Tour d'horizon sur le HDR

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Tour d'horizon sur le HDR

Post by Masterwarzombie »

Il est vrai que le HDR va être un apport certain , je le constate déjà sur mon zd9 .
C'est plus une révolution que le 4k en tout cas
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Tour d'horizon sur le HDR

Post by Fan2HD »

Masterwarzombie wrote:Il est vrai que le HDR va être un apport certain , je le constate déjà sur mon zd9 .
C'est plus une révolution que le 4k en tout cas
Pas d'accord, tu me donnes le choix entre un VPJ fullHD HDR et un Sony 4K avec une source 4K pour moi le choix est vite fait.
Chacun ses goûts enssuite. Pour le moment, le HDR avec tous les soucis de mise en oeuvre ainsi que du matériel pas encore au niveau il est urgent d'attendre.
Déjà il faudrait que le REC2020 soit couvert à 100% et la tu auras une claque visuelle sans artifice.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Tour d'horizon sur le HDR

Post by Kawamashi »

Moi, ce qui m'inpressionne c'est que le studio a été fichu de faire une faute d'orthographe sur la jaquette... :o :clap:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Tour d'horizon sur le HDR

Post by Jacky67 »

Kawamashi wrote:Moi, ce qui m'inpressionne c'est que le studio a été fichu de faire une faute d'orthographe sur la jaquette... :o :clap:
Tout le monde peut faire une faute dans une phrase... :rofl:

Moi ce qui me dérange plus, c'est de voir écrit "4K Ultra HD"... C'est le retour de la "SIMCA 1000 Peugeot" ! :biglol:
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Tour d'horizon sur le HDR

Post by Kawamashi »

Jacky67 wrote:
Kawamashi wrote:Moi, ce qui m'inpressionne c'est que le studio a été fichu de faire une faute d'orthographe sur la jaquette... :o :clap:
Tout le monde peut faire une faute dans une phrase... :rofl:

Moi ce qui me dérange plus, c'est de voir écrit "4K Ultra HD"... C'est le retour de la "SIMCA 1000 Peugeot" ! :biglol:
Touché ! ;)

Mais on parle d'un studio, quand même ! :o
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
jangai
Posts: 7
Joined: Mon Jul 31, 2017 11:51 am

Re: Tour d'horizon sur le HDR

Post by jangai »

Masterwarzombie wrote:Il est vrai que le HDR va être un apport certain , je le constate déjà sur mon zd9 .
C'est plus une révolution que le 4k en tout cas
De ce que j'arrive à sortir de mon LG OLED 2016 (avec bien du mal et pour le moment seulement les VP9 profile 2 de YT avec une Chromecast Ultra), je confirme cette assertion ! Même si cette chaîne "ne remplit pas complètement" l'espace REC2020, la différence avec des UHD 8 bits saute littéralement à mes vieux yeux fatigués par plus de sept décades d'observation attentive d'un monde en folie... 8)

Par contre, quelqu'un connaîtrait-il un outil (simple) pour lire les meta des VP9 et me dire si ce sont des vidéos 8 bits ou plus à la manière de Mediainfo qui, actuellement, ne reconnaît que le codec VP9 sans plus de details ?

Merci d'avance pour votre aide. :hai:

PS: Vu le post juste précédent : on parle bien de vidéo HDR ici et non pas de photo HDR, isn't it ? :(
Post Reply