Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Mikovitch »

Salut,
bon vous je sais pas, mais moi quand j’achète un appareil, il n'y a pas 50 solutions, soit il marche soit il marche pas !!
Encore une fois la clairvoyance de Bashti est efficace, je suis en usb ntfs (on est en 2012 le ntfs est censé être plus performant que le fat32 non ? bien que les fichiers de 4 go ne soient pas majoritaires ils existent) donc en ntfs comme 90% des gens par ailleurs.
J'avais entendu parler du bug, mais avec le temps et les nombreux firmwares qui viennent de se succéder je pensais qu'une boîte sérieuse aurait résolu le problème, d'ailleurs une mauvaise gestion du ntfs en 2012 j'hallucine !
Je comprends votre levée de boucliers, mais bon quand j'écoute un album de clapton et qu'en plein milieu d'un titre le side reboot (et un reboot c'est combien de secondes d'attente ??), ça a vite fait de me gaver. D'ailleurs, question, j'ai plusieurs DD connectés ensemble au cul du side, est-ce que cela a une incidence ou les plantages sont-ils seulement liés à la gestion nullissime du ntfs ? J'ai également un DD à l'intérieur du side.
Pour moi un appareil qui plante tout le temps, donc a priori qui ne fonctionne pas, j'appelle ça de l'arnaque : comment vous appelez-ça, un appareil défectueux ?
Alors oui j'arrive à écouter ou lire des vidéos/musiques, mais pas d'une façon continue, hier après midi j'écoutais des albums de clapton et il a rebooter 6 fois en 2H, très intéressant !
J'ai un énorme stock de musique, d'ailleurs ça m'a pris deux ans pour effectuer les transfers depuis les CD et vinyles et avec les meilleurs codecs possibles et en qualité max évidemment, donc je suis légèrement énervé quand ça plante tout le temps, d'autant que je pensais enfin pouvoir virer mon PC, mais apparemment cela reste encore le meilleur choix, du coup le side ne me sert plus à rien !
Il semble que Nicolas a des problèmes différents, mais les soucis existent, donc ça marche pas toujours pour lui non plus. Nicolas est-ce que les autres plateformes sont aussi instables ?
J'ai essayé toutes les versions des firmwares et les plantages n'ont jamais disparus.. tu as de la chance Burnout !
J'ai bien conscience que je suis ici le vilain petit canard, mais dans les faits le side ne fonctionne pas chez moi.
Voilà mon expérience de la énième version pourrie du firmware 712 de Xtreamer..
Bonne journée :lol: :oops:
Last edited by Mikovitch on Wed Aug 08, 2012 8:57 am, edited 1 time in total.
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Mikovitch »

Pendant la rédaction de ce post, devinez quoi.. Mr Plantage et Ms Reboot sont passés me voir ! puff relou de chez relou ce système, je vais refourguer le side sur e-bay et m'orienter vers un produit plus sérieux et STABLE, sniff.. :evil:
Last edited by Mikovitch on Fri Aug 10, 2012 7:39 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Mikovitch,

Effectivement, j'ai pas mal de bugs, pas mal de reboot, pas mal de choses qui sont énervantes pour une utilisation quotidienne. Certes, certaines fonctions marchent très bien, notamment la lecture réseau Samba et même UPnP maintenant qui est assez stable, mais je suis d'accord sur le fait que chacun a son utilisation d'un lecteur multimédia et que pour ceux qui l'utilisent via USB c'est assez pénible de dépenser des sous pour autant de galères !

Par contre, je considère aussi que cette puce est récente, et je laisse sa chance a Xtreamer quelques mois avant de porter un jugement, car exploiter un nouveau SDK (surtout avec les nouveautés, la gestion 3D qui est aussi bien galère depuis un HTPC) n'est vraiment pas simple et que les autres puces Sigma Designs par exemple, ont mis plusieurs mois (années) avant de devenir aussi stable, à force de firmwares, de travail, d'écoutes des utilisateurs, etc.

