Mauvais plans

Post Reply
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Mauvais plans

Post by jedi poodou »

A l'exact opposé du topic "Soldes high tech et bons plans", voici le topic des mauvais plans (financiers) que j'ouvre s'il vous intéresse.

Il s'agit ici d'informer les consommateurs que nous sommes sur des anomalies constatées sur les prix des produits que nous achetons dans tous les domaines qui nous intéressent afin de ne pas se faire piéger au moment de l'achat.

Aujourd'hui, je vous informe d'une anomalie que j'ai constaté sur le prix du blu-ray "Sur la terre des dinosaures" dans l'enseigne Carrefour. Je précise que je n'ai pas acheté ce blu-ray.

J'ai eu la mauvaise surprise de voir que le blu-ray 2D en combo blu-ray + dvd était proposé à 35 euros (????), alors que le blu-ray 3D en combo blu-ray 3D (hybride) + dvd était lui proposé à 30 euros.

Surpris, j'ai donc interrogé une vendeuse qui passait par là sur cette anomalie, elle était bien d'accord avec moi, et après renseignement, il semble bien que ce ne soit pas une erreur, mais un choix délibéré de Carrefour. D'habitude un combo blu-ray 2D + dvd est plutôt à 25 euros (d'ailleurs d'autres références dans le rayon Carrefour était bien à ce prix pour des combo blu-ray + dvd), d'où mon incrédulité en voyant que le combo 3D + dvd est moins cher que la version 2D + dvd. En tout cas voici une inflation typique de prix (+ 10 euros quand même) incompréhensible sur le prix d'une nouveauté.

Bien sur, heureusement qu'on peut trouver cette référence bien moins cher sur le Net, mais je reste dubitatif sur la politique des prix pratiqués dans la grande distribution.

J'espère que ce n'est pas annonciateur d'une flambée des prix sur les blu-ray. :(
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mauvais plans

Post by neo4 »

c'est plutôt incohérent ce truc :worried:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Mauvais plans

Post by jedi poodou »

Tu l'as dit, mais comme je vais régulièrement dans cette enseigne, j'irai revoir s'ils ont tenu compte de ma remarque et s'il n'y a pas une erreur de prix manifeste, car c'est quand même très étrange cette histoire.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Mauvais plans

Post by jedi poodou »

Après être retourné dans mon Carrefour du coin, ils ont bien rectifier l'erreur de prix que j'avais mentionné. Tout est rentré dans l'ordre avec une logique de prix plus conforme au marché.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Mauvais plans

Post by avenger 3 »

PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Mauvais plans

Post by Christophe »

C'est un nouveau concept, je crois: le film comique involontaire. ;-)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mauvais plans

Post by neo4 »

ils ont du ce planter quelque part là :o :biglol:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Mauvais plans

Post by McBarrette »

ça me rappel la fois Transformers 3 plus chère que la trilogie en coffret.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Mauvais plans

Post by avenger 3 »

Le prix est passé de 45,99 € a 34.99 €. :x
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply