Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by basthi »

mariog wrote:Bonjour
quelle est la meilleure maniere de lire un iso 3d a partir d'un NAS synology, j'essaye en NFS mais cela saccade tellement que c'est irregardable. je suis en reseau gigabit la copie de l'iso du laptop au nas a ete fait a 54MB/s avec des pics a 71MB/s.

est-ce que cela va mieux si j'essaye avec DLNA?
DLNA pour un ISO de Bluray 3D ? Marchera pas... ;)

En SMB aucune saccade depuis mon NAS depuis la RC6, RC9 et RC10... En 2D comme en 3D... ;)

Le NFS il n'est toujours pas finalisé... Ça a toujours saccadé depuis le premier firmware, même s'il a un peu progressé c'est effectivement inutilisable... ;)
j'ai lu sur un topic une histoire que les iso 3d passaient mieux qu'un mkv3d mais pour moi cela semble ne pas y aller. et j'assume que synology est bien meme si les disques ce sont des wd green 5400rpm en raid1

est-ce que le iso est reconnu par le dlna client du sidewinder3?

je suis en RC10.

merci
Oui les ISOs passent mieux que les MKV 3D MVC qui ne sont pourtant que des remux des Bluray 3D : Aucun réencodage... Apparemment le problème vient de MakeMKV, mais même en modifiant légèrement le MKV ça saccade encore... |(

+++
basthi
User avatar
Ottomobil
Posts: 45
Joined: Sat Apr 14, 2012 7:30 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by Ottomobil »

Tiens Basthi, çà fait plaisir de te revoir par ici (peut être par ce que le topic du A400 est locké sur HCFR :lol: )

Quel modif as tu fait sur les MKV3d ??

Je suppose que tu vas essayer ce genre de fichier sur le A400. Tiens nous au courant.
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by basthi »

Salut Ottomobil... ;)

Je suis jamais parti : Regarde les pages précédentes... ;)

Et puis j'avais promis à Nicolas de faire un sujet sur le A-400 quand il serait arrivé ou sur le point de l'être... Il est expédié par Materiel.net aujourd'hui en Chronopost... ;)

Chose promise chose due : le sujet est là : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=1763

Mais revenons au SideWinder 3... ;)

A la base le premier motif qui m'a fait utiliser des MKV 3D en MVC était de contourner les contraintes du SideWinder 3, qui lit automatiquement les film et qui ne propose pas de menus pour aller lire une autre Playlist... On se rappelle des cas PIRANHA, TRIPLE FEATURE etc...

Et surtout le seul Bluray 3D qui fait crasher le SideWinder à cause des langues cachées : DEEP SEA. Officiellement, il a 8 langues, mais en réalité il en a 8 de plus qui sont masquées si je me rappelle bien, et c'est ça qui le fait crasher au moment où on change de langue pour le français...

Media Info me disait juste qu'il y avait des langues masquées, mais MakeMKV me les a montrées... ;)

En quelques minutes sans réencodage, il remuxe le BD3D en MKV 3D MVC avec la langue française, et le SideWinder le lit sans crash, mais avec des saccades, ce que je ne m'explique pas... |(

J'ai bien essayé de signaler ça chez Xtreamer, mais ils sont tellement bourrins qu'il ont fermé le post avant de comprendre de quoi il s'agissait... :tetedanslmur:

Effectivement je compte bien les tester sur le A-400 qui gère les MKV 3D automatiquement en plus... ;)

+++
basthi
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by Mikovitch »

A mon avis la version 4 optimisée du firmware ne verra jamais le jour, on arrive en 2013 et toujours aucune info, faudra se contenter de ce que l'on a..
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by basthi »

Pour mon usage ça marche nickel comme ça : NAS => Réseau Gigabit => SideWinder 3

Avec la 3.5 RC10... ;)

Mais pour ceux qui ont des disques en NTFS en USB, le temps doit être bien long en v3.05... |(

Car c'est aujourd'hui la seule version qui ne crashe pas dans cette configuration... Sans jukebox... :devil:

Mais je ne suis pas du tout sûr que la v4 ne verra jamais le jour...

Tous les modos du forum Xtreamer sont déjà tous en v4 d'après leurs infos... ;)

+++
basthi
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by Darkoueb »

A mon avis la version 4 optimisée du firmware ne verra jamais le jour, on arrive en 2013 et toujours aucune info, faudra se contenter de ce que l'on a..
Quand tu vois qu'elle avait été annoncée pour le début de l'année c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Xtreamer.
A coté de ça tu as une société comme Mede8er qui sort une mise à jour par semaine et réponds à la plupart des solicitations de ses clients.
Le Sidewinder 3 a vraiment un bon potentiel mais le peu de sérieux de Xtreamer m'a vraiment rebuté.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by basthi »

Et vu les cowboys qu'il y a sur le forum officiel Xtreamer... :o

+++
basthi
aurelienv26
Posts: 1
Joined: Wed Nov 28, 2012 10:06 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by aurelienv26 »

Bonjour,

après avoir lu les 68 pages et différents problème dont chacun a fait la mauvaise expérience j'avoue avoir tout de même craquer et commandé le sidewinder 3 et l'avoir reçu il y a quelques jours !

Je l'ai reçu en RC 7 ... Pourtant cette version n'est pas sur le site du constructeur !

J'ai peut être de la chance mais voici mes résultats d'essai à ce jour :

Il lit tout ce que je lui propose.
Disques durs interne et externe OK (externe en NTFS)
J'ai eu quelques soucie avec le jukebox et il en reste un qui demeure : malgré le chargement jaquettes et infos et sauvegardes de ceux ci, lorsque j'éteint et rallume le sw3 les jukebox c'est vide des films qui sont sur le dd externe et ne garde que ceux sur l'interne ! Est ce que la rc6 avait problème ? Et la rc9 la résout elle ?

