Videos en 4K et UHD

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Jacky67 »

Quand je vois le prix et l'encombrement d'un tel truc, je me demande si ça vaut vraiment le coup comparé à un Xperia, un Note, ou autre smartphone du même genre non cantoné à la seule vidéo mais capable de faire tellement de choses et qu'on a toujours sur soi.
Qu'en est-il ?
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Dreamy »

Pourquoi pas il en faut pour tout les goûts.
Par contre si on veut faire de la photo et de la vidéo 4k de qualité rien ne vaut un appareil dédié.
Le panasonic GH4 est le seul à pouvoir enregistrer de la 4k DCI à 100MBps
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Jacky67 »

Dreamy wrote:Le panasonic GH4 est le seul à pouvoir enregistrer de la 4k DCI à 100MBps
Là aussi, personnellement (mais ce n'est que mon avis et je cherche apprendre), je ne vois pas bien l'intérêt d'une captation "4K DCI" vu que les diffuseurs actuels (sauf peut-être 1 ou 2 vidéoprojecteurs, hors de prix eux aussi) n'ont pas une définition native 4K.

Quant aux "100MBps", ne serait-ce pas plutôt 100 Mb/s ?


Je suppose que le capteur est beaucoup plus grand que sur les smartphones et que cela permet d'avoir une qualité d'image infiniment meilleure, non ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le DCI c'est surtout pour restituer un gamut plus large, mais effectivement est-il possible de filmer en UHD (3840 x 2160 px) sur ce Panasonic GH4 ?

PS : MB/s ou MBps c'est pareil :P
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Dreamy »

Oups c'est bien du 100Mb/s en 4k que ce soit en 4k DCI ou UHD et même 200Mb/s en 1080p.
Le capteur est plus grand 4/3 et associes à une bonne optique permet d'avoir une image de très haute qualité.
Le format DCI sera plutôt utilisé dans les court métrages ou séquences PRO via un drone par exemple
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Jacky67 »

Becuwe Nicolas wrote:MB/s ou MBps c'est pareil :P
Certes, mais MB/s et Mb/s, ce n'est pas pareil : il y a un rapport de 8. ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lol, OK, je n'avais pas compris :)
Kirian
Posts: 152
Joined: Thu Sep 05, 2013 9:31 am

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Kirian »

Bonjour,

Si je regarde ces vidéos en passant par youtube (par le SEN directement de ma TV) sur mon Sony X9, j’aurais obligatoirement la résolution 4K ou seulement une résolution plus basse.
En gros, la résolution s’adapte-t-telle au format maximum possible de ma TV soit du 4K quand la résolution de la vidéo est au maximum de 4K ?

Merci par avance.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kirian wrote:Bonjour,

Si je regarde ces vidéos en passant par youtube (par le SEN directement de ma TV) sur mon Sony X9, j’aurais obligatoirement la résolution 4K ou seulement une résolution plus basse.
En gros, la résolution s’adapte-t-telle au format maximum possible de ma TV soit du 4K quand la résolution de la vidéo est au maximum de 4K ?

Merci par avance.
Logiquement oui, avec Youtube LearnBack si la dféfinition s'adapte automatiquement. Si la vidéo est dispo en 1080p elle sera lue en 1080p, donc je suppose que c'est pareil pour la 4K, si elle est dispo en 4K elle sera lue en 4K. A vrai dire c'est dur de le savoir avec certitude, car la qualité des vidéo 4K n'est pas optimum, et la définition native de la vidéo n'est pas renseignée, mais chez moi avec le X9 la qualité des vidéo 4K Youtube est clairement supérieure à celle des vidéo 1080p...
Kirian
Posts: 152
Joined: Thu Sep 05, 2013 9:31 am

Re: Videos en 4K et UHD

Post by Kirian »

Merci ;)
Post Reply