[Enceintes et caissons] PARADIGM Monitor V7

Post Reply
firstclass91

Re: [Enceintes] PARADIGM Monitor 9 et 11 V7

Post by firstclass91 »

Petite vue du médium cloisonné ;)
Image
Last edited by firstclass91 on Sat May 17, 2014 11:12 am, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Silversun

Post by Silversun »

J'ai un torticoli. :lol:

J'imagine qu'avec ses 11, il va te falloir du bon gros ampérage aux fesses pour en tirer la quintessence. :P

Sinon, le pied est en plastique moulé tout simple?
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
hawkins17

Post by hawkins17 »

Beau bébé c'est monitor 11

L'Anthem 310 est suffisant pour les monitor 11 ?

Je pense vu la puissance que dégage les anthem

J'attends ton CR, vu que je peux hésiter entre monitor et Studio

ps: j'ai eu aussi des problèmes avec des photos tournées ( Casimage ?)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Silversun wrote:J'ai un torticoli. :lol:

J'imagine qu'avec ses 11, il va te falloir du bon gros ampérage aux fesses pour en tirer la quintessence. :P

Sinon, le pied est en plastique moulé tout simple?
:biglol:
Je vais regarder ce soir et essayer de trouver pourquoi elles sont retournées.... |(
édit : voila, les photos dans le bon sens depuis 2mn.

Pour le pied, c'est le même que sur la MONITOR 9 donc... moulé/basique...

Pour l'ampli, oui un gros bébé serait un plus, MAIS... le MRX310 semble bien tenir les demoiselles, à voir une fois rodée en poussant un peu les watts ^^
Un HK171 sera aussi de la partie lors des essais.

J'aurai clairement aimé avoir encore le EX332D pour aller avec!! :angel:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Très surpris ce matin...

J'ai branché les M11 sur le ''petit'' HK AVR171 et.... Il arrive a tenir convenablement les canadiennes :o

Bon, après le rendu est plus mat, plus rond et moins fouillé que sur le MRX310 c'est sur, mais c'est assez plaisant malgré tout. Différence de tempérament je dirais. :)

Par contre, niveau tenue et ''puissance'', il surprend vraiment ce HK.

To be continued..... First'
firstclass91

Post by firstclass91 »

Retour des M11 sur un MRX310 après fin du rodage (12x MagicCD + CD chargé en basses fréquences ! ).

Passage de la calibration ARC auto puis retouche à la mano.

Bah pas la peine de tourner autour du pot, ça le fait plus que bien ! : )

Que ça soit en 2.0 ou en 2.1, le couple est quand-même très bon sur de la musique.

Je persiste sur un point concernant les M11, elles sont vraiment plus abouties sur le rendu sonore que les M9 (déjà très bien ! ).

Est ce les boomers plus gros ?
La caisse plus maousse ?
Le fait que la M11 soit une 3 voies ?
Le tout faisant que ?

Toujours est-il que même l'aigu ressort moins piquant à fort volume, mais sans perdre de sa verve.

Comme écris plus en avant sur le fil, je ne m'attendais pas à autant de GAP entre les deux sœurs de la famille MONITOR.

Je regrette d'autant plus de plus avoir un bon gros bébé comme le BC EX332D : (

Mais, logiquement un couple EXPOSURE 2020i doit m'être livré sous peu, donc ça devrait être sympa comme association.

First'

PS : Je repasserai sur le HK 171, car il mérite une petite attention, bien que moins dynamique et neutre que l'ampli canadien, le rendu était pas mal ce matin. ; )
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Je me permets de rebondir encore parce que je commence à avoir des doutes !

On parle bien des filtres des enceintes qui se trouvent derrière les borniers : un filtre passe-bas pour les borniers "basses" et un filtre passe haut pour les "médiums/aigus" (suivi éventuellement d'un autre filtre pour les enceintes 3 voies) ?

Que ce soit en monocablage, en bi-cablage ou en bi-amplification, la totalité du signal (tout le spectre) arrive sur les borniers (avec ou sans straps selon les cas). Quoiqu'on fasse, ce signal sera filtré par les enceintes. Une alternative (est-ce que ça existe vraiment ?) serait de filtrer le signal après l'ampli (en bi-cablage) ou après le pré-ampli ou après les amplis (en bi-amplification) et de retirer éventuellement les filtres des enceintes ! Mais je pense que c'est une sacré co***rie car le travail des concepteurs sur les filtres (leur pente, leur fréquence de coupure, etc...) est un des plus importants dans les enceintes et peut être le plus complexe.

Le bi-cablage classique va juste doubler la section des câbles HP (c'est pour cela que, comme tu dis, ça ne change jamais grand chose) alors que la bi-amp va augmenter la puissance fournie aux enceintes (un ampli pour les graves et un ampli pour les aigus/ médiums) tout en permettant d'adapter la sonorité (un classe D pour les graves, un classe A pour les médiums par exemple). Mais shunter (ou by-passer, c'est un peu la même chose non ?), je ne vois pas...

Je me suis peut être pris la tête tout seul pour rien :lol:
non, ce qu'il décrit est normal, le filtre de cet enceinte est simplement bien plus sensible à l'impédance d'entrée, très différente vu qu'elle est (l'entrée) attaquée par les deux câbles......
la totalité du signal arrive bien, un autre facteur est pris en compte et cela ne peut être que l'impédance d'entrée, un peu comme si tu passais l'ampli sur 4-6-ou 8 ohms.

il a très raison........et c'est une preuve de filtre de qualité si cela s'entend. en même temps, le bi-câblage altère le signal, donc rarement en mieux....une enceinte est plutôt prévue pour bi-amplification.
ou un ampli double sortie......enfin quoi que le signal est pas toujours traité en ce sens suivant les marque....(juste une sortie doublée).
mais ....
le bi-câblage ne double pas du tout "simplement la section du câble" les filtres passe-haut et bas sont séparés.
ou bien j'ai pas tout compris et il y a un seul bornier ou le pont ne s'enlève pas, dans ce cas mon message est idiot et oublié-le. :desole: :dehors:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Écoutes d'une oreille de l'album de BIRDY avec les M11 couplées au BC EX322D fraîchement installé : )
Que dire hormis que.... C'est beau !!
McBarrette

Post by McBarrette »

Le temps de chauffe du 322D est d'environs combien pour avoir quelques chose d'optimal ?

Est-ce que les M11 ce rôde aussi rapidement que les M7 ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Le temps de chauffe du 322D est d'environs combien pour avoir quelques chose d'optimal ?

Est-ce que les M11 ce rôde aussi rapidement que les M7 ?
Un petit quart d'heure pour commencer à pousser un peu, une demie heure et il est stabilisé.
D'ailleurs comme les autres appareils BC testés, il ne chauffe pas énormément, ce qui permet de pouvoir poser quelque chose au dessus, le DAC dans mon cas.

Pour les M11, oui elles sont très rapide en rodage, comparé à d'autres assez voir très longues, c'est plutôt sympa de pouvoir obtenir "de la detente" sur les membranes au bout d'une 50aine d'heures. Passé 100h il n'y a plus d'amélioration audible pour ma part.

Bizarrement j'ai trouvé les M9 plus longues à se bonifier....

First'
Post Reply