Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Cf mon édit juste au dessus... ;)

Il y a un truc forcément... ;)

Mais ça sera possible j'en suis presque certain... ;)

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le problème c'est que toutes les fonctions de lecture 3D ne sont proposées qu'après lancement de la vidéo (Conversion 2D/3D, 3D SBS, 3D T&B, profondeur), il aurait fallu proposer ce menu avant lancement de la vidéo...
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

C'est le but de l'extension MK3D : Basculer dans le bon format 3D dès le lancement... ;)

Il n'y aura même plus besoin de menu spécial 3D : Dès que c'est du MK3D ça basculera tout seul... Pour le moment seule la Popcorn C-300 sur platine et PowerDVD 12 sur PC savent le gérer... Chez Xtreamer ils ne peuvent pas passer à côté de ça... Ce serait une faute... :shock:

Donc wait and see ça viendra je ne m'inquiète pas trop... ;)

Mais pour ton test le SW3 va forcément s'en prendre un bon coup sur la casquette... :mrgreen:

C'est encore jeune tout ça... mais ça avance... ;)

Sinon je suis certain que la bande passante pour un MK3D Full HD sera supérieure à celle nécessaire pour le même film en ISO Bluray 3D... A qualité d'encodage identique, en MK3D il doit prendre deux fois la taille du Bluray 2D, contre 1,5 pour l'ISO Bluray... Donc si le fichier est plus gros pour une durée de film identique, le débit grimpe obligatoirement... :roll:

Ce que j'espère au final, c'est que l'ISO de Bluray 3D passe sans saccade sur le réseau, là où le MK3D Full HD saccadera... Pour le faire passer on sera obligé de le lire en local... ;)

J'ai hâte de tester le partage SMB et NFS depuis le NAS pour voir si tous les ISOs de BD3D passent ou pas... On peut rêver... :mrgreen:

Je me rappelle qu'aux début de la Dune, le NFS allait plus vite que le SMB...

Puis chez HDI Dune ils ont super bien optimisé le débit SMB sur le réseau... Donc tout est possible... ;)

Arf mince... J'ai encore blablaté... :oops:

+++
basthi
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Tiens j'ai une question courte :

As-tu testé le débit en écriture du disque interne du SW3 depuis le réseau Gigabit ? Arrives-tu aux max des performances du disque ou pas ?

Si un ISO de 50 Go saccade par le réseau, en combien de temps on pourrait le rapatrier en local sur le SW3 ?

J'aurais presque envie de tester avec un SSD pour voir... :shock:

Si le chipset réseau Gigabit et la gestion du SATA du SW3 est efficace ça peut être pertinent... sinon c'est du gaspillage... :mrgreen:

Je testerai d'abord avec un petit disque 2'5 mécanique pour voir... ;)

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense que je suis un peu obligé d'attendre la version finale du firmware v3.5, et puis ça ne serait pas sérieux de tester un lecteur multimédia comme ça sur une Release Candidate.

Ok, je vais tester les transfert, en tout cas je suis sûr que de ce côté c'est performant.
Tiens, une question à mon tour. Lorsque j'accède au lecteur Blu-ray du PC via le dossier Worksgroup, c'est du SAMBA ?
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Apr 14, 2012 6:28 pm, edited 1 time in total.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Réponse courte : Oui ;)

+++
basthi
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Dreamy »

Voici mes tests.

Sur réseau gigabit via mon PC -> routeur -> XT3

Débit de transfert via un partage réseau smb avec un fichier de 1.5To = 10.3 Mo/s
Débits de transfert via l'USB 3.0 avec le même fichier = 60Mo/s en moyenne
Je n'ai pas encore testé le debit en ftp mais cela devrais être un petit peut mieux qu'avec le partage réseau smb.

Conclusion au niveau transfert de fichier en réseau cela n'égal toujours pas les dernières puces SD 8647 qui permettent d'avoir un transfert réseau à plus de 22Mo/s en ftp
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Dreamy
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

basthi wrote:Réponse courte : Oui ;)
Ok, Thanks ;)

Bon, et bien via Samba :

- lecture Blu-ray c'est top, fluide, pas de saccades, autoframerate 24p impeccable, 2 positions de sous-titres mais pas possible de customiser (couleur, grosseur), gestion des menus, DTS-HD et TrueHD ok. Rien à dire, excellent !

- Par contre, certains Blu-ray 3D rencontrent quelques problèmes (saccades, coupures de son), mais pas tous.

Le partage réseau SAMBA est tr-ès simple à faire sur ce lecteur, et puis il dispose d'une interface internet vraiment top.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ceux qui ne connaissent pas l'interface Xtreamer, voici quelques captures :
Interface Web 2.JPG
Interface Web 5.JPG
Interface Web 6.JPG
Interface Web 3.JPG
Interface Web 4.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply