Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Darkoueb »

Je ne connais pas ton usage, mais personnellement je cherchais un boitier capable de lire mes ISOs de Bluray 2D et 3D présents sur mon NAS...

Pour cet usage précis, c'est du 100% de réussite, SANS SACCADE...
C'est aussi l'usage que je veux en faire mais quand tu as connu XBMC et que tu te retrouve sur une interface comme celle du Sidewinder 3......
Comprenons nous bien je ne reproche pas au Sidewinder ses qualités techniques, non ce qui me gene c'est son interface d'un autre age....
Meme mon Popcorn Hour A200 étais à des années lumieres de ça et c'est pour ça que ça me saoul un peu d'investir car je sais que dés que le soc XBMC/3D va sortir je vais me ruer dessus...
Et donc on en reviens au fait que je prenne un truc chinois à 69 € (le prix de 2 BR 3D) comme ça je le vends ou je le mets dans la chambre des enfants quand je pourrais enfin acheter mon precieux !!!!
En plus ce truc chinois est compatible YAMJ aprés modif de firmware (enfin apparament car encore une fois je ne l'ai pas reçu et donc pas testé) et c'est ce qui m a fait le choisir pour patienter.
D'ailleurs si les developpeurs du Sidewinder 3 m'écoutent s'ils le rendent compatible YAMJ (où tout autre truc du genre), ils attireraient beaucoup d'utilisateur comme moi, un peu bidouilleurs et qui aiment les interfaces qui en jettent !.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Bein déjà le SideWinder 3 est compatibles avec Thumbgen :

Image

Si tu as lu ce sujet tu as déjà dû voir les copies d'écran...

Bref tu as eu le même raisonnement que moi, mais en le multipliant par 1000... :shock:

Le problème ça va être les saccades avec les pics de débits... ;)

Apparemment tu attaches plus d'importance à l'interface qu'à la qualité du film lui même... Et du coup tu achètes un truc avec une interface qui sera certainement pire... :shock:

Avant YAMJ sur ton EGreat ou Thumbgen sur mon SideWinder 3 je veux dire... :roll:

+++
basthi
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Tiens à propos d'interface, voici une preview du lecteur audio du firmware v4.0 chez Xtreamer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon ce n'est que la partie Audio, je suppose que la partie Jukebox vidéo sera revu également selon la même charte graphique dans la v4.0... ;)

+++
basthi
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Darkoueb »

Le problème ça va être les saccades avec les pics de débits...

Apparemment tu attaches plus d'importance à l'interface qu'à la qualité du film lui même... Et du coup tu achètes un truc avec une interface qui sera certainement pire...
Je comprends pas le comparo entre l'interface et la qualité du film ??? :shock:
Et oui j'ai lu le topic mais apparament le mod "Thumbgen" est loin d'être au point.
Je comprends que tu veuille defendre ton achat c'est logique mais accepte les critiques qui peuvent en etre faite sur le produit, tu n'est pas fanboy de Dune mais de Xtreamer oui apparament :lol: ;)
La partie audio je m'en bat le steack, j'ai une installation hi-fi qui combine un Ampli Sansui de la bonne époque (fin 70), enceintes JBL E60 avec un PC qui couple Foobar et X-Fi, donc je veux dire....
Et encore une fois d'ici la fin de l'année le Egreat va finir dans la mezzanine des enfants ou sur Leboncoin, je vois pas pourquoi j'irais investir 150 € dans un machin qui est depassé à peine sortis.....
Aprés je conçois que ce produit suffise à de nombreux utilisateurs mais à moi non.
Je prendrais soit une platine Dune soit une platine Popcorn compatible 3D avec lecteur Br integré pour avoir un seul et même appareil de bonne qualité pour tout lire avec une interface digne de ce nom et des possibilités d'upscaling que ne m'offre pas mon ampli (Onkyo 509)
Et la quoi que tu dise le Sidewinder 3 ne tiens pas la route.
C'est pour ça que je me suis permis de dire sur ce topic pour les gens qui comme moi sont "orphelins" d'un produit qui leur conviens qu'il y a la solution du produit chinois en attendant.
Voilou !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vraiment très sympa le lecteur audio qd même ! :shock:
Moi qui écoute beaucoup de musique, ça me plait beaucoup !


Sinon :


Un peu de tolérance et de respect dans le choix et les goûts de chacun. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, priorités, et heureusement :D

@Darkoueb : je te propose d'ouvrir un topic sur cet Egreat et ton retour sur ce boitier avec quelques photos, captures, etc, sera le bienvenu et intéressera sûrement certaines personnes.

