Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_3298.JPG
IMG_3300.JPG
IMG_3289.JPG
IMG_3290.JPG
IMG_3292.JPG
IMG_3297.JPG
Je viens de recevoir le Sidewinder 3 de Xtreamer, le fameux boitier présenté il y a quelques jours, qui gère les ISO Blu-ray 3D. Il est pas mal du tout, tout petit, mais doté d'une belle qualité de fabrication moins cheap que beaucoup de lecteurs multimédias de ce style. Il même plutôt bien fini avec un système de refroidissement passif (sans ventilateur) et des ailettes comme sur le Xtreamer Ultra (le Nettop).

Je ferais un test complet pour bientôt, mais j'ai déjà pu le parcourir vite fait et tout semble très bien fonctionner, que ce soit la lecture des ISO Blu-ray 2D et 3D, avec gestion des menus Lite (sans Java). Il y a même une gestion des vidéos 3D (SBS, Top&Bottom, profondeur et sens de lecture), une conversion 2D/3D, et donc sûrement la possibilité de lire des MKV 3D et MK3D Full SBS (3840 x 1080 px). Je vais tester tout ça le plus vite possible...

Caractéristiques du Xtreamer Sidewinder 3 :

Chipset Realtek 1186 – 750Mhz
Mémoire 512 MB DDR3
1x USB 3.0 et 2x USB 2.0
Lecteur de Cartes SD/SDHC
Sortie YUV/Composite et HDMI 1.4a
Boitier sans ventilateur (Fanless)
Télécommande 2nd génération (pad, touche rétroéclairées, clavier)
Compatible Disques dur 1To 2.5? ép: 12.5mm
Audio HD Passthrough 7.1
Interrupteur en Façade
Extinction totale via télécommande
Position Horizontale
Fonction AirPlay
Navigateur Web
Formats vidéo pris en charge AVI / MKV / TS / TP / TRP / M2TS / MPG / MP4 / MOV / M4V / VOB / ISO / DVD-ISO / IFO / DAT / WMV / ASF / RM / RMVB / / BD-ISO FLV résolution jusqu’à 720p / 1080i / 1080p
Codec vidéo de prise en charge MPEG-1 / MPEG-2 / MPEG-4 SP / ASP / AVC (H.264 | x264) / XviD / DivX / WMV9 (VC-1) / RealVideo 8/9/10 (jusqu’à 720P)
Sortie vidéo prise en charge PAL / NTSC / 480p / 576p / 720p / 1080i 50Hz / 1080i 60Hz / 1080p 50Hz / 1080p 60Hz / 1080p 24FPS
Formats audio pris en charge MP3 / MP2 / WMA / AAC / FLAC / WAV / OGG Vorbis / PCM / LPCM / MS-ADPCM / LC-AAC / HE-AAC / COOK / RA-Lossless
Sortie audio pris en charge Stéréo Dolby Digital AC3 5.1 (Passthrough et downmix en stéréo) Dolby Digital Plus 7.1 (passthrough) Dolby TrueHD 7.1 (Passthrough et downmix en stéréo) DTS Digital Surround 5.1 (Passthrough et downmix en stéréo) AAC 7.1 (Passthrough et downmix en stéréo) FLA
Formats d’images supportés JPEG, JPEG HD, BMP, GIF, TIF, PNG
Sous-titres pris en charge Format SRT, SMI, SSA, IDX / SUB, SUB
Jeux de caractères pris en charge (nécessaire pour les sous-titres) Unicode (UTF-8), BIG5 (chinois traditionnel), de l’Ouest, Turquie, Europe centrale, Grec, cyrillique, SE européenne, russe, hébreu, arabe, japonais, thaï
Refroidissement Sans ventilateur –(Fanless)

Disponible aux alentours de 149 euros sur le net.
http://www.hdfever.fr/2012/03/23/xtreamer-sidewinder-3/
IMG_3293.JPG
IMG_3294.JPG
IMG_3296.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Salut et merci pour ce sujet qui m’intéresse au plus haut point... ;)

J'ai dématérialisé l'ensemble de ma collection de Bluray 2D et 3D sur un NAS Synology et j'attendais avec impatience la Dune 3D...

