Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

calimero0007 wrote:@ basthi.

le NAS est activé et je vois toujours pas le SW3 dans mon réseau ( win 7 64) je suis pssé en rc10
Es-tu en IP manuelle ou automatique sur le SideWinder 3 ?

Voici une méthode pour paramétrer le SideWinder 3 en IP fixe :

D'abord, laisse tous tes appareils connectés sur le réseau allumés comme d'habitude...

Sur un PC, fais Démarrer Exécuter sous XP ou Démarrer sous Windows 7 et tapes CMD suivi de la touche ENTREE

=> Une fenêtre DOS s'ouvre

tapes IPCONFIG suivi de la touche ENTREE

Tu verras l'IP de ton PC, le masque, et la passerelle :

Adresse IPv4 : 192.168.w.x (Très souvent 192.168.0.x ou 192.168.1.x)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.w.y (Très souvent 192.168.0.1 ou 192.168.1.1)

w doit toujours avoir la même valeur dans toutes les IP (0 ou 1 la plupart du temps)... ;)

Pour savoir si une IP est disponible, tu peux taper PING 192.168.w.z (par exemple PING 192.168.0.50)

x,y et z doivent toujours être différents... Sinon il y a conflit d'IP entre les postes... ;)

S'il ne trouve pas cette IP (impossible de joindre l'hôte...), c'est qu'elle est disponible, tu peux l'attribuer à ton SW3... ;)

S'il te donne un temps de réponse, c'est qu'il a trouvé l'IP : Elle existe, il ne faut donc pas l'utiliser... change de z en gardant ton w identique... ;)

Refait un PING 192.168.w.z jusqu'à ce que tu rouves une IP qui n'existe pas, avec le w toujours identique...

Maintenant, tu as tout ce qu'il faut pour paramétrer ton SW3 en IP fixe :

Sur ton SideWinder 3 paramètre ton IP manuellement selon y et z :

Adresse IP : 192.168.w.z
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.w.y
Serveur DNS : IP du serveur DNS de ton opérateur (on en a parlé ici : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?&t=994&start=595 ;) )

Voilà... ;)

J'espère qu'après ça tu pourras voir ton SideWinder 3 sur le réseau... 8)

Sinon éteins et rallume tout ça devrait marcher... ;)

Autre point : Sur ton Windows 7 ton réseau est bien du type "Réseau Domestique" ou "Réseau d'Entreprise" ?

Sinon il risque de te bloquer l'exploration du réseau local... ;)

+++
basthi
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by laforcetrankil »

Personne n'a de soucis avec son Sidewinder 3 ? (NTFS, plantage, etc.)

Car après lecture du topic sur Home-cinema, il y a pas mal de bug et merdouille sur ce produit... Et surtout peu de réactivité de la part de Xtreamer pour sortir un firmware final sans trop de bug... :(
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

laforcetrankil wrote:Personne n'a de soucis avec son Sidewinder 3 ? (NTFS, plantage, etc.)

Car après lecture du topic sur Home-cinema, il y a pas mal de bug et merdouille sur ce produit... Et surtout peu de réactivité de la part de Xtreamer pour sortir un firmware final sans trop de bug... :(
Ben si, c'est pour cela que je n'ai toujours pas publié le test, j'attends toujours ce firmware stable qui n'arrive pas après des mois d'attentes !

Il n'y a que via SAMBA que le lecteur est vraiment stable, sinon via USB avec un HDD NTFS ça plante, l'UPnP ça plante souvent (des fois non je ne sais pas ce qui influe sur la stabilité de l'UPnP).

Après, ceux qui l'utilisent en Samba pour lire les ISO 2D et 3D, le MKV 3D et le FLAC il est parfait, mais bon, chacun à son utilisation d'un lecteur multimédia donc ce n'est pas une excuse.

sympa ton avatar :biglol:
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Darkoueb »

Il n'y a que via SAMBA que le lecteur est vraiment stable
Je confirme, je ne l'utilise qu'en Samba avec le firmware en 3.5 RC9 et je n'ai pas un plantage.
En lecture BR ISO, BR ISO 3D et mkv ça tourne nickel.
Par contre j'ai laissé tomber le jukebox trop limité et me contente de la liste de fichiers directement.

Pour être clair le boitier Essentiel B de chez Boulanger à 49 € que j'ai dans la chambre fait à peu prés aussi bien sauf qu'il ne lit pas les fichiers 3D.....

Autant dire que je suis déçu du Sidewinder 3 même si il me lit parfaitement tous les fichiers multimedia via Samba à ce prix là je m'attendais à beaucoup mieu en ce qui concerne la gestion du juke box.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

C'est clair que le jukebox sans classement alphabétique est inutilisable à partir d'un certain nombre de films... |(

Le lancement des ISOs de Bluray 2D et 3D sont systématiquement lancés en anglais + ST français... :^)

Et le gros bug NTFS pour ceux qui utilisent des disques USB formatés en NTFS qui oblige de revenir en v3.05 pour ne pas planter sans arrêt... Ca commence à faire beaucoup... |(

Pour mon usage, à savoir la lecture d'ISOS de Bluray 2D et 3D, il est parfait : Aucune saccade... 8)

Mais ce boitier n'est clairement pas pour tout le monde... Loin de là... ;)

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Basthi,

Tu reçois quand ton PCH A-400 au fait ? :)

Il faut que j'ouvre un topic sur ce boitier, mais je préfère attendre les premières livraisons pour ne pas ergoter pour rien et aller droit au but dans les CR, du concret quoi ... ;)
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Il est annoncé pour fin du mois normalement... Expédition par Chronopost... Ça ne va pas traîner... ;)

Demain on devrait avoir la date exacte de livraison du 1er et 2ème lot... ;)

[Edit] Bon la date de livraison du 1er lot n'est pas encore connue... Patience...

Par contre en fin de mois une première version Beta de l'appli pour Android devrait sortir... 8)

+++
basthi
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by basthi »

Grande nouvelle : Dreamy vient de télécharger le firmware v4.0 du Prodigy en avant première...

Beta test avant la sortie officielle... La version SideWinder 3 ne devrait plus tarder... ;)

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Excellente nouvelle. Espérons que ce firmware réponde à nos attente :)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by Darkoueb »

Dés fois qu'ils arriveraient à faire des miracles avec ce firmware......
Pitié sortez moi un Juxebox digne de ce nom !!!!!!
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply