventuelles "consommations". J'ai toutefois opté pour la version 32 Go et pour l'instant (après avoir installé tout ce dont j'avais besoin à une ou deux appli près) j'ai 400 Mo d'appli installé !!! Donc j'ai suffisamment de marge encore ... D'autant que je ne jouerais pas sur l'apple TV !!

Sinon, je sors d'android et j'en ai vraiment ma claque (bug etc... j'ai eu le galaxy S2, S4 et le note 4), surtout sur smartphone, donc même la nvidia shield qui avait l'air inintéressante est devenue rédhibitoire. J'ai en plus voulue bénéficier du large choix de média proposé par Itunes (même si ca risque d'être rare).
En ayant des soucis d'accès internet via ma smart TV, ca été la goutte d'eau qui m'a fait sauter le pas avec l'arrivée de l'apple TV.

Déjà j'adore l'interface, sobre et intuitive, les apps qui arrivent en grand nombre, j'utilise plex (qui est une tuerie), Netflix et Nastify (pour acceder à mon NAS), je profite du mois gratuit a canalplay mais je ne le trouve pas terrible de ce que j'ai pue en voir hier soir et j'attend les app pour le Replay comme MyTF1.
Siri, alors ca marche pas trop mal même si il manque encore une intégration plus complète, par exemple depuis l'interface lorsque je fais une recherche de film il ne peut pas passer par Plex et Netflix mais juste par Itunes, par contre dans Netflix ça peut marcher (sur 4 tests un seul a fonctionné), ça me fait penser que je n'ai pas essayer une fois dans Plex. Bref c'est vraiment sympa mais ça manque de contenue et d'interaction entre les apps.
Plusieurs options sympa comme allumer/éteindre la TV en même temps que l'Apple TV, une centralisation des abonnements, connectivité avec l'echo-système apple etc etc ...

Par contre, le clavier virtuel avec la télécommande est vraiment pas pratique, pas de sortie optique mais ayant une TV récente, j'ai la TV branché sur mon HC donc je récupère le flux 5.1, il existe cependant des extracteurs audio HDMI sur amazon, entre autre, ça rajoute des frais supplémentaires mais ça peut aider. Et elle ne fait pas la 4k, oui, alors que ma TV le fait, et elle upscale très bien. Néanmoins, et ça c'est purement personnel mais le contenue 4k futur que j'aurais chez moi sera uniquement en BR 4k, je n'ai pas le débit internet qui suit, 7-8 Mbps au mieux, donc stream via Netflix ou DL de film en 4k ce n'est pas pour moi.

Enfin voilà, je suis vraiment très très content de mon achat
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Apple TV 4

Post by mad86 »

:salut:

Idem pour le moment satisfait de mon achat :D hormis ce matin j'ai eu des coupures de vidéos sous Plex sur un film. A voir dans le temps :)
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Apple TV 4

Post by mad86 »

Bon,

Testé 2 films MKV 1080P sous Plex et tous les 2 frezzes réguliers (entre 1/4h et 1/2h) obligé de revenir dans le menu et de faire reprise du films :/ je suis en RJ45, testé en wifi AC de bout en bout chez moi (routeur TP-Link en AC). Serveur plex : HP microserveur GEN8 sous openmediavault (je n'ai pas ce soucis sur les autres devices).

J'espère une correction de PLEX car c'est très prometteur :D
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
Post Reply