Test Enceintes Triangle Antal EX

User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by seblen »

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous possède des enceintes Triangle Antal EX ? et qu'en pensez-vous. Avec quel ampli se marient elles le mieux ?

Mon utilisation serait mixte HC et Hifi.

Nicolas, aurais tu par hasard l'occasion de tester ces colonnes 3 voix :svp: ? J'avoue qu'elles me tentent depuis un moment, mais il existe très peu de retour sur cette enceinte et je n'ai pas d'auditorium par chez moi pour les tester. Elles m'intéresse car je peux les avoir pour un prix "raisonnable" sans délai particulier. Si tu as l'occasion de tester ces colonnes, n'hésites pas.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by ezechiel »

Hello,

precise nous ton style de musique en Hi-Fi car les Triangles ne font pas tous les styles :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by seblen »

Plutôt pop rock, un peu de jazz rock aussi, plus une bonne dose d'utilisation home cinéma (environ 60% de l'écoute).

Je sais que c'est une enceinte très neutre et très détaillé dans le son et j'aime plutôt ça - je connais bien focal et je crois que le rendu est assez proche. Il faudra bien les associer (se sera avec un ampli home cinéma de toute façon - budget ampli entre 1000 et 1500 euros).

Et puis je peux difficilement faire... le difficile, car je peux les avoir prix coûtant :inlove: J'aimerai juste avoir un avis éclairé sur cette enceinte avant de (peut-être) faire le grand saut.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by ezechiel »

Les Antal seront excellente en Jazz, mais pas en Pop-Rock,
je suis dans le même cas que toi, je regarde qu'elle enceintes conviendront le mieux,
bien entendu, il faut que tu fasses une écoute,
aussi bien tu sera séduit par les Antal en pop rock et foncera a la caisse avec :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by McBarrette »

ezechiel wrote:Hello,

precise nous ton style de musique en Hi-Fi car les Triangles ne font pas tous les styles :)
ha bon ?!

Bon bah je vais brûler les miennes alors.

Je peux en parler des Ex car je vendais la marque, très bonne enceinte neutre, dynamique quand il le faut, avec ses limites comme toutes paire d'enceinte à environs 1500€ la paire ( trouvable pour bien moins chère en noir par exemple ).

Avec une priorité en home-cinéma, ce qui ce marie bien c'est Denon, Marantz, Anthem, et moi par exemple sur des Es ( presque identique à quelques hps prêt ) je suis sur un Yamaha et pas de soucis du côté HC, par contre en hifi je passe sur un intégré dédié donc je pourrais pas t'aidé à faire un choix hifi avec un intégré home-cinéma.

Pour la musique elles peuvent jouer sur pas mal de registre, grâce à leurs nouveau Woofer prêt à attaqué un peut plus bas dans le spectre, mais il faut pas oublié que ce sont des HPs de 16.5cm pour le bas médium/grave, même basse reflex compris dedans il faut faire attention.

De plus Triangle est une marque à écouté avant achat, car leurs sonorité bien à la Française peut ne pas plaire ( très clair dans le son, aigue cristallin, ) tout l'inverse des enceintes à l'Anglaise comme B&W et Kef qui ont une sonorité un peut plus amples, avec une préférence pour le médium ( Triangle c'est plutôt haut médium/aiguë ).

A écouté donc ce sont pas des enceintes à acheter à l'aveugle.

Pour l'ampli dans la marge haute de ton budget voici un modèle qui à déjà fait ses preuves : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R4311.html.

Sonorité neutre, avec une touche de hifi, mais alors vraiment une touche.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by ezechiel »

Pas le modele Antal Ex, c est de l entree de gamme pour Triangle,
Elles n ont pas les qualitees fetiches de la marques, les aigus sont plus en retrait, et pour la pop,
Triangle en general je ne trouve pas la sonorite top.
Par contre en jazz et accoustique avec un ampli rotel d un ami, elle me font fondre :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by seblen »

merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur tout ça. Je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ;)
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by ezechiel »

Mais fait une écoute des Triangle,
moi je suis un grand fan de Triangle,
j'aime la sonorité et le design, après je trouve que çà me convient pour tous les styles,
pour cela fait une écoute, aussi bien tu l’achètera dans la seconde qui suit :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by McBarrette »

ezechiel wrote:Pas le modele Antal Ex, c est de l entree de gamme pour Triangle,
Elles n ont pas les qualitees fetiches de la marques, les aigus sont plus en retrait, et pour la pop,
Triangle en general je ne trouve pas la sonorite top.
Par contre en jazz et accoustique avec un ampli rotel d un ami, elle me font fondre :)
C'est sûre, bon ce sont pas les entrés de gamme la serie Ex, car il y a encore 2 gammes en dessous, par rapport à la gamme Magellan et Genese en même temps c'est normal, mais la signature y est ( il me semble que tu es écouté les Quartets ).