Allé, on essaye de se concentré sur le sujet du topic, le SideWinder 3 ? Merci ;)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Darkoueb »

Oui pas de soucis sur la tolerance et le respect je comprends parfaitement les choix de Basthi, aprés ça n'empeche pas de discuter et vu qu'on est passionné ben on defends nos point de vus bec et ongle :lol:
Pour le Egreat c'étais juste histoire d'avoir un autre point de vue sur le soc 3D de RT aprés je verrais si c'est interessant de faire un topic ou pas suivant la qualité du truc.
Aprés j'ai testé le Sidewinder 3 (oui bon 3 jours...) et j'attendais ce produit avec impatience et j'ai étais déçu de la non finition du produit voilà pourquoi je m'emporte un peu sur Xtreamer mais je penses que toi aussi Nicolas et c'est bien pour ça que tu retarde ton test (contrairement aux Numeriques qui m'ont pondu un test à l'arrache en disant que le systeme de jaquettes étais super, j'ai pas l'impression d'avoir testé le même produit qu'eux......).
Voilà aprés les discussions entre passionnés j'aime bien car c'est là qu'on peux voir des choses à côtés des quelles on serait passé....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est vrai, c'est pour ça que j'ai retardé le test, car je ne trouve pas correct pour le fabricant de publier un test sur une RC. A part si on fait un test en surface comme LesNums ^^

Comme je fais des tests détaillés sur toutes les parties : UpnP, SAMBA, USB, fonctionnalités, interface, sur toutes sortes de formats, pour toutes sortes d'utilisateurs et utilisations, le Sidewinder est clairement à l'état de Beta pour le moment.

Bon, comme c'est un firmware tout nouveau, il faut avoir un peu de patience, je pense qu'avec un peu d'optimisation il y a moyen de faire un excellent petit lecteur pas cher. Et j'ai envie que ce soit ça qui ressorte du test, donc j'attends cette fameuse V3.5 :)

Après ça, si les lacunes sont toujours là, et bien il faudra être honnête sur le test sur les points forts et les points faibles, sinon le test sert à rien pour l'utilisateur.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Pour leboncoin ce sera plutôt en 2013 : http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... -XBMC.html

Seul le SMP8910 gèrera l'ISO de Bluray 3D, pas le SMP8672... :shock:

Il faudra décompresser tous les ISOs de Bluray 3D pour en profiter... :shock:

Avec un peu de chance, on devrait pouvoir monter l'ISO avec le NAS et partager, mais ça fait une étape en plus... :roll:

D'ici là j'aurais bien profité de mon SideWinder 3 sans saccade... :mrgreen:

;)

Et je non je ne suis pas fanboy de Xtreamer... Mais je pense vraiment avoir fait le bon choix en attendant l'arrivée de la Quad HD et du SMP8910 qui risque encore d'être décalé... :roll:

+++
basthi
Last edited by basthi on Fri Jun 29, 2012 4:16 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Darkoueb »

Après ça, si les lacunes sont toujours là, et bien il faudra être honnête sur le test sur les points forts et les points faibles, sinon le test sert à rien pour l'utilisateur.
C'est bien pour ça que je suis un fan de HDFever car je suis convaincu par ton objectivité et la qualité de tes tests ;)
D'ailleurs il y a un peu plus d'un an j'ai couru acheté un HD67n aprés ton test et depuis il nous regale autant en 2D qu'en 3D !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Darkoueb wrote:Je comprends pas le comparo entre l'interface et la qualité du film ??? :shock:
J'ai bien compris que tu n'aimais pas du tout l'interface graphique du SideWinder 3, mais au moins la qualité du film est à la hauteur : Pas de saccade etc...

A cause de cette interface qui ne te conviens pas, tu as préféré lâcher la proie pour l'ombre... C'est risqué quand même...

Ce que je voulais dire, c'est que l'interface de ton Egreat sera certainement celle de base fourni avec le SDK de Realtek, qui sera certainement plus basique...

Le YAMJ vient s'ajouter derrière pour les synopsis et les jaquettes, mais l'interface de base restera là...

D'après moi le jukebox vidéo Xtreamer devrait suivre la même charte graphique que le lecteur audio : La différence sera encore plus criante...

S'il est confirmé que seul le SMP8910 gèrera les ISOs de Bluray 3D et non le SMP8672, tu risques de regretter ton choix... :shock:

+++
basthi
Post Reply