NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

Salut papy,
Mon Adcom a été neuf sur LSound mais je crois qu'ils ne font plus la marque, par contre ils vendent des ampli ATI qui ont l'air vraiment très très bien.
Je pense que sur le Nuforce il faut des amplis dynamiques mais plutôt chaleureux, pas trop criards.
Après comme tu dis en occasion y'a de belles choses à acheter...
David
Plus rien pour l'instant...
User avatar
Papy
Posts: 224
Joined: Sun Feb 23, 2014 11:18 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Papy »

Salut davpit,

J'ai noté l'info. J'hésiterai pas à revenir vers toi si besoin.

Merci pour tes conseils.

Papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
coxwenart
Posts: 273
Joined: Fri Mar 21, 2014 5:23 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by coxwenart »

coxwenart wrote:Hello je viens de commander un AVP 18 chez futurland en remplacement d un Denon 4520

J hésitais avec un Anthen 310 et un Nad t 187 HD d apres mes envies Cédric m a conseillé le Nuforce

Greg
Hello après lecture du post en entier , j ai été refroidi par le problème de calibration aléatoire j ai donc annulé ma commande :(
ziv
Posts: 35
Joined: Wed Mar 12, 2014 11:31 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ziv »

Pas tellement satisfait de la calibration automatique (je ne l'utilisais pas non plus sur mon ampli précédent, à vrai dire...), j'ai acheté un micro de calibration et j'ai tenté la mesure via le logiciel Room EQ Wizard (REW).

Là où l'AVP-18 fait une calibration "pleine bande", REW ne corrige pratiquement plus rien après 300 à 400 Hz, corrigeant donc les résonances sur les basses fréquences uniquement. Il n'hésite pas non plus à utiliser des gains négatifs élevés (-12dB) et des facteurs Q au taquet (24), ce que ne fait jamais la calibration intégrée à l'ampli. Le résultat est bien plus satisfaisant et plus proche de la coloration "naturelle" des enceintes (ce pour quoi je les ai achetées...) !
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
Hoian
Posts: 17
Joined: Tue Aug 27, 2013 3:16 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Hoian »

En ampli pour pas cher en occasion, il y a le NAD T973
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

Bonjour en vous lisant, je pense que je vais revoir mon installation hc et hifi, en fait je voulais prendre la asus xonar stx 2 7.1 pour mon htpc et pour la relier comme preampli à un Nuforce mca ( 18 ou 20 ) ou Marantz mm ( 7055 ou 8077 ) ( chose que je faisais avec ma asus st+h6 avec un Rotel RMB-1075, revendu depuis peu pour l'achat de la asus stx 2 et un nouveau bloc, l'ensemble fonctionnait pas mal ), mais en fait je pense partir sur les mêmes type de bloc avec un preampli type Nuforce avp 18 ou emotiva umc 200 avec la stx 2 stéréo. Pour avoir le meilleur compromis en hifi, le mieux est de la relié au preampli ou directement au bloc ? Et les blocs seront ils adaptés autant hc que hifi ? Sinon je pensais partir sur un teac ai 2000 pour la hifi branché en bypass et à ce moment là, brancher la stx dessus; pour le hc je passerai avec le hdmi de la carte graphique sur le preampli avp ou umc 200. Enfin que vaut la asus stx 2 face au dac teac 501 qui permet en plus d'avoir le dsd et qui me servirait à la place de la stx, si je fais le choix de ma nouvelle réorganisation de mon installation ou bien je reste sur une asus stx 2 7.1 relié sur bloc de puissance multicanals, le tout alimentera des enceintes Triangle Antal 30 eme anniversaire / voce genese et titus ex. Vais je vraiment avoir un gros gain avec cette configuration au lieu de celle initiale que je desirais ? Desolé pour le hs, le pavé, j'espère mettre bien exprimé. Merci
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by MS-SEB »

Qui à pu comparé la restitution sonore du MCA-18 en comparaison au MCA-20 ? Ressent'on plus de détails , de transparence , les voix sont'elles plus définies , etc ?

Ressent'on aussi plus le "souffle" dans les enceintes à bas volume vu qu'il et plus sensible ?

Je suis toujours dans l'attente d'un réel test de Nicolas ;)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
CT33wf
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2014 12:47 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by CT33wf »

firstclass91 wrote:D'ailleurs....
Pourquoi 8 canaux?
C'est pas commun comme nombre de canaux.
Bonne question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur ce topic...

Mais si tu fais toi même ton ampli, tu choisiras les mêmes blocs en classe D et ils sont en stéréo.
Donc soit tu les bridges et t'en prends 7 mais ça revient cher, c'est trop encombrant et qui a besoin de 7 x 500 W, sans parler de l'alimentation qui doit être énorme ?
Soit tu prends 4 modules stéréo.
Libre à toi de sacrifier un module et de mettre 7 prises.
Ou de tout utiliser puisque ton ampli fait 8 x 300 W.
Est-ce utile d'avoir 8 canaux ?
En configuration 7.1, clairement non. Sauf à utiliser un caisson de basses passif, il parait que ça existe :gne:

En 5.1 par contre, il te reste 3 canaux, ce qui te permet de bi-amplifier les 3 enceintes frontales, les seules qui méritent d'être bi-amplifiées.

Donc le MCA 20 ou tout autre classe D en DiY qui fera 8 canaux, c'est :

7.1 + caisson passif
5.1 + Bi-amplification des 3 voies avant
7.1 + non-utilisation du 8ème canal

:biglol:


Pour revenir au sujet, cet AVP-18 m'intéressait mais je pense craquer pour l'Emotiva XMC-1 avec DiracLive
s'il sort avant l'été :tetedanslmur:
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by MS-SEB »

Est-ce que le mode "direct" et le mode "flat" (dans les réglages EQ) sont similaires ?

Je dois faire des essais de placement d'enceintes et je n'ai pas trop envie de refaire une calibration à chaque fois ! J'aimerais juste avoir un mode qui me permette d'écouter mes enceintes sans correction ou autre, juste comme un simple préampli standard en fait !

Je sais seulement que le mode "direct" conserve les valeurs de distance , donc pour mes essais c'est pas le top !

Quel mode choisir lorsque l'on ne veut aucunes correction ??? Merci
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by MS-SEB »

Bonjour, j’ai mon AVP-18 qui à bloqué à l’installation du nouveau firmware !!! J’ai tout essayé de reprendre et rien !
L’affichage de l’écran reste bloqué sur « upgrade main CPU » !!!

Il ,a marqué "fail" à la troisiéme étape sur les quatres !
Quelqu’un aurait une astuce ! Le vendeur m’a dit que le firmware contenait un bug ! Pas top !!! Au secours !!!!! ;(

J'ai débranché , rebranché ! mis un firmware plus ancien et toujours la même inscription sur l'écran de l'appareil !!!
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Post Reply