Comme je savais que ça n'aller pas arriver tout de suite, j'ai mis en place un PCHC 3D watercoolé dans le salon connecté au NAS en Gigabit depuis l'été 2010... J'ai d'ailleurs créé un sujet ici qui est toujours actif : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29947222

Donc pour le moment j'utilise la Dune pour la 2D et le PCHC pour la 3D...

J'ai quelques questions qui me taraudent avant de commander illico ce boitier :

- Est-il capable de lire des ISOs de Bluray 2D et 3D sans saccade et avec les menus depuis une source réseau Gigabit ?

- As-tu déjà trouvé des ISOs de Bluray 2D ou 3D incompatibles avec ce lecteur ?

- Sait-il aussi reconnaître des structures de dossier Bluray ou seulement des ISOs ?

- J'ai lu qu'il était très lent pour afficher les jaquettes... Est-ce utilisable pour une TRES grosse collection ?

- Sait-il lire correctement les FLAC en 24/192 en stéréo et en 5.1 ?

- Comment gère-t-il la musique ? (Upnp ou autre...) Quels sont ses temps de réponse ?

J'ai failli commander un Oppo mais j'ai été coupé dans mon élan quand j'ai lu que seules les sources USB permettaient de lire un ISO de Bluray 3D...

Merci d'avance pour ces réponses... ;)

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

basthi wrote:Salut et merci pour ce sujet qui m’intéresse au plus haut point... ;)

J'ai dématérialisé l'ensemble de ma collection de Bluray 2D et 3D sur un NAS Synology et j'attendais avec impatience la Dune 3D...

Comme je savais que ça n'aller pas arriver tout de suite, j'ai mis en place un PCHC 3D watercoolé dans le salon connecté au NAS en Gigabit depuis l'été 2010... J'ai d'ailleurs créé un sujet ici qui est toujours actif : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29947222

Donc pour le moment j'utilise la Dune pour la 2D et le PCHC pour la 3D...
basthi
Salut Basthi et bienvenu :)
Je n'ai pas encore fait le tour de ce boitier, surtout en lecture réseau (UPnP oui, mais il faut que je teste le SAMBA et NFS).
basthi wrote:
J'ai quelques questions qui me taraudent avant de commander illico ce boitier :

- Est-il capable de lire des ISOs de Bluray 2D et 3D sans saccade et avec les menus depuis une source réseau Gigabit ?
Il faut que je teste en profondeur, je te réponds au plus vite...
basthi wrote: - As-tu déjà trouvé des ISOs de Bluray 2D ou 3D incompatibles avec ce lecteur ?
Non, pas pour le moment. Toutes les ISO BD ont été reconnues, lues de façon parfaite, autoframerate fonctionnel, mais il faut que j'en teste plus. Il gère les menus des ISO, mais il faut désactiver le support du menu Lite pour lancer une ISO 3D. De plus il propose pas mal de fonctions pour gérer la 3D (conversion SBS en framepacking avant de sortir la vidéo, réglage de la puissance du relief, du sens de lecture, et même conversion 2D/3D.

basthi wrote: - Sait-il aussi reconnaître des structures de dossier Blu-ray ou seulement des ISOs ?
Oui, les structures blu-ray se lancent automatiquement en appuyant sur Play, avec gestion des menus.
basthi wrote: - J'ai lu qu'il était très lent pour afficher les jaquettes... Est-ce utilisable pour une TRES grosse collection ?
Il faut que je teste en profondeur, c'est vrai que c'est lent, il faut obligatoirement un HDd interne pour que le système de jaquette fonctionne. Il faut que je teste avec un Gros HDD remplit, ce que je vais faire ce soir...
basthi wrote: - Sait-il lire correctement les FLAC en 24/192 en stéréo et en 5.1 ?
Oui, très bonne gestion des FLAC en 192 / 24 et en 5.1. J'ai même essayé un FLAC 192 5.1 (rip d'un Pure Audio Blu-ray en DTS-HD 5.1 192 khz) et ça marche parfaitement via USB. Là aussi, il faut que je teste en lecture réseau...

