Calibration panasonic ST 60

User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Calibration panasonic ST 60

Post by McGayver »

Voilà la tronche que ça à :

Image

Pour que ça marche correctement il faut créé un dossier Videoequalizer à la racine du disque et y mettre :

- le fichier Videoequalizer.exe
- le fichier de la correction du gamma que tu auras enregistré en .lut
- Le fichier .bat (que tu appelleras comme tu veut) dont le raccourci devras être créé et mis dans le dossier Démarrage pour que Windows le lance automatiquement .

Ce fichier devras comporter les lignes de commandes suivante :

Code: Select all

choice /t 3 /N /C o /D o
cd \
cd videoequalizer
videoequalizer.exe nom_de_ton_fichier.lut
Pour avoir accès en permanence au logiciel penses à créé un raccourci sur le Bureau (clic sur videoequalize.exe => envoyer vers => Créé un raccourci sur le bureau)

Sinon cht'it tuto rapide :

Au départ tu a 21 points (pas besoin d'autant) faut passer à 11 et tu laisses sur All Colors . A la souris tu bouges les points pour corriger la courbe mais c'est pas très précis m'enfin on y arrive (faut pas cliquer pile sur le point mais un peu en dessous sans lâcher le bouton)

Une fois que tu t'est approché le plus possible de la ligne de référence du gamma choisi , tu sélectionnes Green et là clic droit et tu peut bouger le point à 1 cheveux prés . Une fois terminé File => Save As et tu files le nom que tu veut au fichier (moi je met le nom du diffuseur pour mieux m'y retrouver)

Et là tu as une courbe de gamma tirer au laser 8)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Calibration panasonic ST 60

Post by jayjay »

et ça n'a aucun conflit avec madvr sur la carte graphique le calibrage est sur lecteur multimédia, je dois le changer pour que windows fasse les modifs ou le laisser?
Ou puis-je télécharger videoequalize?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Calibration panasonic ST 60

Post by McGayver »

MadVR ne doit pas modifier le gamma . Vérifies bien que c'est le cas .

Le soft modifie la LUT donc tout ce qui passeras par la carte graphique bénéficieras de la correction sauf si tu utilises un soft genre PowerVDV ou TMT qui bosse en Overlay mais avec madVR no problem .


http://www.mediafire.com/download/c6k9g ... alizer.exe
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Post Reply