OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Ce DAC, j'en rêve depuis des mois :inlove:

On va le tester avec Jacko dès qu'il sera disponible. apparemment il gère le DSD256, c'est à dire le DSD Master en 12 MHz sur 1 bits. Je n'ai jamais entendu parler d'un DAC qui pouvait faire ça sur le marché grand public, mais bon je ne les connais pas tous. Il gère ausis le DXD en 32 bits. Sur le papier c'est une bombe ! Espérons que la musicalité soit au rendez-vous !

Image

Image


Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Franchement, j'en bave d'avance :biglol:
Je crois bien que je vais me le prendre celui-là si la musicalité est au rendez-vous. il a tout ce qu'on peut attendre d'un DAc et d'un ampli casque ! Et même plus ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, j’ai bien peur qu'en France le prix soit assez élevé :worried:
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by tekko »

C'est très bien construit avec peu de fils volants et un nombre de régulateurs impressionnant!

Hâte de voir les tests également.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, j'ai rencontré OPPO au High END à Munich la semaine dernière. Il y avait un monde de dingue sur le stand, je n'ai même pas pu écouter le DAC avec le casque, mais bon, pas grave je les teste bientôt :)

Merci pour le lien. Ils font pas mal de mesures de distorsion (THD (et IMD pour juger de la qualité des AOP c'est pas mal)). Il manque en revanche des mesures de diaphonie, dynamique, niveau de bruit, et donc SNR, mais ça donne déjà la couleur, avec une distorsion aussi faible, le circuit est forcément de très bonne qualité !

Ce site réalise également de bons tests de lecteurs comme leurs tests des OPPO ...
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by jerem.let »

Bonjour, peut il servir comme preampli hifi et attaquer un bloc de puissance hifi ? Ou etre relié en pré out sur un preampli hc pour alimenter les frontale avec un bloc 2 canaux ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, il y a un contrôle du volume, ou fonction bypass !

Il a même des entrées analogiques et apparemment on peut soit opter pour un mode Pure Audio, ou renumériser le flux analogique avant de le reconvertir en analogique par l'ESS Sabre :)
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by jerem.let »

Cool donc il serait l'idéal dans une config hifi et hc
Hc : source hdmi vers preamp hc et bloc de puissance pour la centrale et surround, dac en pré out relié sur bloc de puissance hifi pour les frontale

Hifi: source relié sur dac qui sera relié sur un bloc de puissance hifi pour les frontale ou source sur preamp hc avec le dac + bloc qui alimente les frontale

Quel configuration en hifi est elle la bonne et cela est il bon en branchement.

Et en bloc hifi quel classe et marque serait la meilleure avec des Triangle en rapport qualité prix ou un bon bloc de puissance hc multicanal suffit pour avoir le meilleur des 2 mondes ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Petites photos du stand OPPO au High END 2014

On pouvait donc apercevoir le BDP-105D évidemment, et le fameux HA-1 avec les casque :)
IMG_2362.JPG
IMG_2363.JPG
IMG_2364.JPG
IMG_2365.JPG
IMG_2366.JPG
IMG_2367.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply