Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by morganinuk_w9381r0x »

Dugom wrote:Soldes chez Steam:
http://store.steampowered.com/
J'hésite avec Dead Island et Rage, tu as testé ces jeux ? Ça vaut quoi ?
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Désolé, j'ai joué à aucun des deux...
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Nouveau Asus 24" 1ms 144Hz, le VG248QE:
http://www.clubic.com/materiel-informat ... sidus.html
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Lloyd »

J'ai reçu mon Samsung s23a750d.
L'image est bonne en 2D, la réactivité m'a l'air OK (je ne remarque pas de latence mais bon sur console c'est moins évident).Le noir n'est pas super profond mais ça ne se voit que lorsque l'écran est tout noir, en usage normal on ne le remarque pas.
J'ai testé quelques démos en 3D et la qualité varie en fonction des jeux.Quelques fois je n'ai pas de ghosting (Super Stardust HD, Wipeout), d'autres fois j'en ai un peu (Motorstorm Apocalypse, Medieval moves), et d'autres fois j'ai carrément 2 images en mettant la profondeur au maximum ou même en dessous de la moitié (God of War collection, Sonic generation).
Certains jeux s'en sortent vraiment bien en 3D (Batman Arkham City) et ça donne un réel plus mais dans quelques jeux c'est pas assez poussé (pas assez de profondeur).
Je n'ai hélas pas vu de projection hors de l'écran alors que j'ai joué à des jeux ou elles sont présentes d'après ce que j'ai lu, peut-être que c'est du aux versions démos et que la version finale est un peu différentes.
J'ai trouvé la conversion 3D assez efficace aussi, ça donne pas mal sur certains jeux de voitures (Motorstorm 1, GT 5 Prologue) et sur FPS (Killzone 3) et TPS (Uncharted 2) et sur les menus.Par contre je l'ai testé avant de tester des jeux en 3D native, faudrait que je reteste pour voir.
J'ai pas de film 3D pour l'instant.
Un de mes regrets en 3D et que ça donne certes une impression de profondeur et on voit différent plans mais les objets n'ont pas de volume. Par exemple sur Wipeout je vois bien que le vaisseau est en premier plan mais je ne perçois pas sa longueur. Dommage, c'est bien une des choses qui rendrait la 3D indispensable et c'est sûrement faisable.Peut-être un problème de puissance ou d'envie de la part des développeurs.

J'aurais quelques question:
-J'ai un mode PC et un mode AV mais je ne sais pas quel est la différence (je ne sais pas si c'est commun dans les moniteurs). Si quelqu'un peut m'éclairer.
-J'ai vu les lunettes Xpand 104 et elles ont une fonction qui à l'air intéressante.On peut régler le temps d'ouverture et le temps de fermeture des verres. J'aimerai essayer pour diminuer le ghosting (même si je m'attendais à en avoir).J'aurai bien fait une mise à jour mais apparemment ça n'existe pas sur les moniteurs (dommage car Samsung a considérablement réduit le ghosting sur ses TV 2011 et 2012 en faisant une simple mise à jour).
Voici l'explication du petit logiciel qui va avec les Xpand 104:

http://www.xpand.me/media/storage/stora ... _0_0_2.pdf

Je pense me les prendre (le prix me rebute mais j'ai envie de faire le maximum de tests sur ce moniteur pour bien choisir ma TV plus tard, même si un moniteur ce n'est pas une TV).
Est ce que quelqu'un les a essayé et a pu manipuler le logiciel pour optimiser le rendu sur sa TV/moniteur/projecteur?

Edit:Par contre je crois qu'il faut brancher quelques chose sur les Xpand 104 pour les TV/Moniteur qui fonctionne en bluetooth en 3D (et je crois que c'est le cas de mon moniteur).
C'est pas trop gênant en utilisation?
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

FarCry 3 en 3D Vision via Helix Mod !
http://helixmod.blogspot.fr/2012/12/far ... n-fix.html
Post Reply