Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Becuwe Nicolas wrote: Je vais de ce pas essayer avec MakeMKV. C'est vrai que ce soft est d'une simplicité/efficacité impressionnante. De mémoire il est payant non ?
Oui 50 euros HT après 30 jours d'essai... Mais je ne sais pas on dirait que le mien reste bloqué à 30 jours... :shock:

+++
basthi
User avatar
Ottomobil
Posts: 45
Joined: Sat Apr 14, 2012 7:30 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Ottomobil »

basthi wrote: Grace à makemkv, j'ai pu sélectionner le bon M2TS et la piste MVC associée, et cocher la langue française, ainsi que les sous-titres forcés et hop il m'a généré un MKV 3D MVC sans aucun réencodage...

Sur le SideWinder 3, j'ai manuellement basculé 3D Full HD avec la touche 6 Menu => Side by Side ou Top Bottom

Et voilà... DEEP SEA en français et en 3D Full HD sans aucun plantage... 8-)

A MA CONNAISSANCE, LE SW3 ET LE PRODIGY SONT LES SEULS CAPABLES DE LIRE UN MKV MVC EN FULL HD 3D !!!

+++
basthi
J'ai essayé ce que tu dis la et effectivement, cela marche bien.
Juste 2 minutes ce matin avant de venir au taff donc je n'ai pas encore comparé avec l'iso.

Comment es tu sur que c'est bien 3D Full HD qu'affiche le SW3 ???

Ne serait ce pas dowscallé comme le fait la dune 301 avec les MK3D en 3840*1080 ?
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Essaye de suivre mon raisonnement :

1) Si tu as fait un MKV à partir d'un Bluray 3D, tu as bien vu qu'il n'y a aucun ré-encodage vu le temps de traitement...

C'est donc bien du vrai Full HD 3D dans le MKV, avec les 2 pistes Full HD AVC et MVC à l'intérieur... Comme le Bluray 3D original... ;)

2) Lorsque le SideWinder 3 lit un ISO de Bluray 3D, il balance bien du Full HD 3D à la télé

Il est donc capable de lire la piste AVC et MVC pour fabriquer le framepacking 3D Full HD et la balancer dans le câble HDMI 1.4...

3) Lorsqu'on bascule manuellement le MKV 3D MVC, il fonctionne de la même façon en 3D, que tu sélectionnes Side by Side ou Top Bottom...

Si tu essayes avec n'importe quel autre MKV, tu verras qu'il ne se comporte pas du tout de la même façon dans les deux modes... ;)

C'est donc bien un fonctionnement spécifique au MKV 3D MVC... ;)

4) S'il sait le faire en Full HD 3D avec le Bluray 3D, pourquoi le SideWinder 3 irait réduire la résolution du MKV, alors que c'est exactement le même contenu remuxé ?

Si le Popcorn ou la Dune envoient du 1080p Sbs à la télé, c'est tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement :

ILS NE SAVENT PAS FABRIQUER DE FRAMEPACKING HDMI 1.4 FULL HD 3D... ;)

Le Popcorn et la Dune ne savent qu'envoyer l'ordre au diffuseur de basculer en 3D Sbs ou 3D Top Bottom... rien d'autre... ;)

CQFD 8)

Et enfin l'argument qui tue : Visualise l'ISO de Bluray 3D et le MKV 3D MVC l'un à la suite de l'autre et tu verras... ;)

+++
basthi
User avatar
Ottomobil
Posts: 45
Joined: Sat Apr 14, 2012 7:30 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Ottomobil »

basthi wrote:Essaye de suivre mon raisonnement :


Et enfin l'argument qui tue : Visualise l'ISO de Bluray 3D et le MKV 3D MVC l'un à la suite de l'autre et tu verras... ;)

+++
basthi
C'est ce que je vais faire des que j'en ai le temps.

:merci: pour ta réponse.
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Au fait pour ceux qui ont un problème avec le jukebox sur la v3.5 RC10, ce soir j'ai scanné les films et il ne trouvait plus rien...

Je suis donc allé dans le setup réseau et j'ai changé le serveur de DNS... Au lieu de mettre l'IP de la passerelle (qui est sensée router toutes les requêtes vers le serveur DNS de l'opérateur...), j'ai mis directement l'IP du serveur DNS de l'opérateur... ;)

Et hop ça marche... 8)

Pour ceux qui ne la connaissent pas, vous pouvez mettre aussi l'IP du serveur OpenDNS gratuit :

DNS Primaire : 208.67.222.222

+++
basthi
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Dreamy »

Merci Basthi pour l'info ;)

Je me renseigne auprès de Xtreamer pour savoir quand il vont libérer le prochain firmware.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

@Basthi : J'ai essayé de lire un MKV 3D fait avec MakeMKV en top&bottom full HD, et effectivement ça marche nikel ! Impressionnant 8)

En fait, lorsque je le lis il s'affiche d'abord en 1080p 2D, puis lorsque j'opte pour de la 3D Top&Bottom il s'affiche en 3D et c'est bien de la 3D 1080p il suffit de voir la qualité de l'image et du relief pour s'en assurer. Aucun doute possible !

J'ai donc essayé la manipe sur le MED1000X3D également, mais niet, impossible de lire le MKV, le lecteur se bloque.

En tout cas, nikel pour le Sidewinder 3, c'est vraiment top de pourvoir lire ce format !
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Nickel... 8)

+++
basthi
Neo
Posts: 58
Joined: Fri Jun 29, 2012 8:37 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Neo »

Hello,
et comment se crée un tel fichier ????? C'est un rip d'un BR 3D créé avec makeMKV ? J'image qu'il y a une option pour choisir la résolution de conversion ?
Et quelle taille fait ton fichier ?
Car du moment que le lecteur multimédia lit les ISO BR 3D, c'est quand même cette option qui rend la meilleure qualité, non?

Je suis attentivement cette partie du forum pour acquérir un lecteur multimédia qui lit les ISO 3D, j'ai lu tous les avis sur le Mede8er MED1000X3D et le Xtreamer. J'hésite entre les deux, j'attends avec impatience l'avis définitif de Nicolas !!!
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

MakeMKV fait tout automatiquement et ne recompresse pas l'image, ni ne la réencode, donc il n'y a aucune perte de qualité, d'ailleurs le MKV final fait 33 Go !! Il suffit en fait de cocher la cas AVC/MVC lors du muxing du Blu-ray 3D en MKV pour que MakeMKV conserve la partie encodée en MVC et donc la vidéo en 3D. Elle peut aussi se lire en 2D 1080p si on ne fait pas la conversion Top&Bottom.

L'avantage ? C'est juste qu'on peut virer tout ce qui nous intéresse pas pour avoir un fichier moins lourd que l'ISO (piste audio en trop, piste Sous-titres, menus, extraits, etc.)
Post Reply