basthi wrote: - Comment gère-t-il la musique ? (Upnp ou autre...) Quels sont ses temps de réponse ?
[/quote]

La lecture musicale semble très bonne, avec gestion du APE 192 khz, et pas mal de formats.
Par contre, l'affichage des pochettes n'est pas top, il lance un lecteur virtuel au design original, mais bon, je n'aime pas trop, mais je pense qu'il sera possible de changer le design de ce lecteur. Les tags sont bien gérés, la réactivité semble excellente, mais là aussi,, je n'ai pas encore poussé les tests (Gapeless, incrustation de pochette dans le fichier (ça semble fonctionner, mais pas intégrée au dossier), Playlist, etc, etc).


Je prend note de toutes tes interrogations, et je te fais un retour au plus vite ;)
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Bon à ce prix là j'ai craqué je viens de passer commande... :shock:

Je garde mon PCHC 3D de toute façon... Et au pire il finira dans ma chambre... ;)

Je vais tester pleins de Bluray 2D et 3D et je reviendrai rendre compte... ;)

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

basthi wrote:Bon à ce prix là j'ai craqué je viens de passer commande... :shock:

Je garde mon PCHC 3D de toute façon... Et au pire il finira dans ma chambre... ;)

Je vais tester pleins de Bluray 2D et 3D et je reviendrai rendre compte... ;)

+++
basthi
OK, bon choix à mon avis, sauf que ! J'ai un peu plus testé la lecture en réseau hier :

1 - impossible de reconnaitre une ISO via UPnP (j'espère qu'en SAMBA ou NFS ce sera possible).
2 - Le partage réseau Samba ne peut pas se faire actuellement, bug au niveau des mots de passe (impossible de rentrer un mot de passe sans que le lecteur plante (c'est d'ailleurs un des rares, voire pratiquement le seul, bug constaté pour le moment, mais il est pénible !
3 - D'autant plus dommage que j'arrive (en Samba) à lancer un Blu-ray 2D & 3D depuis le lecteur Blu-ray du PC (il suffit juste de rentrer dans le répertoire et d'appuyer sur play sur le dossier BDMV (ne pas rentrer dans le dossier Stream car le Blu-ray ne se lancera pas en 3D). La lecture est fluide, l'autoframerate 24p fonctionnel, les menus du Sidewinder et les sous-titres sont en 3D lors du lancement d'un Blu-ray 3D, DTS-HD ok.
- impossible de repositionner les sous-titres avec le Blu-ray ou ISO BD, mais il y a tout de même de mémoire de position (une pour l'affichage 2.35 en V-Strech, une dans les bandes noires, c'est l'essentiel).

Pour le moment je suis donc obligé de monter mes ISO Blu-ray avec DVDfab Virtual Drive pour les lancer en réseau depuis le Sindewinder 3.
Il faudrait que je fasse une passerelle réseau NFS pour voir, mais je sens que ça risque de planter aussi.
Bon, c'est une histoire de mise à jour, je pense qu'elle arrivera vite (j'espère).
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

T'as déjà vu une platine multimédia accepter un ISO en Upnp toi ? :shock:

Sinon tu as installé la dernière beta 3.05 ? La 3.5 ne devrait plus tarder... :roll:

Je la reçois la semaine prochaine normalement... Je testerai en Samba et en NFS depuis le NAS on verra bien...

J'ai vu une vidéo sur Youtube qui montre un diaporama avec des transitions en fondu enchaîné et en musique... Sympa ;)

J’essaierai aussi de brancher un petit lecteur USB Bluray de chez Asus pour voir si ça marche... En cas de saccade sur un ISO hop ce serait bien de basculer en galette physique...

Et au pire le PCHC 3D sera là... ;)

+++
basthi
Last edited by basthi on Wed Apr 11, 2012 12:39 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

basthi wrote:T'as déjà vu une platine accepter un ISO en Upnp toi ? :shock:

Sinon tu as installé la dernière beta 3.05 ? La 3.5 ne devrait plus tarder... :roll:

Je testerai en Samba et en NFS depuis le NAS on verra bien...

J'ai vu une vidéo sur Youtube qui montre un diaporama avec des transitions en fondu enchaîné et en musique... Sympa ;)

J'ai un petit lecteur USB Bluray de chez Asus je testerai pour voir si ça marche... En cas de saccade sur un ISO hop ce serait bien de basculer en galette physique...

Et au pire le PCHC 3D sera là... ;)

+++
basthi
Non, jamais vu de prise en charge ISO via UPnP... :D
Mais non plus la gestion des Blu-ray 3D commerciaux en réseau :geek:

Oui, j'ai fait la mise à jour 3.05, impossible de paramétrer un partage SAMBA avec mon PC. Pour la gestion NFS et SAMBA depuis un NAS ça m'intéresse d'avoir ton retour là dessus. Merci ;)

Je ne pense pas qu'il y ait de saccades sur les ISO Blu-ray vu que même la lecture des Blu-ray 3D en streaming depuis le PC est parfaitement fluide avec une piste DTS-HD 7.1 ! Mais bon, a tester tout de même, on ne sait jamais.


En tout cas je le trouve super ce petit lecteur !
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Attention si tu partages depuis un PC sous Windows 7 c'est un peu galère parfois... Vérifie bien que ton réseau est reconnu comme Domicile ou Entreprise, pas Public, et vérifie aussi que la découverte du réseau est activée... Au pire essaye de désactiver le pare-feu pour voire si il ne bloquerait pas le partage... ;)

La saccade c'est le plus gros risque sur la lecture d'un ISO de Bluray 3D depuis le réseau... En pointe ça peut dépasser les 50 voire 60 Mbps...

Même avec un bon réseau en 100 Mbps nickel on est pas à l'abri d'une petite saccade donc ça doit monter assez haut...

Et puis les platines ne sont pas des bêtes de course au niveau de la vitesse du réseau... La plupart du temps ce n'est pas un chipset dédié pour des raisons d'économie et d'intégration... C'est le CPU qui fait tout le boulot et ça bouffe de la puissance... Il y a un dosage à faire entre gérer le réseau ou gérer le décodage vidéo... La Dune gère très bien cette partie là mais ce n'était pas gagné au début... Ils ont revu en profondeur la partie réseau... avec succès...

Je suis en Gigabit avec du Cisco partout et je viens de refaire le câblage à neuf... :shock:

Donc si ça saccade je saurai d'où ça vient... ;)

+++
basthi
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Firmware 3.5 RC2 dispo ici : http://forum.xtreamer.net/topic/29232-v ... -announced

La RC2 est sensée être compatible Sidewinder 3... ;)

Merci dreamy sur homecinema-fr.com... ;)

[EDIT] ATTENTION CE LIEN N'EST PAS POUR LE SIDEWINDER 3 APPAREMMENT :shock:

Le lien et le nom de fichier indiquent clairement PRODIGY et non SIDEWINDER 3... :shock:

Confirmée par un admin ici : http://forum.xtreamer.net/topic/29091-q ... ntry232728

Nom du fichier : RTD1186-M34R-20120410-v10.1.3.r8130.QA20120302_ANDRO1005_XT_ENGLISH_XT_DVBT_Prodigy_3.5RC2.xtr

Méfiance... :shock:

RISQUE DE BRIQUER LE SIDEWINDER 3 :shock:

+++
basthi
Last edited by basthi on Wed Apr 11, 2012 4:19 pm, edited 5 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

basthi wrote:Firmware 3.5 RC2 dispo ici :

http://forum.xtreamer.net/topic/29232-v ... -announced

Merci dreamy sur homecinema-fr.com... ;)

+++
basthi
Super, merci Basthi !
Je vais devoir tout retester :mrgreen:

J'ai testé le Blu-ray 3D Avatar en lecture réseau toute à l'heure et ça saccadait, avec de petites absences de son par moment... (avec l'ancien firmware)
Post Reply