Les secrets de l'Ultra HD Premium

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Les secrets de l'Ultra HD Premium

Post by boston »

Voici un article qui regroupe plusieurs sujets et qui pourrait intéresser certains d'entre vous mais également qui peut nous apprendre des choses intéressantes sur ces nouvelles normes. Peut être a t'il déjà était posté mais dans le doute je le fais ici

http://www.tomshardware.fr/articles/ult ... -2444.html
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Les secrets de l'Ultra HD Premium

Post by boston »

phil59 wrote:Déjà éditer sur le topic 4K et le 4K en général

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=2450
je m'en doutais un peu.
C'est des sujets qui peuvent intéresser pas mal de monde (surtout en ce moment) donc je me suis dit que de créer un topic pouvait être une bonne idée car on a pas toujours le réflexe de consulter tous les topics ou d'aller voir si un article sur tel ou tel sujet a déjà été posté. Je reconnais que ça fait doublon donc si un modo veut supprimer ce topic il n'y a pas de souci
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les secrets de l'Ultra HD Premium

Post by syno »

C'est marrant je l'ai lu il y a deux jours !
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Les secrets de l'Ultra HD Premium

Post by boston »

syno wrote:C'est marrant je l'ai lu il y a deux jours !
c'est peut être pas le cas de tout le monde
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les secrets de l'Ultra HD Premium

Post by syno »

C'est sur même et l'article est très intéressant !
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Les secrets de l'Ultra HD Premium

Post by tony27 »

c est drôle que pas mal d intervenant et journaliste, font l impasse que le 24 i/s pose problème avec le 4K, car les flous sur les mouvement est bien plus perceptible en 4K qu avec l HD 2K.

Les premiers films en noir et blanc était limité à 16 i/s, choix sans doute économique pour la longueur de la bobine.

Mais avec le parlant, les 16 i/s n était pas suffisant pour un son de qualité, on a choisit les 24 i/s comme compromis économiques et suffisant pour le son.

les 48 i/s était bcq trop cher économiquement en argentique, donc le choix de la norme des 24 i/s au cinéma.

Plus la résolution est élevé, plus le flou de déplacement rapide comme un vélo ou le flou par le mouvement de la caméra est accentué.

D ailleurs on accentue volontairement les flous des arrière plan des films IMAX supérieur au 4K, pour que cela soit plus jolie. Comme en photo.

Les professionnelles tests les 48 i/s, 60 et 120 i/s pour le futur.

Les gens d ailleurs devrons s habituer, car le rendu est pas du tous pareil.

Et le problème c est surtout avec la 3D, comme par hasard pas de 3D avec la 4K pour l instant, c est uniquement pour ça. à mon avis
C est déjà très limite en HD.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Les secrets de l'Ultra HD Premium

Post by tony27 »

De toute façon c est omis volontairement par les acteurs du 4K.

Car on fait pas de pub sur les défauts mais sur les qualités. On verra très bientôt en mars sur les UHD si c est gênant ou pas.

Espérons que non
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply