La 4K déjà dépassée?

Nomuas
Posts: 40
Joined: Sun Apr 19, 2015 12:59 pm

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by Nomuas »

Création du post en 2012.
Nous sommes en 2016 et le 4k semble enfin arriver à maturation.
Pour la 8k, le temps que tout se démocratise (finalisation et standardisation de la norme, nouvelle norme HDMI, sortie d'équipements chez les constructeurs, ...), la 4k aura duré autant que le Full HD.

Il faut relativiser : de ce point de vue, toute technologie n'est que transition ;)

J'adhère par contre plus au discours de Tony27 quant à la qualité du master.

Put.... j'en deviendrais presque raisonnable... Je vieillis !
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by Olivier »

Je sais bien, c'est moi qui l'ait créé ! J'avais d'ailleurs prévu une arrivée dans les 10 ans et c'était il n'y a pas encore 4 ans.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Banania
Posts: 27
Joined: Thu Feb 27, 2014 3:57 pm

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by Banania »

La 8K en démo à l'ISE:

chez Sharp, TV 8K 85" HDR, Full LED (il me semble), 109% du DCI P3:

Image
Image
Image
Image

En vrai, c'est beau! Le contraste perçu (dans ces conditions peu propices) était très correct (pas au niveau des OLED LG mais quand même très bon), la colorimétrie très flatteuse mais surtout la définition est hallucinante!!! A 1m de l'écran on a l'impression de regarder par une fenêtre tant les détails sont fins. A mon sens la 8K ne se justifie que pour des écrans de très grande taille, au delà de 100".

D'ailleurs à ce sujet il y a avait un ecran LED (un vrai écran LED) 8K en 432":

Image

Très impressionnant de définition pour un écran led de cette taille, même de près!!!
Post Reply