Bien-sur l'association joue beaucoup sur du Triangle, par exemple une écoute avec du Rotel j'aime pas trop, beaucoup trop plat, par contre avec du Accuphase ( bon d'accord mini 4k€ l'intégré ), où avec bien plus abordable des électroniques Kora ( hybride avec une fiabilité aléatoire ) là le potentielle de la gamme ES/ESW/EX ce faisait sentir, bien chaleureux, un aiguë propre et précis.

Et il y à aussi une question de goût, ayant lu ce que tu as mis sur t'es écoutes dernièrement, il a pas mal d'avis que je partage avec toi sur certaine paire d'enceinte ( comme quoi ), mais les goûts comme d'hab prennent toujours l'avantage.

Personnellement j'écoute beaucoup de style de musique, avec le plus trash pour moi le Rap Us dont par exemple des gros basseux comme Lil Jon et compagnies, passe bien avec mes enceintes, bon j'ai pas les infra comme prévue mais j'ai pas le soucis de distorsion dans le grave comme si l’électronique où les enceintes étaient dépassé par les évènements.

Pour ce qui pourrait plaire en écoute rock pop rock, malheureusement il y a klipsch ( mais faut vraiment aimé les aiguës métallique ), JBL ( dépend de la gamme aussi mais ça fait longtemps que pour ce faire plaisir avec JBL faut sortir les talbins ), B&W pourquoi pas ( mais faut pas être radin sur l'électronique car ça consomme du jus ses bêtes là ), Peut être Focal ( à écouté ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by ezechiel »

McBarrette® !! wrote:
ezechiel wrote:Pas le modele Antal Ex, c est de l entree de gamme pour Triangle,
Elles n ont pas les qualitees fetiches de la marques, les aigus sont plus en retrait, et pour la pop,
Triangle en general je ne trouve pas la sonorite top.
Par contre en jazz et accoustique avec un ampli rotel d un ami, elle me font fondre :)
C'est sûre, bon ce sont pas les entrés de gamme la serie Ex, car il y a encore 2 gammes en dessous, par rapport à la gamme Magellan et Genese en même temps c'est normal, mais la signature y est ( il me semble que tu es écouté les Quartets ).

Bien-sur l'association joue beaucoup sur du Triangle, par exemple une écoute avec du Rotel j'aime pas trop, beaucoup trop plat, par contre avec du Accuphase ( bon d'accord mini 4k€ l'intégré ), où avec bien plus abordable des électroniques Kora ( hybride avec une fiabilité aléatoire ) là le potentielle de la gamme ES/ESW/EX ce faisait sentir, bien chaleureux, un aiguë propre et précis.

Et il y à aussi une question de goût, ayant lu ce que tu as mis sur t'es écoutes dernièrement, il a pas mal d'avis que je partage avec toi sur certaine paire d'enceinte ( comme quoi ), mais les goûts comme d'hab prennent toujours l'avantage.

Personnellement j'écoute beaucoup de style de musique, avec le plus trash pour moi le Rap Us dont par exemple des gros basseux comme Lil Jon et compagnies, passe bien avec mes enceintes, bon j'ai pas les infra comme prévue mais j'ai pas le soucis de distorsion dans le grave comme si l’électronique où les enceintes étaient dépassé par les évènements.

Pour ce qui pourrait plaire en écoute rock pop rock, malheureusement il y a klipsch ( mais faut vraiment aimé les aiguës métallique ), JBL ( dépend de la gamme aussi mais ça fait longtemps que pour ce faire plaisir avec JBL faut sortir les talbins ), B&W pourquoi pas ( mais faut pas être radin sur l'électronique car ça consomme du jus ses bêtes là ), Peut être Focal ( à écouté ).
A la base je suis un grand fan de Triangle depuis mes 14ans ( j'en ai 26 aujourd'hui),
et je serais toujours fan de Triangle, l'enceinte est sublime, le son est beau, mais faut effectivement un ampli idéal pour cette bestiole et je ne trouve pas que tous les styles de musique lui vont bien.
Mais un jour je ressortirai mon ampli Lavardin IT et je lui collerai des Triangle tres haut de gamme :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Post Reply