On ne peut pas vraiment comparer un Dune HD TV-301 qui est basé sur un SDK rôdé depuis des années, à un Sidewinder 3 qui exploite un SDK tout récent. Donc rapporter les bugs c'est bien, ça fait avancer les choses, mais il ne faut pas être aussi catégorique non plus, il y a pas mal de choses excellentes sur ce petit boitier. Soyons un peu plus tolérant avec Xtreamer qui semble travailler sur ce SDK .... pour le moment ;)
werbry
Posts: 44
Joined: Wed Jun 13, 2012 8:26 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by werbry »

Bonjour à Tous

est ce que la lecture iso bluray par l'UPnP est satisfaisante ? stable et pas de saccades ?
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Le système Upnp n'est pas du tout prévu pour lire les ISOs de Bluray 2D et 3D... ;)

Par contre je n'ai aucune saccade en SMB depuis la v3.5 RC6 en ISO 2D et 3D... Et je suis en RC10... Très stable en réseau... 8-)

+++
basthi
Last edited by basthi on Wed Aug 08, 2012 10:41 am, edited 1 time in total.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Mikovitch wrote:Pendant la rédaction de ce post, devinez quoi.. Mr Plantage et Mr Reboot sont passés me voir ! puff relou de chez relou ce système, je vais refourguer le side sur e-bay et m'orienter vers un produit plus sérieux et STABLE, sniff.. :evil:
Je t'ai déjà donné la solution à ton problème : Passe en v3.05 et tu ne reconnaîtras plus ton SW3... Il est parfait en USB NTFS... ;)

http://download.xtreamer.net/Firmware/S ... r3-305.rar

Procédure complète pour la mise à jour :
1) Eteindre le boitier (débrancher l'alim) puis rebrancher sans l'allumer

2) Placer la clé USB avec le fichier install.img à la racine

3) Allumer en restant appuyé plus de 10 secondes sur le bouton Power du boitier : Attendre que la lumière bleue s'éteigne...

4) Aller voir ailleurs si j'y suis... :mrgreen:

Ne rien faire jusqu'au redémarrage complet du boitier... Le mieux est de faire autre chose pendant la MAJ...

La mise à jour est longue : SURTOUT NE PAS ETEINDRE !!!

Sinon c'est la brique... :shock:
Maintenant si tu préfères ne pas le faire et nous raconter ta vie de couple avec Mr Plantage et Mr Reboot, c'est toi qui vois... Ils sont surement très sympas... :mrgreen:

Imagine tu es Xtreamer et Realtek t'envoie un nouveau système de développement tout bugué en NTFS mais qui marche nickel en streaming depuis un serveur ou un NAS tu fais quoi ?

Tu vas chercher un autre fabricant de puce et tu demandes à tes clients de tout mettre à la poubelle ?

Ou alors tu demandes à ceux qui sont en NTFS de bien vouloir revenir à la version v3.05 en attendant la version v4.0 et sa magnifique nouvelle interface pour la lecture audio ?

Par ailleurs je ne suis pas certain que le SW3 soit le meilleur choix pour un audiophile... Si tu n'utilises pas de FLAC 5.1 je te conseillerais plutôt un DAC moyen ou haut de gamme... ;)

Personnellement je lis toute ma musique FLAC jusqu'à 192/24 sans aucun plantage... Et les FLAC 5.1 sont superbes aussi...