La seule solution que j'ai trouvé c'est de relancer un get Info sur le dd externe pour les retrouver dans le jukebox !
Peut être faudrait il laisse le sw3 finir de scanner au démarrage (je n'ai pas encore eu la patience d'attendre).

Sinon tout ce que j'utilise fonctionné plutôt bien !
Je me sert du jukebox de l'explorateur et un peut du AirPlay (il faut le désactiver et le réactiver pour le faire fonctionner)

Merci a l'avance pour vos réponses!

Et bon courages à ceux qui galère la v4 n'est pas prêt d'arrivé d'après ce que j'ai compris !
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by asopuma »

Bonjour à tous,

Voici mon petit retour d'expérience après quelques jours avec un Xtreamer Sidewinder 3 en 3.5RC10
Je l'ai reçu en milieu de semaine, avec un disque 1To Toshiba. Ce disque n'est pas reconnu par le SW3.

En fait il l'a été une fois : au début, il ne le voyait pas mais après divers essais, un upgrade du firmware RC7 en RC10... il a fini par détecter le disque interne. J'ai pu reformater le disque et j'ai essayé de copier des fichiers depuis le NAS en NFS mais ça prenait trop de temps. Le débit plafonnait à env 2 Mo/s, sur une liaison qui passe par du CPL500 sur lequel j'ai en général un débit supérieur à 10 Mo/s. J'ai essayé de brancher le SW3 sur le switch sur lequel est connecté le NAS sans constater la moindre amélioration du débit. Bref, impossible de lire des fichiers HD, ça saccade et ça plante.

Ensuite j'ai branché le SW3 en USB sur le NAS, j'ai copié quelques fichiers et après avoir redémarré le SW3, j'ai constaté que le disque n'était plus détecté. J'ai sorti le disque, remonté le disque... rien à faire. J'ai fini par mettre le disque dans un boîtier USB 3.0 et là il a bien été détecté par le SW3 sur ses ports USB. Par contre, tous les MKV (3D et même 2D) que j'ai essayé saccadent ou bloquent.

A la lecture des pages précédentes, j'ai pu constater que ces problèmes ont déjà été mentionnés, en général sans solution. Donc pour le moment, je retourne à mon Dune HD Smart qui est beaucoup plus stable.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by basthi »

asopuma wrote:Bonjour à tous,

Voici mon petit retour d'expérience après quelques jours avec un Xtreamer Sidewinder 3 en 3.5RC10
Je l'ai reçu en milieu de semaine, avec un disque 1To Toshiba. Ce disque n'est pas reconnu par le SW3.

En fait il l'a été une fois : au début, il ne le voyait pas mais après divers essais, un upgrade du firmware RC7 en RC10... il a fini par détecter le disque interne.
Il faut se méfier comme de la peste des nouveaux disque au format avancé 4K... On est en pleine transition entre les disques dur avec des secteur 512 octets et la nouvelle génération avec des secteurs de 4096 octets... Il y a de gros problèmes de compatibilité... Même sur PC... ;)

Petit à petit tout le monde sera prêt, mais ce n'est pas encore le cas... :^)
J'ai pu reformater le disque et j'ai essayé de copier des fichiers depuis le NAS en NFS mais ça prenait trop de temps. Le débit plafonnait à env 2 Mo/s, sur une liaison qui passe par du CPL500 sur lequel j'ai en général un débit supérieur à 10 Mo/s. J'ai essayé de brancher le SW3 sur le switch sur lequel est connecté le NAS sans constater la moindre amélioration du débit. Bref, impossible de lire des fichiers HD, ça saccade et ça plante.

Ensuite j'ai branché le SW3 en USB sur le NAS, j'ai copié quelques fichiers et après avoir redémarré le SW3, j'ai constaté que le disque n'était plus détecté. J'ai sorti le disque, remonté le disque... rien à faire. J'ai fini par mettre le disque dans un boîtier USB 3.0 et là il a bien été détecté par le SW3 sur ses ports USB. Par contre, tous les MKV (3D et même 2D) que j'ai essayé saccadent ou bloquent.

A la lecture des pages précédentes, j'ai pu constater que ces problèmes ont déjà été mentionnés, en général sans solution. Donc pour le moment, je retourne à mon Dune HD Smart qui est beaucoup plus stable.
Voici ma config :

NAS Synology => switch Gigabit bureau => câble réseau Gigabit 30 m => switch Gigabit salon => SideWinder 3 en v3.5 RC10

Depuis la 3.5 RC6, je n'ai plus AUCUNE saccade en lecture d'ISO de Bluray 2D et 3D en streaming... AUCUNE... ;)

Si j'en ai, j'éteins et je rallume mes switchs, et même le SideWinder 3 s'il le faut... Au final ZERO saccade... 8)

Donc je ne peux que te conseiller le tester le débit réel de ton réseau avec les fichiers jelly fish : http://jell.yfish.us/

Et de voir à quel débit tu te trouves réellement... Perso le fichier à 120 Mbps passe nickel chez moi sans saccade... ;)

Si je peux me permettre, le CPL et le Wifi sont la pire façon de lire de la HD en streaming... Le débit REEL du CPL s'écroule de façon exponentielle avec la distance, et dépend vraiment des perturbations des autres appareils branché sur le réseau... Le Wifi n'est pas tellement mieux au niveau des distances...

Pour lire un Bluray 2D il te faut 60 Mbps de débit minimum, dès que ça descend ou qu'il y a une pointe => saccade... Pour les Bluray 3D ça peut monter à 90 Mbps...

+++
basthi
Post Reply