Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post Reply

Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

 
Total votes: 0

Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Scarecrew »

manuxs wrote:Non ça n'a rien de néfaste.
Si, ça augmente les reflets et ça déforme l'image (ce qui est tout à fait logique).

Nico en a d'ailleurs parlé à plusieurs reprises lors de ses tests et dans le forum, se plaignant de reflets qu'ils n'avait pas avec les dalles plates (ça capte les sources lumineuses qui sont sur les cotés) et de bandes noires des films en 2.35 plus vraiment droites.

Après, c'est plus ou moins visible en fonction du degré de courbure. Mais quel qu'il soit, c'est de toute façon une dégradation de la qualité d'affichage.
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Kern-HD »

a voté ;)

ptite question : ya tirage au sort pour en gagné un ? même si on a dit que ça sert a rien et que c'est moche :) :dehors:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by apikat »

J’avoue que ça me tente pas, autant l'idée du 21:9 de chez Philips me semblais être un plus (je sais pas si c'est les premier, mais c'est ceux qui m'ont marqués), autant le coté incurvé, j'accroche pas
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour le coup, le 21:9 dégrade l’image, car on n'est plus dans un rapport de pixel mapping 1:1, mais bon, c'est vrai que l'immersion est sympa avec les films en 21:9 ou 2:35:1.

Quand on voit la qualité d'image sur le HU8500 je ne pense pas que ça dégrade l'image, mais par contre dans un environnement très lumineux, les reflets peuvent être un réel souci.

J'ai trouvé que les TV Samsung étaient les moins courbées de toutes celles que j'ai vu. Leur algorithme Auto Depht est très sympa pour la profondeur de champs. A voir si ça donne la même chose sur une TV plane, ce qui est fort possible...

Après, je comprends que l'incurvé n'intéresse pas plus que ça :)
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:Après, je comprends que l'incurvé n'intéresse pas plus que ça :)
Vu les résultats du sondage, ça n'intéresse même pas du tout le consommateur. En effet, 82% de personnes pas intéressées par les écrans incurvés sur 93 votes pour le moment, on ne va pas se mentir : la messe est dite !

Les écrans incurvés sont une mode que les fabricants coréens (Samsung et LG) essaient de lancer pour une fois de plus forcer les ménages au renouvellement de leur matériel. Les japonais suivent de loin et sortent timidement quelques modèles en se disant que de toute façon ça ne prendra pas sur le long terme.
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Surak »

Et bien j'ai voter que ça ne m'intéresse pas plus que ca alors que j'en ai un.
Jai voter ca, car l'incurvé n'est pas du tout le truc qui m'attire et si ma prochaine tv est plate ca ne me gênera pas.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Johnk
Posts: 18
Joined: Thu Oct 09, 2014 6:45 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Johnk »

Salut :)

Ben moi j'aime bien le concept. Est-ce vraiment utile ? Je ne sais pas, mais je m'y suis fait. Esthetiquement parlant c'est sur, ca en jette.
En pratique, + d'immersion à mon avis mais c'est surtout flagrant sur la Samsung 65HU8500 que je regrette. J'ai pris la 55" en pensant que 65" serait trop chez moi, et ben non.

Dégradation de l'image ? Il y a plein de facteurs qui dependent, la configuration de la pièce, ses sources lumineuses, la position de vue et le type de TV (Oled 4K de meme courbure et meme traitement.. Miam).

J'ai 2 sources de lumière possibles : une fenetre et une ampoule led plafond (equivalence 100W classiques) très proche de ma tv, pas dans l'axe et a 1m30 devant elle.
La fenetre étant à l'opposé dans la pièce sur un mur non face à la tv ne me gene pas, meme la journée. L'ampoule, effectivement non plus en soirée. Lorsque l'écran est éteint par contre on peut effectivement admirer les divers reflets déformés.

Pour la position de vue, tant qu'on est plus ou moins en face, il y a peu à pas de pertes perceptibles, apres si on se décale effectivement de 30° et +, on remarque du changement (mais ne serait-ce pas du aussi au type d'affichage (lcd edge-led)?).

Donc je pense qu'il faut pouvoir tester soi-meme chez soi pour avoir un reel avis. Ma pièce est une chambre et je m'en sers exclusivement pour mon ciné perso donc forcément, ca doit aider mais en magasin tel que C...a je n'ai pas non plus été gené par de quelconque reflets, et pourtant j'ai été 3/4 fois pour observer toutes ces réticences avant d'acheter.
chulyenh
Posts: 48
Joined: Sun Jan 05, 2014 4:26 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by chulyenh »

Bonjour,

Perso je ne sais pas car je n'ai pas testé mais par contre j'envisage peut-être dans quelques temps l'acquisition d'un écran cadre, et je me pose la question d'un événtuel + pour un écran cadre incurvé...?
JVC DLA-X30 / Sony KDL-46W4500 / Cambridge Audio 651R / Denon AVR-2809 (en vente) / Focal Chorus 826 - 800 - 806 / Velodyne CHT-10Q / PS3
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by gil2b »

La tv chez moi est au mur, l écran de projection se déroule devant, donc écran courbe proscrit...de plus je ne regarde jamais de films avec mon plasma...

Gil
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
Cytoria
Posts: 50
Joined: Mon Jun 16, 2014 7:11 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Cytoria »

Quand on se demande par exemple pourquoi les OLED sont tous incurvés pour le moment : c'est aussi une question de résistance.

L'OLED permet des dalles ultrafines, ce que les constructeurs veulent mettre en avant (à juste titre d'un point de vue design).

Prenez une feuille de papier, mettez là plate debout sur la tranche sur une table : elle se tord, pend, tombe en arrière ou en avant. La même feuille, courbée, tient droite toute seule et s'apporte à elle-même une certaine rigidité.

Pour faire trèèèèès fin, il faut donc faire courbe, ou prévoir des renforts (d'où aussi la coque en fibre de carbone des OLED LG).

Je pense que le temps verra revenir les OLED plats, mais ils seront alors aussi épais que nos téléviseurs actuels. Personnellement, autant le bond pour passer d'un cathodique de 70cm de profondeur à un LCD de 12cm valait la peine, autant le Edge LED qui permet 2cm d'épaisseur a plutôt diminué la qualité d'image et le 0.8cm d'un OLED ne servent qu'à en faire un bel objet parfois au détriment de la qualité intrinsèque du produit.

Un écran plat, de 6-7cm d'épaisseur, avec de "vrais" matériaux et une dalle plus costaud, c'est une sécurité pour une dalle plus homogène, un rétroéclairage uniforme, et un écran solide aussi.

Juste par comparaison, mon 40Z4500 fait 22kg sans pied, soit plus lourd qu'un Samsung 55HU7500 pourtant 1,90 fois plus grand.
TV Sony KD-55X9005B Sources Sony BDP S790 - PS3 - PS4 - Xbox360 Ampli Denon AVR-1909 Enceintes 5.0 Jamo S606 Caisson Yamaha YST-SW030 Casque Sennheiser RS180
Post Reply