Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post Reply
User avatar
SuperLumberjack
Posts: 369
Joined: Mon Feb 27, 2012 7:54 pm

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by SuperLumberjack »

Finalement j'ai un doute pour le Cambridge Audio avec mes B&W :(

Bon, je sais, j'ai de nouveau écouté des vidéos sur YouTube :$ Mais il me semble que Arcam se rapproche encore plus de ce que je veux en terme de son que Cambridge Audio.


Jusqu'ici j'étais presque sûr que mon prochain ampli serait un Cambridge Audio, mais j'avais néanmoins un petit doute. Et quand j'ai un doute c'est généralement que je n'écoute pas mon intuition. Donc maintenant j'ai un gros doute. Il va absolument falloir que je puisse comparer du B&W-Cambridge et B&W-Arcam.


Est-ce que quelqu'un ici a déjà pu écouter du B&W avec Arcam ou même avec une autre marque ? Je sais que je en suis pas sur le bon post, mais bon, jusqu'à maintenant j'avais fait une fixette sur Cambridge :P

Merci d'avance pour votre réponse ;)
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by ViewtifulVik »

Beaucoup pensent qu'il est préférable de mélanger les styles en utilisant par exemple de l'électronique anglaise avec des enceintes françaises ou inversement ; pour ma part, sans être forcément un défenseur absolu de cette solution, j'utilise actuellement du "all british" pour mon écoute hifi : Arcam CD37 + A38 + KEF R700 (avec des câbles allemands, mais c'est une autre histoire).

Arcam s'exporte peu et n'est pas très reconnu en France (pour des raisons que j'ignore) mais à l'inverse est très réputée dans son pays. Il faut savoir que les anglais, de leur côté, utilisent et travaillent souvent exclusivement avec leur matos, les ingénieurs de KEF par exemple testent leurs enceintes avec, entre autres, de l'électronique Arcam.

Il en va de même avec B&W, dont l'association avec Arcam, n'est pas nouvelle et est reconnue par beaucoup. Je pense que tu ne peux pas trop te tromper à ce niveau. Pour ma part, j'ai écouté les CM8 avec ma configuration Arcam : c'était juste magique (léger manque de grave mais rien de gênant pour mon écoute :/)

Je n'ai toujours pas pu écouter leur amplis HC (notamment le AVR400), dont j'ai entendu beaucoup de bien. En stéréo, il serait au moins équivalent à l'A28, selon les dires des revendeurs (à vérifier). Le 400 et 360 sont, je pense un bon cran au dessus de Cambridge, en tout cas avant l'arrivée du 751R. Ils sont par contre bien plus massifs et plus chers que le 551R. On ne les trouve pas partout, ça ne doit pas être très aisé de faire des écoutes... Mais je pense que le résultat avec ta série 600 devrait être superbe...

Nico émettait la possibilité de les tester un jour. Si c'est toujours d'actualité, ça pourrait nous intéresser :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by oupslà »

je me fait l'avocat du diable mais le problème c'est peut-être les B&W ... ?
Pourquoi ne pas, si possible, essayer une autre marque d'enceintes ?
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by ViewtifulVik »

oupslà wrote:je me fait l'avocat du diable mais le problème c'est peut-être les B&W ... ?
Pourquoi ne pas, si possible, essayer une autre marque d'enceintes ?
J'aurai tendance à dire : parce qu'il les a déjà et qu'il n'a pas envie de les foutre à la poubelle :) C'est quand même plus simple de chercher un ampli qui nous convient (et à nos enceintes) que TOUT racheter !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'en ai parlé avec PPL Audio, mais récemment Firstclass m'a un peu découragé sur ces Arcam en me disant qu'il était resté sur sa faim. Bon, je sais chacun ses goûts, surtout que moi aussi plus ça va, plus l'amplification "British" me plait de plus en plus.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by oupslà »

ViewtifulVik wrote:
oupslà wrote:je me fait l'avocat du diable mais le problème c'est peut-être les B&W ... ?
Pourquoi ne pas, si possible, essayer une autre marque d'enceintes ?
J'aurai tendance à dire : parce qu'il les a déjà et qu'il n'a pas envie de les foutre à la poubelle :) C'est quand même plus simple de chercher un ampli qui nous convient (et à nos enceintes) que TOUT racheter !
idem pour le Cambridge pourquoi le mettre à la poubelle si les B&W sont les "coupables" ;)
bref, en résumé, il ne faut pas fermer la porte à ce niveau là. C'est repousser pour mieux sauter...car au bout de X changements d'amplis c'est peut-être que autre chose cloche...
User avatar
SuperLumberjack
Posts: 369
Joined: Mon Feb 27, 2012 7:54 pm

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by SuperLumberjack »

Non non, ne t'inquiètes pas, mes B&W me plaisent. Je les adore même :D . Aucun problème à ce niveau là ;) C'est juste compliqué pour trouver le bon ampli, c'est tout.


:merci: à vous 3 pour vos réponse :) De toute façon je pense que c'est soit Cambridge, soit Arcam mon prochain ampli. Ce qui m'intéresse c'est surtout d'avoir un son assez neutre au final. Ni trop doux, ni trop sec. Et je pense que ces 2 marques sont les meilleurs représentant à ce niveau là pour une association avec du B&W :) Par contre faudra que j'écoute du Arcam quelque part. Faudra que j'aille à Paris une fois. Bon, l'avantage c'est que je ne suis vraiment pas pressé. Mon ampli Yamaha passe encore franchement bien, déjà qu'il est plus doux que les nouvelles et plus anciennes séries.


De toute façon, ça m’arrangerait vraiment d'avoir 2 sorties sub (l'Arcam n'en a pas :( ) et 2 trigger out. Je ne suis pas trop emballé par les double RCA ou le branchement en série. De tout façon je n'ai pas encore assez de sous, donc la question ne se pose même pas :D
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by oupslà »

c'est cool si elles te plaisent alors :)

Test un bon câble enceinte ... qui sait !
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by espace-musical »

Bonsoir Lumberjack,

Je ne veux pas jouer le trouble fait, mais une association incontournable et logique : Rotel / BW. :inlove:
A tester, peut-être?

Cdt,
José
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by firstclass91 »

Je persiste...
Le Arcam 360 est pas des plus dynamique désolé..
Très musical, c'est sur, détails a foison et très bonne tenue en stéréo, mais en Hc...
C'est pas l'éclatement :/
Les pics (picotis plutôt..) dynamique ne sont pas assez démonstratif... c'est propre, mais..moi je "m'embête" avec se type de son....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply