Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

costaud28 wrote:Entièrement d'accord avec toi, seul une utilisation quotidienne permet de s'y retrouver :mrgreen:
D'ailleurs une centralisation de toutes les fonctions serait peut être la bienvenue, à voir si j'ai un peu de temps ;)
Ha oui, si tu as le temps je l'intègre au test avec un petit remerciement ;)

Je pense qu'il sera en ligne bientôt. Ce lecteur est tellement stable que les tests vont vites !

Sinon, je précise ici aussi, puisque déjà précisé dans le topic Sidewinder 3, le Dune HD TV-301 à par contre beaucoup de mal avec la musique "HD" en réseau (SMB et UPnP) le FLAC 96/24, 5.1, 192, ou même 88.2 ne passent pas. Il sont lus, mais dans de très mauvaises conditions. Le APE n'est tout simplement pas reconnu via UPnP.
ritalou
Posts: 4
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:41 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by ritalou »

salut

je suis nouveau sur le forum et dans l'univers des lecteurs multimédia

j'ai actuellement un HTPC, que j'ai monté, avec XBMC
j'utilise les newsgroups via SABnzbd sur le HTPC que je pilote avec SABSheep sur mon téléphone Android

j'ai "quelques" questions su le DUNE :

-est-il actuellement possible d'utiliser les newsgroups sur le Dune HD TV 301 piloté par un téléphone Android (ou par la télécommande) ou bien
faut-il passer par un PC? d'après votre expérience, cette fonction sera-t-elle développée (officiellement ou pas)?

-existe/existera-t-il une appli Android permettant de piloter le DUNE sans allumer la TV : pour lire de la musique et écouter des radios internet sur mon ampli HC?

-est-il possible de brancher un disque dur ou lecteur dvd/bluray auto-alimenté sur le DUNE?

-est-il/sera-t-il possible d'installer XBMC sur le DUNE?

merci pour vos réponses
User avatar
KevinNash
Posts: 93
Joined: Sat Apr 21, 2012 8:42 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by KevinNash »

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

KevinNash wrote:Pour les applis Android, j'ai trouvé :

- Dune HD RC : http://www.androidpit.fr/fr/android/mar ... Dune-HD-RC

- Dune Media Controller : http://nl.appbrain.com/app/dune-media-c ... controller

- DuneControl : https://play.google.com/store/apps/deta ... aq.dunecon
Il y a aussi celle pour contrôler le système de jaquettes Zappiti, mais elle est payante, d'ailleurs elle vient de passer à 9.90 euros (au lieu de plus de 15 euros je crois).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ritalou wrote:
-est-il possible de brancher un disque dur ou lecteur dvd/bluray auto-alimenté sur le DUNE?

-est-il/sera-t-il possible d'installer XBMC sur le DUNE?

merci pour vos réponses
Pour XBMC non, et ça m'étonnerait que ce soit possible ... (à pat sur les prochaines générations je crois, comme le Dune HD Pro)
Sinon, oui, il est possible de brancher un disque dur ou lecteur dvd/bluray auto-alimenté sur le DUNE. je pense qu'il faut par contre un câble USB assez court pour que ça fonctionne.

il est également possible de lancer un Blu-ray dans le lecteur du HTPC via le réseau (SAMBA uniquement, et je pense qu'il faut obligatoirement AnyDVD HD pour lire les Blu-ray commerciaux).
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by costaud28 »

Becuwe Nicolas wrote:
KevinNash wrote:Pour les applis Android, j'ai trouvé :

- Dune HD RC : http://www.androidpit.fr/fr/android/mar ... Dune-HD-RC

- Dune Media Controller : http://nl.appbrain.com/app/dune-media-c ... controller

- DuneControl : https://play.google.com/store/apps/deta ... aq.dunecon
Il y a aussi celle pour contrôler le système de jaquettes Zappiti, mais elle est payante, d'ailleurs elle vient de passer à 9.90 euros (au lieu de plus de 15 euros je crois).
Tout à fait, au même titre que DMC qui permet d'utiliser Zappiti, Yadis etc.... qui n'est pas une télécommande comme les 2 autres, il fait aussi office de télécommande, mais ça permet de naviguer dans zappiti ou Yadis puis de lancer un film sans rien avoir à faire sur la DUNE.
J'ai DMC sur tablette android (je fais la traduction française pour Babachan, d'ailleurs la 2.0 ne va pas tarder, gestion multi player, multi index etc...) et Zappiti sur mon Iphone ;)
ritalou
Posts: 4
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:41 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by ritalou »

Ok
merci pour ces réponses

donc je peux naviguer dans la filmothèque avec mon tel Android
ce que vous n'indiquez pas (ainsi que vos liens), c'est s'il est possible de naviguer dans la bibliothèque
MUSICALE de la même façon (avec les albums, artistes, chansons, jacquettes qui s'affichent sur le tel Android)?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by costaud28 »

ritalou wrote:Ok
merci pour ces réponses

donc je peux naviguer dans la filmothèque avec mon tel Android
ce que vous n'indiquez pas (ainsi que vos liens), c'est s'il est possible de naviguer dans la bibliothèque
MUSICALE de la même façon (avec les albums, artistes, chansons, jacquettes qui s'affichent sur le tel Android)?
Tu ne peux naviguer avec DMC dans ta bibliothèque de film ou de musique que via l'intermédiaire de soft prévu pour, comme zappiti, Yadis et autre pour les films, et musicnizer pour la musique, mais lui est payant, il faudra attendre une prochaine version de zappiti pour avoir la gestion de la musique ;)
ritalou
Posts: 4
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:41 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by ritalou »

OK
donc si j'ai bien compris :
j'installe musicnizer sur le PC, je crée la bibliothèque musicale sur le DUNE via le PC et je navigue
dans cette bibliothèque via DMC sur le tel Android : c'est ça?

et sinon, pas de réponse pour l'utilisation des newsgroups?
mario2b
Posts: 7
Joined: Wed Apr 25, 2012 9:12 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by mario2b »

bonjour a tous et toutes

je suis nouveau sur le forum et je suis adepte de la hd :)

j'ai l'intention de faire l’acquisition de ce DUNE HD TV 301W ? je lis habituellement du mkv hd 720-1080 et du bdrip je possède

un "vieux" wd hdtv live qui soit dis en passant fonctionne très bien mais j'ai envie de changer

est ce un bon achat d’après vous et si oui je compte l'acheter sur hd land mais n'ayant jamais commandé sur ce site , est il un site sérieux

merci de votre aide :)
Post Reply