Pour les écoutes avec mon modeste ampli Onkyo TX-SR608 et mes enceintes Focal Chorus 726V j'en suis ravi de ce SW3... 8-)

A conseiller à tous ceux qui ont un NAS contenant photos, musique, ISOs de Blurays 2D et 3D... ;)

+++
basthi
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Mikovitch »

Salut tout le monde,
Basthi ça fait peur quand tu t’énerves, tu t'es entraîné chez velodyne, le sol s'est même effondré sous mes pieds devant tant de pressions, du coup j'ai atterri chez Mr Plantage et Ms Reboot :)
Sinon, t'avais raison en retournant en arrière et en installant la version rustique, plus lente, plus moche du 3.05 ben c'est enfin STABLE !!
Ouf, je vais pouvoir enfin me détendre, bien que je trouve anormal de devoir être écarté des nouvelles améliorations de firmwares à matériel égal, le principal, et que tous ceux qui s'intéressent au Side le comprennent bien, le firmware 3.05 est STABLE, pour la musique ou autres choses !
J'ai fait tournée la bête plusieurs heures et je n'ai pas eu de souci :)
Secondo, oui je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser une chance au développement d'un produit, je ne suis pas non plus idiot, mais mets toi à ma place, la succession de firmwares de ces derniers temps, la cascade de reboots, de bugs, etc.. ben ça stress.
Alors longue vie au Side, et pourvu que leurs concepteurs respectent ce petit produit, qui, quand il fonctionne, rend d'immenses services !
T'inquiète pas pour le son Basthi, mon DAC gère bien ;)
Bon allez, la suite au prochain épisode, en attendant je me mets en mode veille, en attendant la venue du messie 4.0 :=)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je comprends ton agacement. Comme hier soir, je voulais mettre un film pour les enfants dans leur chambre, je n'ai pas le réseau dans la chambre et le Wi-Fi ce n’est pas mon truc. J'ai essayé la connexion USB du coup, et plantages sur plantages et moi , obligé de rester en RC10 pour les tests... Du coup, pas de film pour les enfants, c'est assez énervant effectivement, mais bon ....zzzzen :mrgreen:

Merci pour tes efforts Mikovitch ;)
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Plus de plantage : C'était l'objectif et il est atteint... Tant mieux... 8-)

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la lenteur de la v3.05... Elle m'a parue hyper réactive en réseau et avec son disque interne... Plus que les RC2 et RC6 d'après mes tests... Les RC9 et RC10 se sont peut-être améliorées... :roll:

C'est ce qui m'avait épaté dès de déballage du SideWinder 3 en v3.03 : Il te manipule des ISOs de 50 Go comme de simples MP3 de 3 Mo... :shock:

En plus tous mes ISOs de Bluray 3D se lançaient en français et sans sous-titres activés, alors que depuis la v3.5 RC2 tout se lance en anglais... Il faut donc aller changer manuellement la piste audio et désactiver les sous-titres...

Depuis la v3.5 RC9 les DVD et les MKV se lancent dans la bonne langue, mais toujours pas les ISOs de Bluray 3D...

Donc franchement, si la v3.05 ne saccadait pas en réseau à certains endroits précis de certains films, je l'aurais bien gardée moi... Elle est rapide et stable...

Mais comme je n'utilise le SideWinder 3 qu'en réseau pour aller lire mes fichiers sur le NAS, je n'avais pas d'autre choix que de passer en v3.5 RC6 puis RC9 et enfin RC10 qui n'apportent qu'une légère amélioration à l'interface graphique... Question de goût...

En fait la seule avancée conséquente depuis la v3.5 c'est le jukebox... Mais il y a encore du boulot je trouve... ;)

En tout cas mon objectif principal a été atteint depuis la v3.5 RC6 : AUCUNE SACCADE depuis le NAS pour la lecture de Bluray 2D et 3D... ;)

Et rien que ça c'est déjà énorme... Ma première Dune avait mis 1 an à le faire correctement en 2D... ;)

+++
basthi
Philibert
Posts: 1
Joined: Fri Aug 10, 2012 1:09 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Philibert »

Bonjour, à tous !!

J'ai un prodigy Black et je ne rencontre pas de problèmes de plantages !

mais

Je lis les DD ( tous ntfs ) avec un dock USB sans soucis autre que chaque disque que je rebranche sur le PC nécessite une vérification.

J'aimerais essayer la version 3.05 du lien donné ci-dessus mais est-ce que ce fichier est bon aussi pour le prodigy !!

Merci

Philibert
Post Reply